Chargeur qui ne tiens pas en place

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Renan
one shot one out !

Chargeur qui ne tiens pas en place

Message par Renan »

Bon! Je suis actuellement en train de fiabiliser ma crosse de sako!

Elle a une bonne bouille et tout et tout mais voilà! Le chargeur a tendence a sauter tout seul de son logement!
J'ai pourtant fait un système de rétention en PVC moulé directement sur le chargeur, mais rien n'y fait! Le chargeur ne se maintient pas en place et, pire, il lui arrive de sauter de son logement au départ du coup!

Je commence a désespérer!

Il faut préciser que la trape de chargement est plus profonde que le chargeur, le chargeur s'enfonce de 2 a 4 cm dans la crosse d'ou une paire d'idée qui m'est venue:

-Fabriquer en mousse PU une sorte de capot qui vienne maintenir le chargeur enfoncé (un bloc de mousse plus large que la trappe pour qu'il doivent rentre en force)
-Fabriquer un capot a charnière et avec un système de bouton d'éjection, toujours pour maintenir le chargeur en place!

Vous en pensez quoi?
Dernière modification par Renan le 24 déc. 2010 12:01, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Chicken
one shot one out !

Re: Put*** de chargeur de meeeeeerde-euuuuuuuh è_é

Message par Chicken »

je pense que je préfère ta deuxième solution :) ... qui fait pas à l'arrache comme la première ... mais bien plus galère à réaliser (mais bon vue le boulot sur ta crosse ca serait dommage de faire un bouchon)
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Faire une calle d'épaisseur à l'arrière du puit du chargeur que pour celui ci s'arque boute et ne tombe pas tout seul. :mrgreen:

Et édite le titre avant de te faire taper sur les doigts ! :P
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Chiken -> Je vais en baver au rechargement si j'opte pour l'une des deux options =x

Alumyx -> Déjà testé! C'est la troisème que j'usine, rien n'y fait! Tu pense bien que j'ai commencé par ça...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Chicken
one shot one out !

Re: Chargeur qui ne tiens pas en place

Message par Chicken »

et si tout bêtement tu rajoute une épaisseur avec du scotch d'électricien (ou autre chose) sur ton chargeur ? (ok ca parait con mai ca peut marcher ... à voir l'éjection après)
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Pourrais-tu nous montrer comment est fixé le chargeur à l'arrière ? A moins que j'ai mal lu et que tu aies déjà essayé, le T96 a d'origine un ergot sur l'insert métallique de la crosse qui vient accrocher le chargeur, à mon avis c'est ça qui te fait défaut.

Pour les solutions que tu proposes, je ne suis pas convaincu de leur efficacité, car le chargeur doit être vraiment calé, sous peine de misfeeds, bloquage de bille ou bourrage. Essaye de tirer avec ta crosse d'origine, mais en dévissant le mag catch, de façon à ce qu'il prenne du jeu. C'est assez déprimant.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Chiken -> Non, le fait de rajouter de l'épaisseur ne fait que supprimé l'ergot de rétention du chargeur ce qui ne règle pas le problème, bien au contraire =x

Oep -> Oui, j'y ai pensé! Il y a une petite encoche faite de la taille du fameux ergot! J'ai d'ailleurs constaté que, quand le chargeur n'est pas en place, mon bolt se prend pour un fusil a pompe =x

En attendant, j'ai trouvé une troisième solution! Je me suis inspiré de la patte de rétention du chargeur et j'en ai fabriqué une en pvc souple qui se fixera a l'arrière du chargeur! En gros, la patte viens appuyer sur l'arrière du chargeur! Pour l'éjecter, il faut d'abords appuyer sur cette patte de rétention arrière, puis sur la patte de rétention avant!
Image
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Salut Renan !!

Pour ton chargeur, j'ai eu exactement le même problème de maintien, lorsque j'ai adapté ma crosse en bois.
J'ai longtemps essayé de mettre des cales, mais ça ne suffit pas à cause de la très légère flexibilité du mag catch qui permet au chargeur de se déloger petit à petit..

J'ai trouvé une solution, que j'ai eu le temps d'éprouver sur le terrain, je n'ai plus eu aucun soucis, ni de maintien, ni de bourrage..
J'ai eu l'idée de mettre un petit clou affleurant dans le puit de chargeur, au niveau de l'arrière de celui ci.. Une petite photo vaut bien des discours :
Image

L'enfoncement du clou doit être très soigneusement étudié afin de bloquer suffisamment le chargeur, mais aussi permettre que par une simple pression du pouce vers l'avant (même avec des gants), le chargeur se déloge du clou (sans trop forcer sur le mag catch)..
Je te mets une autre photo avec le chargeur en place :
Image
J'ai changer la vis qui fixe le mag catch au hop up PDI, par sa sœur dans un meilleur acier, mais c'est du luxe, car je ne force pas dessus.
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben j'ai finalement installé le même système, mais a ressort =3
Et ça marche!!!

Merci a tous pour m'avoir éclairé de vos avis, ça m'a permis de finaliser enfin mon système =3
Image
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et tu comptes t'en tirer comme ça ? Va faloir nous expliquer en détail ta solution maintenant ! :twisted: Photos à l'appui !
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Promis! Mais ça attendra ce weekend =x
Image
Boulet
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Chose promise chose due!

Image

Voici cette fameuse languette...

Image

...et la façon dont elle fonctionne!

Comme vous le voyez, c'est tout simple! Je vais bientôt la sceller en place a l'araldite et placer dessous (entre elle et la crosse) un petit bout de mousse plastazote pour renforcer l'effet ressort!
Image
Boulet