Projet V-trigget homemade vsr10
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Projet V-trigget homemade vsr10
Bonjour à tous,
j'ai en projet de réaliser un V-trigger box pour vsr10 dans le même genre que celle de chez PDI, mais avant tous il me faudrait le maximum de cote du bloc PDI donc si une âme chaleureuse qui en possède un ou qui a en possession ses cotes peut me les donné sa serais sympa.
j'ai en projet de réaliser un V-trigger box pour vsr10 dans le même genre que celle de chez PDI, mais avant tous il me faudrait le maximum de cote du bloc PDI donc si une âme chaleureuse qui en possède un ou qui a en possession ses cotes peut me les donné sa serais sympa.


- Devil-Z90
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Re: Projet V-trigger homemade vsr10
Ses un projet que shadow a en commun avec moi,
Nous avons pu grâce au catalogue de chez PDI obtenir une bonne idée de la tête des pièces de cette trigger, mais il nous faudrait certain cote importante comme celle de l'axe du sear,....
Pareil si vous posséder une layax des photo de l'interne ou des cote nous intéresse également.
Beaucoup vont nous dire que déjà 2 constructeur la font mais pour certaine raison on préférerait sent faire une homemade:
-La PDI exige un changement de piston.... donc frais en plus et n'est pas donner
-Il est quasi impossible de trouver des pièces détacher pour la layax et sont prix est aussi élever.
Notre projet et donc de faire une trigger plus résistante que celle d'origine et si possible qui nous oblige pas a changer de piston (pour beaucoup moins chère en gros)
Donc si une âme charitable pourrait nous renseigner nous en serions fort reconnaissent
(car y en a mare des casse de 1 et 2 sear sur le block d'origine)
Nous avons pu grâce au catalogue de chez PDI obtenir une bonne idée de la tête des pièces de cette trigger, mais il nous faudrait certain cote importante comme celle de l'axe du sear,....
Pareil si vous posséder une layax des photo de l'interne ou des cote nous intéresse également.
Beaucoup vont nous dire que déjà 2 constructeur la font mais pour certaine raison on préférerait sent faire une homemade:
-La PDI exige un changement de piston.... donc frais en plus et n'est pas donner
-Il est quasi impossible de trouver des pièces détacher pour la layax et sont prix est aussi élever.
Notre projet et donc de faire une trigger plus résistante que celle d'origine et si possible qui nous oblige pas a changer de piston (pour beaucoup moins chère en gros)
Donc si une âme charitable pourrait nous renseigner nous en serions fort reconnaissent
(car y en a mare des casse de 1 et 2 sear sur le block d'origine)
M24 snow wolf
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
et pourquoi ne partiriez vous pas du bloc d'origine afin de démarrer votre proget?
- Devil-Z90
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
en faite ont hésite a partir du block d'origine car ont aura toujours le problème du sera à 45°
En gros on aimerais trouver un solution qui permette de garder un piston pour un sear à 45° sans avoir le problème du sear à 45°.....
Ses pas simple mais je pense qu'on trouvera bien une solution
En gros on aimerais trouver un solution qui permette de garder un piston pour un sear à 45° sans avoir le problème du sear à 45°.....
Ses pas simple mais je pense qu'on trouvera bien une solution
Dernière modification par Devil-Z90 le 20 juil. 2011 17:11, modifié 1 fois.
M24 snow wolf
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
dans ce cas il te faut prendre en compte la colerette d'acroche de ton piston car elle forme un couple avec la sear piston.
colerette à 45° sear à 45° sans compté que l'acroche ne doit pas etre trop franche sous peine d'usé rapidement ton piston ou ta sear sans parlé du risque de désagrément lorsque ton piston va décroché.
colerette à 45° sear à 45° sans compté que l'acroche ne doit pas etre trop franche sous peine d'usé rapidement ton piston ou ta sear sans parlé du risque de désagrément lorsque ton piston va décroché.
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
Pour moi le projet est foireux ...
Ok c'est bien de vouloir faire soit méme,question de cout ,mais autant faire un truc à 90° pas cher .
Pourquoi ?
- déja l'idée d'une accoche à 45° est mauvaise, ce systeme pousse le piston vers le haut quand celui-ci est accroché au sear, du coup sa frotte énormément lors du réarmement,avec les inconvénient que sa comporte ...
- ensuite pour quoi faire ? pdi fait des 1st et 2nd sear trés résistant ,deepfire pour beaucoup moins cher aussi . Vous vous embettez pour pas grand chose non :| ?
- et sa va etre dur de trouver un bon systeme ...il existe cependant un trigger à 45° mais fonctionnant comme un systeme à 90° , j'ai vu sa sur un cheap t96 il y a peu .
La trigger box est-celle d'un t96 genre well,mais le piston sear est à 45° (le piston end aussi évidement) , le systeme est le méme qu'un type 96 classique .
Cependant je me demande à quoi pensaient les "ingénieurs" à ce moment là ...
autant faire un trigger à 90°, plus fiable et smooth .
Pour moi le plus interressant serait de concevoir un bloc ou des piéces adaptables au trigger d'origine permettant de passer en 90° ,avec sears en acier, le tout à un prix moindre qu'un trigger hi-end à 90° évidement ...
!
A titre d'exemple (faut que je commence mon topic d'ailleur ... :| ), je me concocte un trigger à 90° sur base origine (à 45° donc) pour rendre mon agm mp001 jouble .
Ce n'est que le début ,il y a pas mal de grattage, mais sa me permet d'utiliser la base standard .


Ok c'est bien de vouloir faire soit méme,question de cout ,mais autant faire un truc à 90° pas cher .
Pourquoi ?
- déja l'idée d'une accoche à 45° est mauvaise, ce systeme pousse le piston vers le haut quand celui-ci est accroché au sear, du coup sa frotte énormément lors du réarmement,avec les inconvénient que sa comporte ...
- ensuite pour quoi faire ? pdi fait des 1st et 2nd sear trés résistant ,deepfire pour beaucoup moins cher aussi . Vous vous embettez pour pas grand chose non :| ?
- et sa va etre dur de trouver un bon systeme ...il existe cependant un trigger à 45° mais fonctionnant comme un systeme à 90° , j'ai vu sa sur un cheap t96 il y a peu .
La trigger box est-celle d'un t96 genre well,mais le piston sear est à 45° (le piston end aussi évidement) , le systeme est le méme qu'un type 96 classique .
Cependant je me demande à quoi pensaient les "ingénieurs" à ce moment là ...

Pour moi le plus interressant serait de concevoir un bloc ou des piéces adaptables au trigger d'origine permettant de passer en 90° ,avec sears en acier, le tout à un prix moindre qu'un trigger hi-end à 90° évidement ...

A titre d'exemple (faut que je commence mon topic d'ailleur ... :| ), je me concocte un trigger à 90° sur base origine (à 45° donc) pour rendre mon agm mp001 jouble .
Ce n'est que le début ,il y a pas mal de grattage, mais sa me permet d'utiliser la base standard .

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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
Je voie que nous ne somment pas les seuls sur le projet, je suis assez d'accord avec toi mais les forces du sear sur le trigger a 90° ne son pas les même non plus est me paresse plus importante d’où en partie le choix de le faire a 45°.
Ps: je possède aussi le mp001.
Ps: je possède aussi le mp001.


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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
Moi aussi je suis interressé.
Vous m'en faite une (bien sur vous me dites le prix de revient et je paye).
Et je vous lache un concept qui vous permettrais de débloquer le cylindre sans démonter la crosse.
Vous m'en faite une (bien sur vous me dites le prix de revient et je paye).
Et je vous lache un concept qui vous permettrais de débloquer le cylindre sans démonter la crosse.
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
En vu de toute ses info, je pense qu'on va partie sur un block détente type L96;
A savoir un ensemble de 2 carter en acier dans le qu'elle on montera un piston sear a 90°(pour le sear se sera surement un d'une réplique déjà existante pour une question de faciliter)
Avoir si on réutilisera le set pin d'origine du vsr10 ou si on en refait un autre.
Par contre le défaut vas être pour le piston:
- Sois on achète un piston cheap en acier et on réusine le bout pour le passer a 90° (Prix du piston environ 15€)
- Sois on par d'un PDI HD sur le quelle on monte le système d'attache a 90°(Prix de l'ensemble environ 48€)
A savoir un ensemble de 2 carter en acier dans le qu'elle on montera un piston sear a 90°(pour le sear se sera surement un d'une réplique déjà existante pour une question de faciliter)
Avoir si on réutilisera le set pin d'origine du vsr10 ou si on en refait un autre.
Par contre le défaut vas être pour le piston:
- Sois on achète un piston cheap en acier et on réusine le bout pour le passer a 90° (Prix du piston environ 15€)
- Sois on par d'un PDI HD sur le quelle on monte le système d'attache a 90°(Prix de l'ensemble environ 48€)
Dernière modification par Devil-Z90 le 21 juil. 2011 15:57, modifié 1 fois.
M24 snow wolf
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
pour moi il n'y a pas de souci au niveau du piston car j'ai se qu'il faut a la maison pour l'usiner 



- Devil-Z90
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Re: Projet V-trigget homemade vsr10
La réalisation du Trigger a 90° oc va commencer sous peut les plans son fait maintenant boulot
.



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