L'airsoft:wikipédia a écrit :
Le fusil M24 SWS (pour Sniper Weapon System) est l'un des fusils de précision utilisés par l'Armée de terre américaine. C'est le plus utilisé actuellement dans cette armée, non seulement pour sa fiabilité, mais aussi pour sa grande précision et ses munitions peu coûteuses. Il sera prochainement remplacé par des fusils semi automatiques, plus rapides en action de tir mais moins précis.
Sa portée utile est donnée pour 800 mètres, mais des tirs à des distances supérieures ont été enregistrés, notamment un en Irak à une distance record de 1250 mètres. Le M24, a été mis en service en 1988.
L'arme est basée sur un fusil Remington 700 (le même que pour le M40 des Marines).
Le M24A1 est un fusil à culasse, ave un rechargement dit "linéaire" (comme le 98K Allemand par exemple alors que les versions A2 et A3 (plus moderne pouvant recevoir des équipements optiques comme les pointeurs lasers) utilisent un chargeur sous l' arme.
colis/emballage:

L'emballage est simple, composé d'un conditionnement en polystyrène contenant la crosse, l'ensemble receiver/canon, les vis et la clé Allen pour fixer les deux parties, un chargeurs, un BBloader et une tige de débourrage.
l'ensemble du contenue du carton:


Les chargeurs:
Les chargeurs sont spécifique à cette réplique. Ils ont tendance soit à ma se clipper dans leur puits et sauter en dehors d'eux même, soit de rester enfiché dedans.
Détail:

la crosse:
RAPPEL: IL S'AGIT D'UNE REPLIQUE CHEAP, IL PEUT Y AVOIR BIEN SUR PRESENCE DE LEMON SUR LES MODELES DONC MA REVIEW N'INDIQUE EN RIEN QUE TOUS EST RECUS LA MEME FINITION...
Sur le normal, la finition est vraiment sympathique, la texture est agréable et le poids est de la partie, elle est plutôt bien équilibré, aucuns jeu malsain de présent non plus, le puits de chargeur fixer à la crosse sur cette version.
Sur le flutted, mauvaise surprise sur la finitions, la présence de lemons au niveau de la texture, rainure, et autre petits picots sont présents, sinon la principale différence réside dans l'absence du puits de chargeurs métallique directement fixer à la crosse, se dernier est fixer à l'ensemble receiver/canon

le talon de crosse est collé de manière assez pourrie, avec des coulures et des traces, j'ai peur que sa ne tiennent pas très longtemps.

le petit plus, la fausse trappe pour le chargement des cartouches qui peut s'ouvrir, et qui sert strictement à rien à part faire un bruit de cling cling métal qui bouge dans son emplacement, pour moi ce sera à condamné à l'araldite...
la peinture du réglage de la longueur de crosse s'enlève très facilement.
l'ensemble canon:
Le métal du receiver est sympathique même si l'usinage parait vraiment cheapos, le canon est légèrement de meilleure facture, même si entre les deux versions ils existe quelques légères différences de finition, par exemple sur le flutted, l'embout de canon posséder un traitement différent et une couleur différente du reste du canon, le rail du receiver mériterais une meilleure finition de même que le receiver lui même.


coté méca:
le bloc détente parait plutôt léger,la gâchette est sensible et nécessite très peu de course, elle est aussi beaucoup plus régulière dans le déclenchement par apport au M99 de la même marque.
Avec le temps, il faut prendre soin de vérifier le serrage des deux vis de réglages sur le bloc détente, qui n'ont franchement pas beaucoup d'effet réel mais qui as force des tirs on tendance à se désserer, si votre piston n'accroche plus quand vous armer, revisser légèrement les deux vis à l'avant et l'arrière, et vérifier que tous est bien en place. Ce n'est surement pas la solution miracle a chaque fois que le piston n'accrochera pas, mais au bout d'un certains, nos deux M24 ont eu le même soucis.
La sécurité marche parfaitement, on ne sent pas de point dur en l'enclenchant et elle bloque totalement la course de la détente. Petit bémol elle n'as tellement pas de point dur que si l'ont ne fait pas attention et que la mains viens légèrement frotter en réarmant, on enclenche la sureté.
(pour ceux qui souhaite des photos d l'interne, désolé, je ne l'ouvrirais pas tant que je n'aurais pas de problèmes avec.)


au niveau bruit, le M24 n'est pas vraiment des plus discret, on as droit à un bon "clac" qui s'entend suffisamment pour nous faire vite repérer
L'armement, alors la, c'est dur... ils le donné pour + de 500 FPS à la 0,20 sur RSOV, j'attends de me procuré un chrony valable pour vérifier, mais une chose est sur c'est une réplique qui tape fort, et qui est très dure à réarmer par apport aux autres bolt que j'ai pus éssayer
pour l'interne, sur les 2 M24, ils fonctionne bien les deux d'origine, avec des perfs intéressante au niveau de la porter et de la régularité, c'est pas le grand luxe, mais pour du cheap d'origine, sa n'as pas l'air mal.



Edit: Cylindre démonter, voici les dimensions:
Diamètre externe cylindre : 24mm
Diamètre interne cylindre : 22mm
longueur cylindre : 235mm
Le diamètre du pas de vis de la tête est de 22,5mm
le guide ressort est en 7mm de diamètre, et le ressort 11mm externe
Hop-up
Le bloc hop up est une copie de celui du VSR apparement.
Le bloc marche bien, il arrive à levé de la 0,36 sans modification et sans pousser le réglage à fond, au niveau de la stabilité du réglage, sur les deux M24 que nous ayons nous n'avons pas encore eu de probléme de déréglage particulier, ils ont l'air de bien tenir, mais à surveiller dans le temp.
intérne du bloc:


Compatibilité
à cette heure il n'est ni compatible VSR ni APS pour la méca, le cylindre est plus long que celui d'un VSR.
pour le hop up, un hop-up VSR serait compatible avec un réusinage au diamétre interne du canon, qui n'est pas le même que celui d'un VSR, pour les embouts canon et adaptateurs, rien n'est compatibles non plus.
Le bloc détente est totalement différent de celui d'un M99 ou APS2 et n'est pas compatible.
points positif:
+ seul M24 cheap du marché
+ la finition de la crosse
+ la réactivité du bloc détente
+ esthétique sympathique pour du cheap
+ le prix 130€ environs avec livraison par TNT sur RSOV avec 17% de réduc (code FA et 12% de noël) (compter 180$ avec livraison EMS ou TNT sur Unco avec 1 chargeurs supp, 155$ environs par airmail sur ACM)
+ Prix des chargeurs (2 chargeurs sur RSOV = 10,99 $ sans réduction)
point négatif
- Compatible avec presque rien
- chargeur à la mord moi le nœuds (un coup je tiens trop, un coup je tiens pas...)
- puissance (trop >500FPS)
- finition du rail
- le truc qui fait cling cling bling bling.....
- le talon de crosse collé à la chinoise
- Possibilité de lemons
- Bloc detente à vérifier au bout de quelques centaines de billes sur les deux vis de réglages
- présence de side-spin