[CUSTOM] Crosse bois pour T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
dusso
marksman

[CUSTOM] Crosse bois pour T96

Message par dusso »

Suite à une semaine chez mon père j'en profite pour regarder dans son atelier et là je me rend compte que la crosse que j'envisageais de faire pourra se faire car il a la planche qui faut :D

Une belle planche de frêne ( m'as t'il dit ^^ ) en 5*25*95 un coup d'oeil sur la gauche : ciseau à bois, scie sauteuse, perceuse avec foret petit moyen gros même trop gros ^^ bref tout le matos nécessaire pour passer de bonne vacances :mrgreen: .

Passons donc à la réalisation, pour l'instant je n'en suis qu'aux dessins 1/1 sur la planche mais je vais en faire un à l'échelle 1 sur feuille ce qui sera plus pratique pour envisager d'éventuelles modifs. Sa ne sera pas une crosse préexistence mais une innovation du à une heure perdu avec une feuille et un crayon dans la main,

Ce qui a donné sa :

Image

ceci est pour donner une idée global de la crosse mais la partie basse en partant de la poignée jusqu'au talon (?) de la crosse sera beaucoup plus épaisse avec quelque modifs pour éviter la casse.

Je commencerais les découpe demain car la dit scie sauteuse est dans le coffre de sa voiture et lui est à Valence se soir.

En espérant en intéresser quelques-uns :wink:

Dim.
Arcana
one shot one out !

Re: [CUSTOM] Crosse bois pour T96

Message par Arcana »

Joli

pense peut etre à l'attache bipied à l'avant

et éventuellement un monopod à l'arrière (pour éviter de salir ta crosse bois ^^) un peu comme le T96 de base

et aussi à des anneaux pour la sangle ;)

mais j'aime bcp le design ;)

Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Chose que j'avais oublié de te dire : avec ton dessin actuel, tu ne pourras pas reculer la culasse : celle ci viendra buter contre l'appuie joue. :wink:
Image
VASSILI 93
sharpshooter

Message par VASSILI 93 »

Alumyx a écrit :Chose que j'avais oublié de te dire : avec ton dessin actuel, tu ne pourras pas reculer la culasse : celle ci viendra buter contre l'appuie joue. :wink:
Exact ! Dusso, il va te falloir diminuer la hauteur de ta crosse afin que le culasse passe juste au dessus !!! Et tu compensera avec l appui joue ...
dusso
marksman

Message par dusso »

Je n'avais pas pensé au bipied ni au monopod car pour l'instant je n'en est pas merci sa m'évitera une bêtise .

J'avais pensé au problème de recul du levier suite à la lecture du custom d'un membre dont je ne me souvient plus le nom :?

Pour palier à sa j'ai mis un bout de bouchon en liège dans le cylindre pour diminuer le bruit et je me suis aperçus que cela diminuer la course de rechargement :mrgreen: et je voulais essayer de creuser le bout qui gênerais lors de l'armement pour inclure l'arrière du levier dans la crosse cela pourrait donner du charme ( j'avais marquer cette endroit en plus sombre sur le dessin ) mais je ne sais pas je me tâte encore .. :/

Merci à tous. :)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est Nuage qui avait eu ce problème. Ceci dit, diminuer la course de la culasse n'est qu'une astuce passagère. Le jour ou tu voudras mettre un kit cylindre plus "conventionnel", tu risque d'avoir des soucis. Si tu veux un bon conseil en la matière, prévois directement la crosse dans cette optique. :wink:
Image
dusso
marksman

Message par dusso »

Oui c'est vrai puis si je la fait plus haute elle sera plus lourde donc on va minimiser la casse par la même occasions ( j'y tiens à ma poignée tout de même ^^ )
Arcana
one shot one out !

Message par Arcana »

ou alors tu fais un "trou" dans ta poignée... mais du coup ca doit etre une pognée bien large sur le dessus
Image
Image
dusso
marksman

Message par dusso »

Un trou dans la poignée ?? Quel but ? Alumyx parlais du bout pointu derrière la culasse pour que je puisse armer jusqu'au bout ce que j'ai modifié sur la photo suivante j'ai rabaisser le haut de ma crosse, j'ai garder une marge de environ 2mm plus la découpe extèrieur de la scie cela me laissera la place d'ajuster à ma guise je pense après corriger moi si il faut plus :

Image

Désolé pour les reflets mais je n'avais qu'un crayon de papier sous la main et je n'ai pas pus empêcher plus les reflets ..
dusso
marksman

Message par dusso »

La découpe qui devait être faite aujourd'hui ne sera pas faite car la scie sauteuse à rendu l'âme donc peut-être demain si mon père en ramène une du boulot ^^
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

En méme temps ,une planche en 5cm à la scie sauteuse ...c'est gaillard tout de méme :lol: ! (pas infaisable ceci dit )
Bon courage pour ta crosse,sa as du style !
Et pense au bolt handle :mrgreen: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
dusso
marksman

Message par dusso »

On fait avec les moyen du bord mais elle y passera cette planche :twisted: surtout que la scie à casser avant même de se poser sur la planche ^^
Je pense qu'une fois découpé je serait heureux de pouvoir passer des heures avec mon ciseau à bois :mrgreen:
Sa fait plaisir de voir que sa intéresse ce projet :)
dusso
marksman

Message par dusso »

De retour à Nevers dans mon appart j'ai donc attaqué la forme de la crosse après que mon père me l'ai découpé à la scie sauteuse ( il a tordu la lame et donc couper la planche en biais que j'ai du remettre de niveau à la râpe .. ) Bref avec un foret de défonceuse de 25 j'ai creuser l'endroit pour poignée puis je l'ai fignolé à la râpe ce qui donne ceci :

Image

Image

Voilà je pars dans 1 heure et je reviens que demain matin donc je posterais demain soir.

Dusso.
dusso
marksman

Message par dusso »

Suite a un manque important d'iode marine je me suis senti dans l'obligation de rejoindre le paternel en Bretagne ce qui explique la latence entre ces deux posts :mrgreen:

De retour dans mon petit chez moi je me suis donc remis à mon projet car je suis seul dans l'appart pendant une bonne semaine ( Non il n'y aura pas de fêtes tout les soir promis ! :twisted: ).Donc avant de me mètre à consommer l'alcool de houblon à tout vas je me suis penché sur mes forêts de défonceuse ainsi que mes ciseaux à bois ce qui à donné sa dans un premier temps :

Image

Puis sa quelques heures ( et courbatures .. ) plus tard, et oui je fais de mon mieux avec un ciseau de 10 et un autre de 16 les autres étant aussi tranchant que les gencives de mami ! Dans ce périple la râpe est devenue une compagne fidèle .. voir très fidèle avec laquelle j'ai réparé des écart de scie sauteuse de plus de 1cm de haut sur 50 de long .. Une fois les dégagements finis pour le bloc receiver/triggerbox cela donne sa :

Image

PS : Le trou pour la gâchette est provisoire c'était histoire de pouvoir ajuster le receiver/triggerbox correctement.

Je m'attaquerais au dégagement pour le bloc cylindre/canon externe demain ( à moins que je fasse celui du puits du chargeur :?: )

Je reposterais dans la semaine ;)

Dim.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Tu sembles avoir bien peu de matière sur les côtés, alors que n'as même pas encore commencé à sculpter l'extérieur. Ta crosse sera de section carré ou ronde ? Je n'arrive pas à me rendre compte avec ton dessin. Pour du carré c'est jouable, tu dois avoir 5 bons millimètres sur les côtés et c'est suffisant (mais faut pas moins selon moi). Cependant si tu par sur une section un peu ovoïde tu vas avoir du mal car tu as très peu de marge de manoeuvre.

Je te conseille vivement de finir ton interne à fond avant de passer à l'externe. Simplement parce que c'est du travail de précision (ça reste relatif hein, mais faut jouer finement pour tailler les petits dégagements sans exploser le bois) et c'est donc beaucoup plus agréable de pouvoir fixer la crosse dans un étau, ce qui devient vite ardu dès qu'on a donné quelques coups de ciseau à bois dans la belle poutre bien plane.

Sinon le frêne (si c'en est bien) ça se travaille comment ? Niveau dureté et casse notamment.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image