Réglage puissance

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
neo47

Réglage puissance

Message par neo47 »

Bonsoir,
Bon je viens au bar "fêter" l'activation de mon compte YESSSSSSS!!!
Donc en guise d'apéro je vais poser ma premiere question.
Alors voilà, je viens de commencer à m'entrainer sur cible à 30m avec des billes de 0.30grs lorsque les billes touchent une des planchettes de la palette sur la quelle j'ai punaisé ma cible les billes reviennent jusqu'à 7 métres en arriere. Est ce que je peux me passer de toucher au hop up? ou faut il d'abord que j'augmente ma distance de tir? Petite précision je possède un Mauser SR à gaz.
Je ne sais pas encore si je vais me prendre au jeu du sniper dans une équipe, mais j'aimerais vraiment pousser mon Mauser au maximum de ses capacités car j'adore le tir de précision. J'aimerais un jour dégommer une canette à 50m ça me ferais trop "kiffer" comme dise les jeunes maitenant.
Et puis si j'ai poster ma question au mauvais endroit je m'en excuse d'avance!!!

Bonne soirée à tout le monde

Néo47
VASSILI 93
sharpshooter

Re: Réglages???

Message par VASSILI 93 »

Bonsoir,

Quand tu dis que tu veux pousser ton Mauser au maximum de ces capacités, as tu déjà fait un test chrony à la 0.20Gr ? car en plus tu as un snipe à gaz et si il est réglé au max, tu peux largement dépasser les 600 Fps !!!! Et là, tu seras hors la loi car tu dépasseras les 2 joules !!!

Cette forte puissance peut expliquer que tes billes reviennent sur 7 mètres après avoir touché la planche !!!

Maintenant, tout dépend si tu veux jouer en partie avec ou juste faire du tir sur cible !!!
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Ce serait pas plutôt un L96 à gaz non ?
Pourquoi n'essayes tu pas de tirer à 40m voir 50m.
neo47

Message par neo47 »

Salut vassili,
Autant te dire ainsi qu'à tout le monde qu'il y a vu mon expèrience en airsoft des termes qui m'échappe!!!
C'est pourquoi je te demande ce qu'est test chrony?
Je garde mes trente mètres et je mets des billes de 0.20grs et je vois jusqu'où elles reviennent? Désolé si ma question est nulle mais Neo vient aussi pour beaucoup de Néophite!!!!!!!!!!
neo47

Message par neo47 »

Salut Grumz,
Non, non c'est bien un Mauser SR à gaz, pourquoi?
Pour l'instant je n'ai pas de terrain assez grand pour tirer à plus de trente mètres et puis à cette distance je remarques que les billes que je tire n'ont pas toute une trajectoire "trés" rectiligne, il me semble(je me trompe peut etre) qu'elles ont tendance à avoir une légère courbe avant d'atteindre la cible??
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me passer des billes plus lourdes 0.40grs ou carrément acheter des 0.43grs et voir ce que cela donne.
En attendant merci pour ton aide ;-)
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Houla... Ca c'est du débutant très débutant =x

Bon, on va essayer de faire simple!

-Le "retour de bille" n'a rien a voir avec les performances de ta réplique mais avec sa puissance et dans une très large mesure, dans la nature du matériaux qui te sers de cible! En l'occurence, on s'en fout comme de l'an quarante quand il s'agit de tester les performances!

-Un "Test chrony" c'est le fait de faire passer ta réplique au chrony! Un Chrony, c'est un tachychronographe, un appareil qui mesure la vélocité d'un projectile a la bouche d'un lanceur (que ce soit une réplique, une arme, une arbalète, va savoir)! Pour être dans les clous de la légalité, ta réplique ne doit pas développer une puissance de plus de 2Joules en sortie de bouche! Ce qui correspond a une vélocité de 450 fps (Feet Per Second) avec des projectiles de 0,20gr! Assure-toi que tu es dans les clous avant de l'inquiéter des performances!

-Ta réplique n'est PAS un "Mauser SR", même si c'est marqué sur la boite! Le terme est une utilisation abusive de la licence achetée par Cybergun, ta réplique est un la copie d'un AWM.

-Pour pouvoir juger des performances de ta réplique, il faut commencer par la roder et par la régler! Le rodage se fait avec le temps, après 1000 billes tirées, ton joint sera au top ou complètement mort si c'est un joint de merde! Quand au réglage, il faut commencer par régler le hop-up pour s'assurer que la trajectoire de la bille est la plus rectiligne possible puis régler la lunette pour que l'impact a une distance donnée, mettons 40m, soit au centre du réticule (plus ou moins, ça varie quand même pas mal)! C'est seulement quand tu sauras faire tout ça et que tu auras compris les réaction de ton bolt que tu pourra commencer a penser a uppgrader!

Il ne faut pas vouloir courir avant de savoir marcher, tu risque de faire de grosse erreurs qui te seront dommageable par la suite!
Cependant, je ne peut m'empêcher de te signaler que tes questions auraient pu trouver des réponses dans ce forum! Il y a des topics qui parle de méthode de zerotage, de réglage de lunette et même de réglage de trajectoire! Bref, essaye de faire marcher un peu plus la fonction recherche, c'est le mieux pour toi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
neo47

Message par neo47 »

Merci Renan de toutes ces précisions.
C'est vrai aussi que j'aurais peut etre trouvé les réponsse ailleur mais on aurait certainement ja mais echangé toi et moi!!!
Donc si je comprends et analyse bien je me suis fait avoir de quelques dizaine d'euros sur le coup entre le fait d'acheter un mauser et que ce soit une vulgaire copie Grrrrr
Ensuite pour ce qui est du tachychronographe je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver un ou plutot quelqu'un qui en as un car je ne suis pas dans une région où l'airsoft est trés développé. Crois tu qu'un armurier aurais ça? Je vais demander au gars qui m'a vendu ma réplique on ne sait jamais???? Bon je viens de l'appeller et il n'en a pas :((
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Salut as toi petite pousse de fougére !
Honnetement,si tu commence a modifier ta réplique (en interne bien sur), il te faudra te procurer un chrony ou bien trouver un moyen d'en utiliser un .
Mais pour ce qui est d'en trouver un, va plutot sur le net, plus de choix et surtout moins cher, aussi valable pour les piéces :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

En effet, tu as acheté une copie chinoise d'un produit dit "Highend" qui simplement été ré-emballé par Cybergun (on appel ce procédé du repack...) mais ça ne change rien au fait que les répliques chinoises ont le même potentiel que les autres, même s'il faut forcer un peu plus la chance et investir plus de fond pour arriver a un résultat sympathique!

Avant de te lancer dans les modifs, apprivoise ton bolt! Sinon tu vas te faire vendre tout et n'importe quoi. Un Chrony est presque indispensable pour un Sniper airsoft, pense a investir pas trop tard =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
switch
one shot one out !

Message par switch »

Sa réplique est (globalement) une copie d'un AWP, l'AWM n'a pas les mêmes dimensions (je suis en croisade sur FA déjà à propos des différents modèles d'AI). :mrgreen:

Sinon pour rajouter quelque chose d'utile aux très bonnes explications de mes deux camarades. Si tu veux éviter le rebond fabrique toi un cadre, sur lequel tu accroches une serviette et sur cette serviette tu scotches ta cible. Le tissus absorbera l'impact et t'évitera les rebonds inopinés. (Il faut que celle-ci soit libre et pendouille (la serviette), un peu comme si tu l'accrochais pour la faire sécher).
Image
Image
neo47

Message par neo47 »

Bonsoir,
Je crois que je vais peter un câble avec mon pseudo Mauser!!!! Ou plutôt la lunette!
Lorsque je tire il me semble voir dans ma lunette ma bille faire un arrondi????
Ensuite meme si je suis loin d'etre super adroit je ne fais pas autant de gestes parasite pour expliquer que je ne tire pas trois billes identiques. Je précise que je suis équipé d'un bi-pied donc stable. J'ai largement dépassé les 1000billes tirées. Toucher au hop up ne me parait pas etre la solution car si j'ai bien retenu ce que j'ai lu le hop up va avoir tendance à faire lever la bille n'est ce pas?
Alors voilà je pense que j'ai une réplique car je fais mal à la cannette quand je la touche mais reste à trouver la solution en ce qui concerne la précision. Et là c'est pas gagné!!!!!!

Bonne soirée à tout le monde ;)
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est pas la lunette...
S'il est d'origine, c'est parfaitement normal! Même uppgradé, ta bille parcourra toujours une trajectoire en forme de courbe! C'est la flèche "Balistique" (ou plutôt "billistique" ici...) de plus, tu peux demander aux autres membre, il y a toujours une variation dans le point d'impact d'un tir sur l'autre. Le but du jeux, c'est que ce soit le plus faible possible!

Tests les effets des différents réglages sur ton bolt avant d'être aussi catégorique!

Mais il te faudra passer par la case "Uppgrade" de toute façon...
Image
Boulet
neo47

Message par neo47 »

Salut Renan,
En effet mon bolt est entièrement d'origine,je ne m'y connais
pas assez encore pour me lancer dans un uppgrade!!
Mais bon tu me rassures quelques part, je vais donc m'attacher
à réduire cet écart entre les billes que je tire.
A propos d'uppgrade ou trouves tu les pièces nécessaires?
Comment savoir quelles pièces changer en premier? Peux me
ou chercher stp.
En attendant je te souhaite une bonne journée 
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

En priorité, Canon de précision, hop-up et joint!
Maintenant, je ne suis pas expert en matière de snipe Gaz, je t'invite a consulter les topics qui y font référence (grace a la sacro-sainte "fonction recherche" hosanna!!!). A ta charge de trouver de modèle high-end ton "mauser" est une copie puis de chercher les uppgrades correspondant!
Image
Boulet
O'neill
sharpshooter

Message par O'neill »

Renan a écrit : Un Chrony est presque indispensable pour un Sniper airsoft, pense a investir pas trop tard =x

Bien d'accord à ce propos j'ai trouver un nouveau site que je ne connais pas.

http://www.airshop-gun.com/shop/fr/outi ... raphe.html
http://www.airshop-gun.com/shop/fr/outi ... r-led.html
http://www.airshop-gun.com/shop/fr/17-s ... e-tir.html

Ce shop à des tarif presque trop beau pour être vrais je reste septique je me tente de me renseigner avant toute commande.

Mais c'est a suivre,
il y a pas mal de matos comme ça :
http://www.airshop-gun.com/shop/fr/outi ... -voir.html
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image