Ce w-end j'ai ENCORE eu de la buée sur mes x-800 ...

Bref, je persiste à vouloir aussi garder le masque néoprene,on est jamais à l'abris d'une bille mal placée (tir réflexe ,vent,tout sa tout sa ..

Mon bricolage consiste à faire un trou sur le devant du masque, de maniére à pouvoir respirer librement lors de l'effort intense .
J'ai commencé par faire un trou au niveau de la bouche, le tour a été "recousu" à la main pour pas que le masque s'efiloche à cet endroit .

Ensuite j'ai acheté un genre de grillage (maille de 4mm environ) à qui j'ai donné une forme bombé afin que si des billes arrivent dessus, elle ne percutent pas mes dents via le grillage, le contour à été rabattu pour pas trop accrocher .

Une fois bien formé, j'ai fait quelques points de couture sur la face avant pour bien le maintenir (sa fait un peu hannibal lecter non ..?"> "ma copine

Une fois bien maintenu, j'ai recousu par dessus un tissus fin afin que les billes si elles éclatent ne viennent pas dans mon gosier

Le résultat est trés concluant, je me suis tapé une petite série de pompes dans le salon avec masque néoprene et X800, sa n'as plus rien à voir avec ce w-end, PLUS DE BUEE

EDIT du 13/11/11 ;
J'ai testé ce matin le reste du grillage VS mon bolt (430fps) avec des 0.43gr à bout portant ,aie ....

Bon du coup j'ai ensuite replié sur lui méme le grillage et testé ,c'est déja mieux ;

Le 2eme test est plus conculant, la bille n'as pas traversé mais endommage quand méme bien le grillage .
Ceci est un test, théoriquement je ne devrais pas avoir de tels impacts sur mon grillage en jeu, à voir avec des billes d'aeg/back-up , si sa tiens en 0.43 sa devrais marquer legerement avec les "sous catégories"

Du coup je vais vite découdre mon montage et le doubler