Voici mon premier tuto, sert pas très compliqué mais, qui peut être utile à certain.
Alors, nous allons fabriquer un petit anti-reflet (si quelqu'un connais le nom ->PM merci) avec des matériaux accessibles dans les recoins de votre maison.
L'avantage de celui-si à ceux qu'on achète, vous pouvez le personnaliser à votre guise, écologique car c'est du recyclage xD, et pas chère.
Vous devrez probablement avoir une rallonge de lunette telle que celle-ci : http://www.fire-support.co.uk/product/c ... -SA-07.jpg pour que ce tuto soit réalisable. J'ai fait le mien sur une 3.5 x 10 x 50.
Donc c'est parti !
Liste des fournitures à trouver dans les coins et recoins de vos murs :
Un rouleau de papier toilette dont vous aurez fini le papier. (n'en gâcher pas un neuf pour ce tuto, pensez écologie

Un morceaux de carton fin. (j'ai trouvé le miens au dos d'un bloque note)
Du scotch de carrossier.
Le reste des peintures, ou des futures peinture que vous utiliserez sur votre bolt.
Liste des outils :
Une paire de ciseaux.
Un stylo / crayon.

Commençons!
1. Prenez le rouleau, puis saisissez vous de votre paire de ciseaux pour découper le rouleau dans sa longueur pour l'ouvrir tel un pauvre petit rouleau sans défense.

2. Ensuite, découpez le dans sa largeur pour l'achever une fois pour toute. (non je ne suis pas sadique

Pour obtenir ce résultat :

3. Maintenant, prenez vous deux morceaux de rouleaux et assemblé les pour obtenir un rouleau plus court, mais plus large. Et scotchez d'un côté avec le scotch de carrossier. (Pourquoi du scotch de carrossier ? Puisque qu'il vous sera possible de le peindre plus tard.)

4. A présent, pré-découpez un morceau de scotch que vous gardez à protée. Prenez votre rouleau et allez le faire correspondre à la taille intérieur de votre lunette. Pas trop serré, mais pas assez non plus. Et scotchez le deuxième côté coupé du rouleau.

5. Vous pouvez maintenant réduire la taille du demi rouleau interne, car il est inutile qu'il soit trop grand. Pensez à laisser tout de même une marge pour garder un minimum de solidité.

6. Solidifier le deuxième coté en le scotchant.

7. Bien, maintenant prenez le bout de carton et décalquez la circonférence du côté intérieur de votre rouleaux sur ce premier.

(oui j'ai fait un rond qui à trop bu avant de rentrer, désolé.)
8. Puis dessinez votre ouverture, comme bon vous semble, à la règle ou pas, rectangle, carré, étoile, ou un petit coeur... Usez de votre imagination. Pour ma pare j'ai fait la forme standard.

9. Découpez le tout !
(vous pouvez utiliser un cutteur si vous êtes assez riche pour avoir ce outil dans votre arsenal, vous serez plus précis. Moi j'ai laissé le mien à l'école.)

Vous obtiendrez :

10. Pour le coller, couper deux petites bandes de scotch et collez les sur le haut et le bas du cache en carton. Pour le collez ensuite au rouleau, je vous conseille de découper le scotch en petit rayon de soleil partant du centre pour éviter les plis et bulles. Collez les rayons un par un.

Répétez l'opération pour coller les côtés du cache :

Le résultat :

Ici vous pouvez entourer les rayons avec une bande de scotche autour du rouleau pour solidifier le tout, j'ai oublié de le faire sur celui là.
11. Vérifiez que ça correspond toujours à votre lunette avant de continuer.

12. Un petit coup de bombe noir à l'intérieur pour assombrir la couleur carton moche.

(photo d'illustration, faite le à l'extérieur. Et respecter le mode d'emplois de la peinture)
12. Et pour conclure, peignez l'externe aux couleurs de votre bolt !

(photo d'illustration, faite le à l'extérieur. Et respecter le mode d'emplois de la peinture)
VOILÀ VOUS AVEZ FINI !
Vous pourrez le retirer à tout moment simplement.
Vous pouvez aussi ajouter un filet à l'intérieur pour le rendre l'anti-reflet plus efficace.
Voilà merci de votre lecture, n'hésitez pas à donner vos avis et vos commentaires.
à bientôt !
Have FUN !

Merci à BonPatron pour la correction.