Je reviens en terrain connu, en effet voilà presque deux ans que j'ai eu un modèle des premiers Well MB06.
Je suis revenu vers lui, pour avoir une base plus légère que mon G96 G&G. Donc pour commencer a améliorer ce petit snipe j'ai prit avec la réplique, le kit ACM :
Guide ressort sur roulements, pistons alu et ressort de camion. (Alumyx en a dis le plus grand bien)
Je ne vais pas refaire la review car elle est déjà sur CE SITE depuis un bon bout de temps...
Juste avant de modifier l'interne du cylindre, j'ai passé le MB06 au chrony ... 0.20 King Arms.
447
441
449
451
444
-------
446.4 fps de moyenne sur 5 tirs

Voici le kit ACM pour MB01 (totalement compatible avec le MB06).

Après avoir monter le kit sans le ressort livré (car ne serait ce qu'au touché il semble être encore plus dur et puissant que celui d'origine qui dèjà ne manque pas de caractère) j'ai refait une série de 5 tris, toujours a la 0.20 KA.
479
480
478
480
480
-------
479.4 fps de moyenne sur 5 tirs.

Comme on peut le constater, les écarts de FPS ce sont vraiment resserrés ... J'ai aussi placé un canon PDI Raven 490mm 6.01 dedans. Car de mémoire le canon d'origine est pas au top.(longueur 455mm 6.08)
Mais comme le canon PDI est plus long que l'original, il me faut mettre un silencieux. Le SR2 ne ressemble a rien. Son look hybride m'a donné l'idée de le rendre plus Armalite qu'il ne l'est déjà.
J'ai en fouillant, retrouvé un cache flammes de mon très ancien M16 SPR Dboy.

La pas de vis 14- étant bien trop loin dans le cache flamme, j'ai utilisé mon Dremell pour arranger cela.

Avec l'adaptateur silencieux APS, je peux donc cette fois adapter ce cache flamme sur mon snipe.

Voilà ce que cela donne une fois placé sur la réplique :

Passons maintenant a la crosse ... beurk !! une crosse basique de M4 ... un cheek pas type Magpull OD vient déjà embellir tout cela ! Mais je prévois mieux...

Mais je ne vais pas en rester là ... une crosse UBR Magpull AEG/Gbbr arrive et viendra avantageusement remplacer cette crosse trop basique et petite.
La poignée elle sera changé aussi par une poignée M16 type Sniper (look PSG)
Enfin je compte remplacer les trois sears du trigger box par les modèles soit de chez PDI ou de chez Guarder. Un bon bloc hop up PDI ou Laylax achèvera le travail.
Quelques photos de l'ensemble dans son état actuel.

----------------------------------------------------------------------------------------
PART 2 :
Voilà, une bonne partie de cet après midi m'a permis de modifier, d'apapter et de peindre mon SR2.
J'ai donc comme prévu d'utilisé :
Une crosse UBR Magpull noir
Un Cheek Pad OD
Un embout de canon SPR
Il me manque encore un grip Sniper type SR.
Voici les photos du jour.

Voilà, prochaine étape esthétique, le grip et ensuite je finirais l'interne

Question : Alumyx tu as parlé de la chambre Hop Up Hexagone , que vaut elle est définitive ? Rend elle autant de bons service que une Laylax ? Et que pense tu du Kit Guarder contenant les 3 sears APS en acier ? Oui comme il n'y a pas de trigger SR2 ... je vais juste placer les 3 sears et peut être renforcer les coté du trigger box avec de fines plaques de métal.