Récemment, j'ai eu un petit resto avec les membres de mon équipe. Au cours de ce repas nous avons évoqué notre envie de mettre en place un groupe de 4 joueurs qui participerai à des OP de grande envergure. Nous avons parlé ensuite des possibilités de jeu, et de formation d'un groupe, en évoquant le rôle de chaque joueur en fonction de son style de jeu mais aussi de son équipement ( Mitrailleurs, grenadier etc...). Lorsqu'on est arrivé à mon tour et à la question fatidique : " Mais, en vrai, un sniper sa sert à quoi ?!", avant que j'ai eu le temps de répondre, il y eu des " sa sert à rien" / " sa sert à faire chier" / "sa sert à faire peur" / "c'est contre les tricheurs" xD
Finalement, j'ai pu répondre que je remplissais plein de mission, souvent fondamentale au bon fonctionnement de l'équipe =P,et quand ils m'ont demandé quoi comme genre de mission... il est vrai que j'ai du réfléchir pour répondre quelques chose de vraisemblable.
Voilà pourquoi, maintenant je vous demande de m'aider, en essayant de répertorier les missions d'un sniper (sans tenir compte du scénario) mais seulement en partant d'un plan général. Il pourrait être également interressant d'évoquer le rôle du sniper au sein d'une équipe, comment doit il interagir avec ses coéquipiers ? ^^
J'ai déjà commencé, et voilà ce que j'ai :
- Le sniper éclaireur : par principe, le sniper est camouflé, discret, il peut donc étudier au plus près les mouvements et les actions de l'adversaire et se faire donc les "yeux" et les "oreilles" de l'équipe.
- Le sniper soutient léger : étant précis, le sniper peut apporter un soutient à son équipe en ralentissant la progression adverse pour permettre l'avancée de ses alliés.
- Le tireur d'élite : ici, le sniper élimine les adversaire prioritaire et important comme les sniper adverse, les mitrailleurs, les infirmiers, les chefs...
- Le sniper embusqué : ici, le sniper camouflé, élimine le plus de joueurs adverses pour démoraliser l'équipe adverse.
Attention je tiens à dire que ce topic ne tiens pas compte du fait que le sniper soit seul ou avec un observateur, car dans tout les cas, la mission reste la même =)
Merci d'avance pour m'aider à trouver les autres utilités d'un sniper ^^