Holster et rapidité

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
darkheart
sharpshooter

Holster et rapidité

Message par darkheart »

Salut à tous!

Voilà quelques jours que je me pose une question, mais tout d'abord, le contexte.

J'aimerais passer sur un mk23 comme backup, j'entends tellement de bien sur cette réplique que forcément çan donne envie de voir ce que ça donne... Je joue actuellement avec un glock 19 dans un holster de chex dytac que l'on peu trouver ici. Celui-ci me permet d'être relativement rapide en cas de surprise.

Alors plusieurs choses à vous demander, déjà dans un premier temps quel holster utilisez vous? J'ai repérer celui là qui pourrai faire l'affaire, mais vous, lequel utilisez vous, est ce qui vous pouvez degainer rapidement en cas de surprise (je joue à coté d'une autoroute et on entend pas forcément facilement les gens approcher surtout quand ils sont dans un angle mort, j'en joue mais je le subis aussi). Je suppose qu'avec le silencieux c'est plus difficile et ça oblige à le porter à la cuisse donc pas de dégainé croisé ou autre subtilité du genre.

Donc voilà juste votre avis sur tout ça, sur le matériel à utiliser, etc... Après il est vrai que rien ne m'empèche de continuer à porter le glock à la cienture en plus du mk23 mais après ça peut faire beaucoup d'autant plus que porter un backup à la cuisse ça peut géner...

Si le sujet est hors propos ou mal placé libre aux modos de le bouger/suprimer! ;)
Image
Image
freelancer
one shot one out !

Re: Holster et rapidité

Message par freelancer »

le mk23 avec son silencieux dans un holster tu oublie direct, gênant et "fragile'". C'est un coup à se faire mal ou plier le gun. Niveau holster permettant un dégainer rapide, c'est holster rigide, donc "kif kif " ton dytac que ce soit fobus, uncle mike, ect ect ect, sauf que pour le mk23, le choix est limité. regarde chez safariland, ils doivent avoir 2-3 trucs sympas.
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

freelancer a écrit :le mk23 avec son silencieux dans un holster tu oublie direct, gênant et "fragile'".
Mais comment faites vous pour transporter le PA en partie? toujours à la main et on le pose au moment du tir au bolt? J'avoue me poser pas mal de questions de ce côté là, Quand à tranporter le mk23 avec son silencieux dans un holster rigide, je savais que je peux oublier, en fait ça ne m'était même pas venu à l'esprit. A ce moment là, transport du silencieux à part et port du mk23 dans un holster rigide?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais dans ma tête on arrive pas se mettre daccord! :D
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Un holster n'est pas un accessoire de bolt, mais un élément du gear. Merci de faire attention à la position de vos posts.
I'm Back...
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

Psilocybe a écrit :Un holster n'est pas un accessoire de bolt, mais un élément du gear. Merci de faire attention à la position de vos posts.
Je ne savais pas trop ou le mettre car la description du forum Accessoire nous dit : "Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel."

Encore désolé! ;)
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Alors les holster de cuisse, oublie directe.
C'est juste pour les geardos. En dehors de celà c'est tout sauf pratique. En faite c'est concut à la base pour les forces d'intervention. C'est à dire qui couvre peut de distance, sur une courte durée, et ne se jettant pas par terre.

Les Holsters pour les snipers. Hoster de ceinture ou holster d'épaule.

Quand à dégainer rapidement le MK23, faut oublié. Le MK23 n'est pas un backup pour sniper. Trop encombrant, aucun hoster rapide et détente beaucoup trop lourde pour pouvoir riposter efficace. Je dis pas que c'est une mauvaise réplique, c'est une réplique à part entière.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

Ok donc je peut oublier le mk23 finalement. Donc si j'ai bien compris il me faut une réplique fiable, et un holster CQC de type dytac ou autre holster rigide. Le holster de cuisse, je laisse tomber je vais préférer un holster de ceinture comme celui que j'ai actuellement.

Pour ce qui est de la réplique je choisirai du Marui pour ne pas être embété et avoir quelque chose de relativement régulier au niveau des tirs car avec mon G19 si je tire 5 billes les deux premières tombent à 10m la troisième est ok et les deux dernières s'envolent, tout cela hopup à 0! Mais ceci est un autre sujet que je n'aborderai pas plus ici.

J'aimerai tout de même connaitre vos équipement en terme de holster et de fication!?!
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Aprés, c'est que mon avis. Le MK23 a son utilité, je l'ai encore. Il est dans un sac et je le sors que dans certaines phase spécifique du jeu (avancé en batiment, c'est vraiment le seul moment ou il y a un réel interêt à l'utiliser).

Le G19, pourtant de mémoire, ca marche bien. Avant de te tourné tout de suite vers du marui (et je te le conseil), tu utilise quoi comme gaz. Bien souvent, le manque de portée et de précision est du à l'utilisation d'un gaz lubrifié. En plus, sur le G19 KWA, tu peux acheté les chargeur CO2 ratech qui sont vraiment trés bien foutu et concut pour la réplique d'origine.

SInon, si tu veux te tourner vers une excellente réplique. Hicapa 5.1 marui.
- Précision d'origine meilleur qu'un aeg cheap.
- Organe de visée réglable haut-bas et gauche droite. C'est con mais vu la précision de la bête crois moi que ca fait toute la différence. Et quand tu apprend à visée avec les organe de visée, le jeu au gbb devient tout de suite plus efficace et prend une autre dimension.
- SImplicité du mécanisme qui le rend super fiable. Il m'est arrivé de le faire trainé dans la terre et la poussière, tu le démonte en 2 2 sur le terrain. Rien à redire.
- Et enfin, c'est le seul GBB que je connaisse que tu peux fabriqué entièrement avec les pièces du marché. Le répertoire d'accessoire et d'upgrade de cette réplique est tout simplement impressionnant. Ce qui veut tout simplement dire que en cas de casse, tu peux réparer.

Pour le holster,j'utilise un CQC cheap pour 1911 (quelques modif à faire) et celui ci est fixé sur la ceinture molle coté droit. Le holster CQC ont l'avantage d'être parfaitement fixé au holster par le pontet. De disposer d'un bouton pour faire sortir la réplique (pas de risque de perdre la réplique et silence assuré lors de la sortie du holster) et enfin il est rigide ce qui permet de ranger le gbb d'une seule main.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

La question au final, c'est est ce que ton glock 19 te satisfait au pas ? Le mk23 marui a ses avantages, mais niveau réactivité on connait mieux. Sinon, faut dégotter un safariland pour mk23, et c'est pas facile.
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

Donc cela confirme, j'oublie le mk23 car pas ou peu d'holster adapté à notre style de jeu à savoir rigide et à la ceinture...

Non mon glock me convient parfaitement en tout cas au niveau jouabilité mais le problème est que je n'ai pas confiance en lui, il me fait quelques sales tours un fois de temps en temps alors de ce fait là je redoute toujours de le sortir. Peut être est ce effectivement à cause du gaz puisque j'utilise du Whalter et il est lubrifié (en même temps c'est le seul dispo dans le shop le plus proche de chez moi après je dopis commander...). Mais c'est étrange tout de même, ce gaz est lubrifié donc le hopup devrais avoir moins d'effet or les 0.28 s'envolent avec le hopup au min. Je crois que je vais envisager un démontage en règle dès que j'ai le temps...*

En tout cas merci pour tout même si le sujet n'était pas très clair au moins j'ai quelques réponse à me mettre sous la dent et pour réfléchir. Si vous voulez continuer à mettre le modèle de holster que vous vous servez en jeu avec les avantages et les inconvénients, cela me serait utile à moi et à ceux qui cherchent quel type de holster utiliser en tant que sniper.

Personnellement je suis passé par trois stades, holster de cuisse je ne sais plus quelle marque (le moins cher dans le shop du coins), holster de ceinture type tornado que j'ai vite oublié car je perdais mes chargeurs en route et et je trouvais ce truc pas très stable, et ence moment, holster dytac rigide que je trouve relativement efficace mais je trouve difficile de degainer dans certaines situations. Je le porte du côté droit et je suis droitier, alors peut être que le degainement croisé et plus efficace, je ne sais pas... en tout cas voilà mon retour d'epérience...
Image
Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Pour avoir fait le test avec un joint guarder siliconé dans un Hk416 VFC ( HS total, je sais, c'est pour parler joint ).

Portée largement augmentée en lubrifiant le joint ( UN PEU ), en le noyant la sa doit plus du tout fonctionner.

Le mieux c'est de tester.

Personnellement j'utilise un Glock 32c KJW dans un holster CQC à la ceinture, j'en suis assez satisfait.
Image
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Pour ma part, j'ai un taurus pt99 chargeur long, un joli bébé d'1,3kg qui déséquilibre tout holster.
Pour le transporter sans qu'il ne prenne la boue et la poussière (bah oui, on rampe), sans perdre mon futal, sans marcher comme un chimpanzé (cas du holster à la cuisse), j'utilise la poche à pelle de mon brelage... ça rentre parfaitement, ça ne gêne pas, c'est à l'abri, et ça se sort rapidement même sous la ghillie, que du bon.
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Pour ma part, le détonic dans la poche, j'ai pas trouvé plus rapide :wink:
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
zup1234
one shot one out !

Message par zup1234 »

pour ma part cqc en dropleg de chez BHI.

mais chez 5.11 les hoslter à rétention s ouvrent avec le pouce alors que c est avec l' index chez bhi !!
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Quant à moi, M9A1 KJ équipé d'une Surefire X300, et le holster est un Safariland 6004 pour M9 avec lampe M3. Bien que ce soit un hoster de cuisse, tu dégaînes assez rapidement. Le point fort de ces holster, c'est le réglage de la rétention, qui se fait avec 2 vis, directement sur le holster, qui te permettent de maintenir ton PA dans le holster, même quand le second système de rétention n'est pas actif. Dans la notice, ils conseillent de vérifier le bon réglage en retournant le holster et de légèrement le secouer. Ca permet de savoir si la rétention est bien réglée. Les 2 rétentions en place, tu sors ta réplique du holster en 2 secondes!(Video de chez Safa pour le 6004)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image