Alors voilà, je cherche un back up silencieux et j'ai vu sur le forum que le MK23 TM était très bien côté niveau silence.
J'ai récemment acheté un PT99 Cybergun car il avait le full mais bon c'est très bruyant ... Peut être que je vais le revendre, on verra, mais garder un CO2 pour les basses températures c'est utile je pense.
J'ai également vu le P99 NBB Maruzen (dont j'aime le look), qui est légèrement plus bruyant.
J'ai parcouru le sujet MK23 TM et ça m'a apporté bon nombre d'informations.
Mais je ne trouve pas où les acheter ... Ils ne sont plus disponible =/
Et bien le mk23 j'ai envie de dire qu'il faut aimer mgs, c'est vrai qu'il est difficil à emporter avec le bloc lam et le silencieux. Perso je préfère le p99 de look, de plus beaucoup plus "rare" sur un sniper, le mk23 étant devenu (trop?) incontournable pour certains.
Après il est peut être possible d'ajouter un adaptateur de silencieux pour le p99?
pour avoir eu les deux, le p99 est top pour sa taille, son bruit (tontons flingueurs ^^), son look, mais et je dirai même MAIS comme l'a très bien dis Groquik, les pièces sont très rares, impossible de trouver un joint hop up.
alors que ce joint pour être efficace, une vis à pointe ronde en métal, vient s'écraser sur le joint , et le trou tout doucement...
Le p99 dont on parle est le maruzen pas marushin,
De plus ce qui fait tout son intérêt c est que c est un Nbb, celui que tu montre est blowback.
LoneWolf
Je dirais P99.
Le MK23 est trop beaucoup trop encombrant. Mais surtout à une détente de fou ce qui t'empeche de riposter correctement.
Aprés pour le PT99, je te conseil de le vendre. La raison, pas faible à l'usage dans le temps.
Dans notre csa, on utilise énormement les gbb surtout dans les batiments et la moyenne de ceux qui ont un PT99 était de 1ans et demi d'usage intensif. Et à chaque fois la même panne, la jonction queue de détente triggers.
Ceux qui ont l'air fiable dans le temps en CO2 sont les KJW KP05. Pour l'instant ceux qu'il l'utilise chez nous en sont trés content et ceux aprés 2ans d'utilisation.
Quelques pannes sur les premières version du à un canon externe en plastique sur les premiers.
Sinon, pour l'hivers, je dois bien avoué que le MK23 résiste trés bien.
Je confirme la très bonne tenue au froid du MK23 de chez TM.
Dernière partie, neige fondante sur le terrain, les 2 chargeurs remplis de Green Gaz (tant que les valves de sécurité tiennent je les charcutent pas) et pas un dégazage!
En plus, après réglages du Hop Up, il lève de la 0.36g Madbull sans soucis (j'avais oublié mes 0.25g dans le coffre)
Avec l'upgrade qu'il a, 6.01 PDI et joint Hop Up Prometheus violet, il a une portée digne de certain AEG présent dans mon asso!
Avec une petite modifs du silencieux, rondelles de polystyrene fine et dense afin de "cloisonner" le silencieux entre chaque tronçon de mousse, il est d'un silence admirable!
Pour ma part, MK23 only, même si comme dit précédemment, il est gros même sans sa LAM, la détente est dure et se bloque parfois en arrière si le mouvement n'est pas effectué a fond (tir rapide par exple).
Si ça peut aider.
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Je ne voulais pas lancer un autre topic, et vu qu'on parle de ce problème dans celui là, je me permet un petit déterrage...
Ça concerne le problème du joint hop up du P99 (et oui, j'attends le mien!) .. N'est-il pas possible de mettre une goute de joint siliconne, ou quelque chose comme ça, sous la vis qui vient faire pression sur le joint, afin d'éviter le perçage du joint..?
Avec tous les bricoleurs présents sur ce forum, ne me dites pas que personne n'a essayé?!
P.S. : on peut trouver des maruzen P99 FS sur asmc.de et sur safara airsoft! Beaucoup moins cher sur le deuxième!
Oui on peu, mais sa ne supprimera pas la souci ... :|
Le probléme vient du fait que le rubber est en fait ici remplacé par la vis ...plate en bas,mais sa reste un truc dur,alors qu'il faudrais que sa soit plus mou .
Un petit limage à la dremel puis collage minutieux d'une fine couche de silicone/caoutchouc résoudrait le probléme .
Edit ; je viens de voir sur safara (histoire de voir si je m'étais fait rouler ou pas !), mais il n'est plus en stock, et sa doit faire un moment ! d'ailleur il me semble que j'avais toppé le mien sur asmc, au prix fort ...