enfin, a l'attention des modo : je me suis gourré et j'ai utilisé un autre pseudo : "******", date d'inscription : le 2 (et oui, j'ai mis du temps !!!!) à 23h45 environs

j'en suis déééésollléééééééé
afin de couper tout lien entre ce pseudo et le nouveau .... j'editerais pour "cacher" ça. re-pardon !
ahem.
bon, puisqu'il faut se présenter, tachons de le faire bien (attention, je fais LONG !)
alors je m'appelle Bruno, j'ai 25 piges, presque 26.
je suis technicien électronique de formation, avec un poil de prépa par-dessus, le tout copieusement saupoudré de "formation autodidacte" tout horizon.
je suis un peu "touche a tout", et je me présente plus volontiers comme "technicien polyvalent" qu'électronique.
je pratique de la méca, de l'elec, de la prog, de l'informatique .... mais aussi de la CAO, de la DAO, de la PAO, je dessine à la main, je me documente dans des domaines aussi divers que le design, la mode, l'archi, l'art, les technique, les sciences fondamentale, etc, etc, etc .... bref, faire la liste serait fastidieux et inintéressant, mais je pense que le décors est planté !
j'habite (momentanément) "la principauté" de la rochelle (terme usurpé, évidement, mais les rochelais sont chauvin est fier. on est charentais quand ça nous arrange, sinon, on est, on reste, et on restera ... ROCHELLAIS).
coté airsoft, je suis "indépendant" pour le moment :
je travaille en intérim, et actuellement dans un "entre deux", rien me dis que la semaine prochaine je serais toujours à la rochelle, et pas parti à toulouse, lyon, nante, bordeaux ou autre !!!!! pour s'inscrire dans un club, ça limite de suite :p
j'ai découvert le snipe il y a des années...
pour être honnête, je dois admettre que j'ai dû le découvrir (il me semble / de mémoire) un peu avant mes 18 ans. Mais à l'époque, les lois étaient encore plus obscure, ou mal connue, et il existait encore, par exemple, la règle celons laquelle seul l'achat était interdite au mineur, mais pas l'utilisation ! Avec le recul, je me dis que la règle n'existait pas, ou c'était juste une "absence de règle". En tout cas, ne me le reprochez pas trop, l'airsoft n'était pas du tout ce qu'il est aujourd'hui, y'a presque 8 ou 9 ans !!!! Enfin, les anciens doivent me comprendre !
J’ai été initié par un amis collectionneur qui avaient de nombreuses répliques, pour la plupart longue. C’est par lui que j'ai découvert ce jeu, et par lui qu'est venue mon amour pour certaines réplique. j'ai eu ainsi la chance de jouer sur une SVD gaz. un jouet qui vous marque à vie et créé une affinité toute particulière avec la dragounova ♥ !!!
l'amis est vite parti, ses répliques avec lui, et j'ai arrêté de nombreuses années. je m'y remet à peine, et suis encore en train d'acheter du matos. je n'ai refait, depuis mes achats, que 2 pauvres partie (et je me suis évidemment fait laminer la figure !). je me considère donc comme un 100% noobies.
Enfin, noob …. je suis très pointilleux, je me pose des tas de question, et je fais des tas de recherches …. Résultat : il m’arrive de surprendre les anciens à parler avec eux comme si j’en étais un. Sur le terrain, par exemple … j’ai su dépanner un petit bolt capricieux, alors que je n’avais pas touché un bolt de ma vie !!! (enfin, la méca, en tout cas !)
En plus, mon expérience passé fait de moi quelqu’un à la recherche de « un peu mieux » qu’un CCE d’occase et une VSR10 d’origine. Dans quelques semaines / mois, je vais être un débutant aussi bien équipé que certains vieux de la vieille. Un état de fait qui peut paraitre parfois ridicule, mais qui est d’une part calculé (limiter les achats dans l’avenir !!!!) et aussi due à mon « ancienne » expérience. Pour être honnête, je cherche à rejouer dans la même court qu’avant, et force est de constater que la barre est treeeees haute !
Alors je suis un noob bizzard : qui se sait noob, qui écoute, qui apprend, et n’hésite pas à avouer qu’il est une tanche, mais qui est équipé comme un geardos névrotique, et dispose d’un panel de connaissances (mais pas ou plus de compétence !!!!) qui excède largement mon niveau réel sur le terrain ! y’a plus qu’à jouer, jouer, jouer (et se planter, planter, planter) … pour que la pratique rejoigne la théorie !!!
mes répliques de snipe ne sont pas encore arrivé. il va falloir attendre.... je vous les présenterais quand ça sera le cas. Sachez juste : c’est du très gros, et il y en a plusieurs. L’une d’entre elle est évidente. Une SVD, cela va de soit !
actuellement, je n'ai qu'un Famas, un P90, un Glock 18. qu'est ce que je fou sur sniperland ???
ce qui m'attire en snipe, je pense, ce qui a fait que le feeling est tout de suite passé, c'est que le sniper joue de façon plus posée, plus cérébrale, que le scoot, par exemple, pour donner son exact opposé.
c'est une façon de jouer qui me convient. de plus les sensation procurée se rapproche plus d'un GN, même en l'absence complète de scénar dans la partie, qu'un scoot, ou rapidement on peu avoir la sensation de jouer une compétition nerveuse de sport.
je me sens tout simplement à l'aise dans ce rôle, plus que dans tout autre.
d'ailleurs, j'ai fait du GN, dont des « murder parties », je fais souvent du RP, et de la simu. (RP = simu, je trouve, par de nombreux aspect. Enfin, c’est un autre débat !).
J’affectionne donc particulièrement les OP à thème, qui à l'époque existait d'ailleurs pas vraiment… alors je rêve de participer a des Op d’envergure, sous peu. Rapidement. Vivement quoi !!!!
une partie de snipe est toujours plus immersive, l’ambiance plus « RP / GN », je pense, que n’importe quel autre rôle sur le terrain. enfin, c'est mon avis, et il peu paraitre "tranché".
Pour être honnête aussi : c’est une discipline qui correspond plus a mes capacité physique. J’ai du couple, je suis très endurant en marche à pied, même avec un gros sac sur le dos, et de la dénivelée, qu’à courir. J’ai fait 28 km a jeun dans paris l’autre jour a pied avec 10 kgr sur le dos, aucun soucis (et j’étais heureux, en plus !!!) faite moi courir 200 m, et je souffle comme un cochon, il me faudra 2h pour récupérer.
Si je joue scoot, je me mets out tout seul et je vais voir ce qu’il se passe en zone neutre !!!!
Non, vraiment…. Vive le sniper !!!
Ce que je veu de ce forum ??? partager. J’ai de bonnes idée, dont j’aimerais parler, et j’ai évidement 1000 et 1 choses à apprendre de vous. Et oui, je suis la entre autre pour vous sortir les vers du nez ! gnark gnark gnark !!!
Pour reparler d’autre choses que l’airsoft, et le snipe, que j’aurais l’occas de présenter autrement dans le forum
J’ai une sœur (vieille, moche, prise, et très obtus …. Comment ça pas crédible ????) Plus jeune que moi, (prise, sans déc, dsl !!!) en médecine (elle réussit mieux ses études que moi !!! xD). J’aime un peu toute sorte de films (sauf les films d’horreur) et de musique (sauf le rap et la techno, encore que certains artiste ou musique on gagné le mérite d’être appréciable à mes yeux). Je mange de tout, ou presque. Et en quantité pharaonique … j’ai des tendances boulimique depuis tout petit … mais heureusement, je ne suis pas « énorme » pour autant (ouf !!!) quand je prends du poids, c’est plus par déprime que par « trop de bouffe ».
Enfin, ça se voit un peu : je suis boulimique pour tout, en fait


Je vais beaucoup au cinéma, je m’abreuve de film, de série, de manga, d’animé, de BD, de livre, de mensuel, de jeux video (PC UNIQUEMENT, les console c’est LE MAL (troll Inside. J’assume)) et de musique par intraveineuse en flux continue. je sors volontiers, heureusement, des qu’on me le propose, avec des amis de préférence, mais j’avoue avoir très rarement envie de « sortir sans raison » de chez moi, seul. Je marche beaucoup, et « à la principauté » (à la rochelle, quoi) il est très facile de se passer de sa voiture. Chose que je fais avec plaisir, au profit de mes petites guiboles, dont je suis fier et sur lesquels je peux compter ! J’suis quand même pas trop a prier pour sortir de devant mon PC, que j’adule autant qu’il me débecte. C’est que cette saleté vaut une fortune, me bouffe du temps et des moyens pour souvent, rien … mais je dois admettre l’aimer « un peu plus » qu’un simple outil, quand même. Mais là ou je passe pour un geek, les gens réalisent pas, que si j’avais un atelier à proximité, je passerais autant si ce n’est plus de temps dans l’atelier que devant mon écran. Je tiens plus du nerd, pour ceux qui connaissent la différence, que du geek.
Mon rêve d’avenir, ça serait de lancer ma boite, de « faire fructifier » toute les bonnes idée qui germent constamment dans ma tête dans un atelier, prototyper a tours de bras, puis commercialiser. Dans quelques année, qui sais ?
Sur un ton plus personnel encore : si je devais me décrire « moi », alors je suis barbu, pour préserver un peu de masculin en moi xD, j’ai des lunettes (fine. Tout le monde s’en carre !) des cheveux tres long, noir, et des yeux marons. Je fais dans les 80 Kgr, mais je fais un régime, la, histoire de réduire ca a du 74, ca serait top ! je fais aussi 1,80 m de haut (et chose étonnante, je n’ai pas de vertige quand je suis debout. Pourtant, assis devant le PC toute la journée …. 1,8m, c’est haut !!! ptdr !)
Quand à me décrire « moi » réellement, ce qui est peut être un poil plus pertinent, je dirais que je suis « un gris ». Quelqu’un qui n’a des avis tranché que sur des choix de vie moraux (et qui sur ces point-là se comporte comme « un homme de principe ») mais qui, sinon, pour tout le reste, y compris « ma vision du monde » ou même ce que je peux penser de mes amis, voit une vérité dans toute son ambiguïté. Ce n’est peut-être pas « la bonne », je ne l’impose à personne. Mais c’est ce que je vois, assurément.
J’admets très volontiers des concepts antagonistes comme étant vrai tous les deux. Ma vision du monde est donc « grise » pour deux raison : d’abord, parce qu’elle est ni blanche, ni noir, pas tranché… ensuite, parce que ce monde incertains et ultra raisonné parait absurde « humainement » et même dénué de toute humanité, sordide, glauque, sadique, froid, horrible, à nombre de personne à qui j’ai parlé « franchement » de ce que je pensais.
Ils pensent que je vis dans un monde gris, sans saveur, et terriblement oppressant. Mais ils ont tort. Voir le monde comme je le vois serait oppressant pour eux, sans doute aucun. Mais moi, qui le vois comme ça depuis toujours, j’ai appris à l’aimer dans ses ambiguïté, j’ai appris à trouver de la poésie dans ses arcanes, dans son fonctionnement. A l’admirer, à le respecter. J’admets pourtant volontiers que mon monde n’est pas un monde de bizounours, et si je devais trouver une analogie, je dirais que je vie dans un monde fantastique. Pas le fantastique qui fait rêver, mais celui des grands auteurs du 19 ou 18 eme. La partie « sombre ». J’ai développé en outre une « âme slave » (du dire de mes amis) qui me fait rire à la mort, et pleurer devant une belle chanson. De fait, que je le veuille ou non, si il fallait synthétiser tout ça dans une « case » que beaucoup comprennent, je suis « intrinsèquement » gothique. Pas par choix, ou par mode, mais parce que mon monde colle à celui que le gothique est sensé aimer.
Pour autant, je ne veux pas tomber dans le cliché, et j’évite les pique, les tête de mort et autre … par contre, je suis volontiers enclin à notifier ma différence et ma vision des choses, et je porte souvent des vêtements qu’on pourrait qualifier d’excentrique, même si j’en choisi toujours, dans les tons ou dans les formes, des « discret ».
Exemple le plus frappant : je porte des jupes.
Au quotidiens, je dirais que vu des autres, je suis dénué de sensibilité quand tout les autres réagissent avec émois, et si j’en ai une, elle leur est souvent étrangère. En revanche, je suis un amis sur qui compter, toujours à l’écoute, pardonnant tout ou presque, écoutant sans juger. Ne me demandez pas par contre de vous dire ce que vous voulez entendre idiotement, vous allez vous énerver ! mes amis, comme ce monde gris, j’ai appris à les respecter, à les aimer, et a investir du temps et des efforts sans compter si nécessaires. Alors que au premier abord, je parais souvent plutôt froid, détaché, et absolument sans aucune considération. Certains amis m’ont toujours pris pour laxiste. J’appelle rarement, je ne suis pas toujours « le meilleur pote » qu’on puisse imaginer. Pourtant … ils découvrent surpris qu’en cas de coup dure, je suis jamais bien loin, et on peut largement compter sur moi.
Pour finir de me décrire un peu sur le coté « mode », je dirais que cette fois ci, par affinité et choix, je me dirais moi non pas « gothique », mais « steam punk ». entre le fait que mes valeurs sont souvent vue comme « vieux jeux », le fait que j’adore la technologie à son état le plus primaire, que mon « ame slave » (puisque j’ai bien quelque chose qui peut se résumer par ca) aime les choses « simple », rustique, mais élaboré (drôle d’antagonisme !!!), et que, pour finir, mon gothisme patent me rend souvent un poil nostalgique et « hypersensible » à certaine choses … c’est avec un certains naturel que j’ai découvert ce mouvement qui est une pure mode esthétique (plus que de vêtements !), qui s’appui sur quelques « idée », mais ne défend aucune morale en particulier. Il s’agit plus d’une esthétique de vie qu’autre chose !
J’avoue, et j’assume, jouer la dessus. Mes inventions ont souvent un look rétrograde clairement visible, je porte des vêtements rétrograde, je suis plutôt gros bouton d’aviation que surface tactile, j’écoute de vieille musique, et j’ai du scanner mon permis pour prouver n’avoir que 25 piges sur un forum de fanatique de B17 et consort …. Qui s’est avéré plein de vieux crouton de 70 ans, avec qui je m’entends très bien, et qui m’ont parlé pendant presque 1 ans en étant persuadé que j’avais leur âge !!!
par contre, « esthétiquement », je mélange aussi un peu les genres, entre le steampunk, la fantasy pure, la SF évidement, un peu de gothisme, beaucoup de symbolique (parfois qui n’appartiennent qu’a moi) voir même parfois du « celte » : rune, cuir, et bois gravé, sont des chose que j’utilise parfois dans mes élaborations pourtant les plus techniques.
Voilà, les photos, j’en ai deux ou trois, je les posterais sous peu, ça sera l’occas de « upper » mon topic avec des news intéressantes. Ca et les photos de mon matos, surtout les snipe, évidement !!!! (mon P90 n’intéresse pas vraiment la communauté des sniper je pense !!!)
Quand à d’autre sujet, comme par exemple ce que ma nébuleuse cervicale conçoit comme plan machiavélique pour contrôler le monde …. Oups, je m’égare, on se reprend… comme « produit du quotidien totalement inoffensif et innocent (mieux) je veux bien en parler « plus », si ça vous intéresse ! après tout, au fond … le plus gros de mon temps est occupé soit par ma boulimie patente, soit par le vomissement continue de bonnes idées et de projet en tout genre.
Ceci conclu la présentation la plus longue, (chiante) et complète que j’ai jamais écrite, preuve en soit que j’investi un peu de temps pour me donner la chance d’être admis dans un des forums les plus connu dans ce domaines !
Ma plus grande peur est de m’être tiré une balle dans les pieds en écrivant aussi long, mais je pense avoir aéré un peu mon texte (ca fait 2 jours que je le bosse sur word !!!), le rendre un poil vivant, et au moins … même si il est IMPOSSIBLE de se décrire, je pense que ça donne une idée à peu près exact de qui je suis.
Pour le reste, j’espère avoir du temps pour me faire connaitre, mais comme souligné … c’est peut être la seule partie du forum où l’on peut dire qui l’on est « vraiment », et pas simplement « sniper » en airsoft. Peut-être aurais-je le plaisir d’en croiser certains au détour d’une partie, d’une OP, dans l’avenir. Ce jour-là, et pour ceux-là …. Ils comprendront alors certaines allusions dans cette petite présentation sans prétention.
Dans l’espoir d’être intégré à la communauté, fin du post « je me moi mon ».
Et comme qui dirait « Osoo, Hou-Ra !!! »