Dimensions cylindre APS 2 / type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
NUAGE
one shot one out !

Dimensions cylindre APS 2 / type 96

Message par NUAGE »

Salut les bolteux !

j'ai pour projet de me construire un bolt avec une crosse home-made,mais je calle un peu sur la partie canon/receiveur du snipe .
Que prendre ? Bon,j'ai déja un peu réfléchi .
J'adore le look du canon d'un vsr/bar10 (canon gros puis plus fin en sortie) , mais le probléme vient de la partie détente,trop faible et mal concu par le fait du piston sear à 45° .
Le look d'un canon d'APS 2 ou type 96 est plus simple (canon plus long aussi, 8) ) ,et le le systeme de détente est mieux foutu, par ailleur le type 96 et copies et plus facilement trouvable pour pas bien cher .
Je pense donc me tourner vers une méca type 96/aps pour mon bouzin (a moins de trouver ue copie VSR avec canon flutté pour pas cher,mais je reve un peu ... :cry: )

Bon,j'en viens à ma question (j'ai pas mal cherché je vous rassure !), un cylindre de type 96 est il le méme en longueur que celui d'un APS 2 ?

Je posséde un barret m99,apres un mesure à la va-vite mon cylindre (juste la partie cylindre) mesure environ 24cm ,en est il de meme pour un type 96 ? sachant que c'est un cylindre compatible aps 2 .
Le diametre étant apparament le méme (22mm en externe est 20 in. ) ,la seule différence visible sur les photos etant la tige arriére , plus grosse sur un type96 (pour laisser passer la tige montrant l'armement ou non ) ,et fine et pleine sur un APS 2 .

Voila un petit pavé,mais aprés pas mal de recherche je n'ai rien trouvé aux niveau des cotes en ce qui concernes les cylindre de nos bolts .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Alumyx
membre du bureau

Re: Dimensions cylindre APS 2 / type 96

Message par Alumyx »

Effectivement, les diamètres sont identiques, et la longueur de course du piston est elle aussi comparable (voir identique, mais je n'en suis pas sur). Le cylindre fait 249 mm de long. La course utile du piston est de 94 mm, ce qui nous donne 28.9 cm cube de volume. Ceci dit, je ne te conseille pas de te baser sur ces mesures pour dessiner les plans de ton receiver (il en faut beaucoup plus pour obtenir un plan valide). Le plus sage est encore de copier un receiver de type 96, puis d'en modifier le look extérieur, et le plus simple pour ça, c'est d'en avoir un sous les mains pour pouvoir le mesurer sous toutes ses coutures.

Sinon, je te conseille en effet de partir sur une base d'APS pour ton projet, car que ce soit un APS-2 ou un APS type 96, la mécanique est totalement indépendante de la crosse, ce qui rend la réalisation de cette dernière beaucoup plus évidente ! Pour être déjà passé par ce genre de délires, je peux t'affirmer que le type 96 est parfaitement adapté à ce genre de customs ! :wink: Bon courage.

PS : post mal placé, il devrait être en section bolt action, je signale ça à la modération. :wink:
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Merci de ta réponse Alu' :wink: !

En fait je compte mettre le bloc complet (outer-barrel / receiver + cylindre ) sur ma crosse et au pire retailler un peu par-ci par la pour donner un forme diferente,celle du t96/ AW étant un peu differente de mon projet .

Je pense franchement me chopper un l96 ou un mauser kikoulol et en utiliser la partie haute seulement (si tu veux je te filerai la crosse,tu devrais pouvoir en faire quelque chose :P ? ) .

Voila voila,bon j'ai réponse à ma question ,c'était pour savoir vu que je commence mes plans avec quelques bases d'aps 2 (mon barret m99) si le fait de passer en méca t96 changerai la donne ,et bien non :D !
Je ferai un post quand je commencerai vraiment la crosse :wink: !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

D'occasion, un type 96 cheap d'origine se négocie une 50 ène d'euros. Bonne chasse ! (Un projet particulier pour la crosse ?)
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Allez,je lache un peu d'info :roll: !
Ce sera un custom ressemblant a un sig ssg 3000 .
Image