Nouveau bébé a la maison ^^, besoin de conseil...

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
chevreuil
one shot one out !

Nouveau bébé a la maison ^^, besoin de conseil...

Message par chevreuil »

Bonjour aux fougeres :mrgreen:
Bon c'est pas bien, je vient de me prendre un Deuxieme snipe :oops: :twisted: :twisted:

Je voulais quelque chose de plus legé et compact que mon L96 qui fait 1m30 pour faire de la reco en foret :D
J'ai donc touvé mon bonheur, un jolie Bar 10 ( config en bas ), le snipe tape un a 480 fps d'apres le vendeur, donc je voudrais baisser un peut pour tomber sur la bare des 450 fps 8) . Le petit probleme, c'est que je n'est pas de chrony sous la main et que je ne peut pas controler la puissance reel et la puissance une fois modifiée. :cry:

Je fais donc appel a vous, amis fougeres :mrgreen:
-Une idée pour connaitre ca puissance? ( ou avec la config et votre experience, confirmer les 480 fps.. )
-Quoi modifier pour atteindre les 450 fps ? ( couper le ressort... )

Merci a tous :lol: :wink:

CONFIG :

BAR10 Jing Gong en upgrade PDI/Laylax :

Pour l'externe :

- lunette 3-9x40 type tasco (réticule rangefinder lumineux)
- rails lunette PDI
- 1 chargeur de rechange
- adaptateur silencieux PDI
- silencieux KA 40x200mm

Pour l'interne :

- barrel spacer PDI
- canon 6.03 laylax
- bucking nineball
- spring guide PDI
- ressort 240%
- piston laylax en alu
- sears deep fire
- livré avec spring guide stopper PDI non monté

Puissance 480fps, portée et précision excellentes, j'ai moi même modifié le hop up comme je fais sur tous les bar/vsr que je croise...vous levez n'importe quel poids avec une constance à toute épreuve .
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
dusty
one shot one out !

Re: Nouveau bébé a la maison ^^, besoin de conseil...

Message par dusty »

Effectivement ça fait beaucoup pour un Bar10!

Et ton esprit d'avoir un ti snipe tout mignion et pas trop puissant est trés logique.

Pour ma part mon VSR est configuré ainsi:

Kit palsonite piston HD
Spring VSR250 PDI 13mm
Bloc hop up d'origine
Barrel 303mm x 6.04 origine (aproxima* selon la série d'usinage)
joint violet nine ball
Aucune modif à base de teflon etc...
Barrel spacer x2
silencieux d'origine
Z-trigger

Mesure sur chrony Guarder speeder 2000: 462/467 fps en 0.20 (il en va de soit)

Porté maxi (hop up réglé pour 0.36) en 0.40 +/- 77m et en 0.36 +/- 81m

Dans l'espoir de t'aider

Dusty
Image

...du bon coté de la lunette...
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

ok ok, donc il doit etre dans les 480 fps...
Comment faire sauter ces 30 fps de trop...?
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Prend le ressort d'en dessous tu devrai pas être bien loin.

LoneWOlf
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Salut,
J'ai coupé le ressort de mon APS2, un Laylax 170%. Après quelques mois (années...??) j'ai constaté que le piston était usiné à l'interieur (j'ai retrouvé de la limaille dans mon cylindre)

La partie du ressort coupé venait grignotter la tête de mon piston de jour en jour.
Donc à moins de bien refermer ton ressort (chose plutôt complexe : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 89&bih=637 Figure D )je déconseille la coupe.

Airsoftement
BCH;D
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Autre solution, des calles en mousses/lieges entre le piston et la tete de cylindre (à changer de temps en temps si tu veux pas avoir trop de merde dans ton cylindre) . Tu diminue la course du ressort, du diminue la puissance ;).
ImageImage
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Pas mal le coup des calles, par contre il faut la fixer, mais avec quoi?
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Les cales laissent une contrainte inutile au ressort.
En plus, tu conserve un réarmement plus dur.

A+
Aeron
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Mes calles sont en liege, legerement plus grosses que le cylindre ce qui permet de les bloquer dans le cylindre.

@Aeron : je t'avouerais que je suis 100% d'accord avec toi, mais mon ressort develloppait 470fps et ça m'a permis de tomber à 445 +/- 5 fps parce que je pouvais faire des calles à la taille que je le souhaitais.
Je crois que c'est Alu qui avait fait un tuto là dessus. J'edit si je retrouve.
ImageImage
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

BOUCHBI a écrit :Salut,
J'ai coupé le ressort de mon APS2, un Laylax 170%. Après quelques mois (années...??) j'ai constaté que le piston était usiné à l'interieur (j'ai retrouvé de la limaille dans mon cylindre)

La partie du ressort coupé venait grignotter la tête de mon piston de jour en jour.
Donc à moins de bien refermer ton ressort (chose plutôt complexe : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 89&bih=637 Figure D )je déconseille la coupe.

Airsoftement
BCH;D
phénomène interessant qui démontre bien que le spring cherche à tourné sur lui meme lorsqu'il est contraint... je pense qu'un roulement serait tout dédier afin d'amélioré la régularité de l'ensemble. malheureusement je vois pas l'interet de coupé un spring, mieux vaux passer à un modèle moindre non? car en plus la plus part des spring bolt sont "irrégular" donc coupé une ou plusieurs spear peut provoquer plus de mal que de bien.

l'idéal reste donc d'avoir sous la main un jeux de spring afin de mieux définir sa puissance. (pour info PDI donne une valeur aproxima des puissance de leurs spring)

Je pense que pour une mécanique saine, tu ferais mieux d'axé l'ensemble de ta mécanique vers un maximum de performance et en dernier, choisir le spring qui te maintiendra en dessous des 462 fps fatidique!

pour ce qui est des calles et autre gadget bien penssé qu'on doit introduire dans le cylindre, j'ai peur que la seule vrai utilité de tout ça revient aux vendeurs ;)

simplicité, qualité et homogéinitée...
Image

Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Les calles tu les fais toi meme comme ça pas de benefices aux vendeurs. D'ailleur je suis meme pas sur que quelqu'un en vend.
Une fois de plus, je le redis : les calles sont pour moi le meilleur moyen de regler la puissance "au poil". Tente de changer ton ressort pour modifier la puissance que de 10 fps !
C'est mission impossible !
ImageImage
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Ok, bon on ne touche pas au spring :mrgreen: , le changer pourquoi pas mais ca me fait encore depenser :evil: alors que le bolt est pas encore arrivé.....
Donc peut etre mettre une cale....Sinon je vais voir si jamais l''asso accepte le petit plus de fps.. :oops:
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Rosen a écrit :Les calles tu les fais toi meme comme ça pas de benefices aux vendeurs. D'ailleur je suis meme pas sur que quelqu'un en vend.
Une fois de plus, je le redis : les calles sont pour moi le meilleur moyen de regler la puissance "au poil". Tente de changer ton ressort pour modifier la puissance que de 10 fps !
C'est mission impossible !
+1 ! un bouchon de liège fait parfaitement l'affaire en matiere de cale. C'est un peu ridicule d'en acheter chez PDI ou ailleurs.
Le gros avantage de la cale en liège, c'est qu'en procédant à taton, tu obtiens le réglage le plus proche des 450fps. Le diamètre d'un bouchon de liège classique, de bouteille, rentre parfaitement dans le cylindre, en forçant juste ce qu'il faut pour pas que ça bouge.
Le ressort permet d'obtenir la vitesse la plus proche des 450fps, la cale en liège affine le réglage pour avoir 450 pile (+\- 3 fps bien sur).
Dusty a écrit : ...donc coupé une ou plusieurs spear peut provoquer plus de mal que de bien. [...]
(pour info PDI donne une valeur aproxima des puissance de leurs spring)
Je pense que pour une mécanique saine, tu ferais mieux d'axé l'ensemble de ta mécanique vers un maximum de performance et en dernier, choisir le spring qui te maintiendra en dessous des 462 fps fatidique!
Tu coupes des Spears ??? la pauvre.. Plus sérieusement, c'est vrai que c'est jamais bon de couper des spires sur les ressorts, surtout les nôtres. Mais méfie toi du tableau de puissance de chez PDI, les valeurs données sont plus qu’étranges, il y'a un topic à ce sujet.
Image Image
Image
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

Je m'excuse je me suis mal expliquer.

Mettre des élément dans la chambre de compression n'est peu etre pas la meilleur solution voir meme ça peut abimer les pièces (piston, cylindre, joints etc...) et c'est là que ça profite au marchant.

En revanche je suis entièrement d'accord pour ne pas systématiquement grossir le capital des industrie au moindre de nos besoins. Et effectivement la calle est une solution. mais voyons si nous ne pouvons pas abordé le problème différement?

Partir sur un spring moin puissant et augmenté doucement sa puissance en rajoutant des rondèles sur le guide ressort est une bonne idée....sauf qu'a un moment le spring compresser au réarmement plus les calles empècheront au piston d'acrocher sur sa sear (ben oui évidement puisqu'il y'aura trop de monde au cul du piston et donc plus de place pour reculer d'avantage)

Mettre des cales dans la chambre de compression risque de laisser des résidu ci et là ce qui pourrait endommager les joint (on apporte tellement de soin à l'étanchéité de nos bestiole qu'il serait dommage de travailler dans l'autre sens)
De plus comme dit plus haut, rajouter des cales créera une prétention du ressort ce qui le rendra plus dur a réarmé au début.

Coupé quelque spear du ressort est une solution aléatoire car étant donner que le spring est probablement un irrégular, il est difficile de déterminer où couper, de plus comme cité plus haut par Bouchbi, ça abîme le piston. et enfin nous qui sommes attacher à obtenir un maximum de régularité de nos tirs, il semble évident que ça ne peut pas faire bon ménage avec un ressort coupé. Et enfin si il faut réellement couper beaucoup de longueur (+/-1cm) le spring va ce retrouver trop cour en fin de course, exactement là ou la compression est la plus forte... j’ignore si ça donnerait de bon résultat.

Si on tiens compte que la puissance a pour facteur la dureté du ressort et à un niveau plus important facteur de longueur, réduire la longueur du ressort ne change pas sa dureté.

Donc comment faire? soit investir dans un ressort avoisinant les 450fps et grapiller ci et là quelque fps au besoin, soit s'arranger pour continuer a jouer avec une puissance illégale (car superieur à 2j)

Après libre à chacun de faire ce qu'il veux, je n'ai pas la prétention de dicter la conduite à adopté, simplement soulevé et mettre en évidence les éventuelle souci de tel ou tel solution.

Petite note perso, dans ton cas Chevreuil les calle sur le piston ou la tete de cylindre semble etre encore la meileur chose a faire...

(EDIT] @FRED: oui des spears :mrgreen: et en plus j'ai continuer dans cette réponce.. je suis irrécupérable? :lol:

(je corrige pas volontairement...pourtant je sais que ça va me desservir...)
Image

Fred
membre du bureau

Message par Fred »

dusty a écrit :Partir sur un spring moin puissant et augmenté doucement sa puissance en rajoutant des rondèles sur le guide ressort est une bonne idée....sauf qu'a un moment le spring compresser au réarmement plus les calles empècheront au piston d'acrocher sur sa sear (ben oui évidement puisqu'il y'aura trop de monde au cul du piston et donc plus de place pour reculer d'avantage)

Mettre des cales dans la chambre de compression risque de laisser des résidu ci et là ce qui pourrait endommager les joint (on apporte tellement de soin à l'étanchéité de nos bestiole qu'il serait dommage de travailler dans l'autre sens)
De plus comme dit plus haut, rajouter des cales créera une prétention du ressort ce qui le rendra plus dur a réarmé au début.
Quand le piston n'accroche plus le sear, c'est qu'en effet, il vaut mieux arrêter les cales et passer au ressort supérieur... Idem pour les cales dans la chambre de compression, il suffit de trouver un matériau qui ne fasse pas de poussière. Moi perso, j'ai aucun soucis avec une cale de 9mm de long dans le cylindre, faite en faux liège, qu'on trouve principalement sur les bouteilles de rosé. Et en plus, ça joue le rôle de silent damper, mon bolt est plus silencieux depuis !!

L'idée, c'est de s'approcher le plus possible des 450fps avec le ressort ad-hoc, puis d'affiner avec de fines cales.. Bien évidemment, l'idéal est d'obtenir directement la bonne puissance avec le ressort seul..

P.S: "Spear", c'est Britney... quand on parle de ressort, il s'agit de "spires". :wink: :mrgreen: EDIT : j'avais pas vu l'edit !
Image Image
Image