j'ai pour projet de me construire un bolt avec une crosse home-made,mais je calle un peu sur la partie canon/receiveur du snipe .
Que prendre ? Bon,j'ai déja un peu réfléchi .
J'adore le look du canon d'un vsr/bar10 (canon gros puis plus fin en sortie) , mais le probléme vient de la partie détente,trop faible et mal concu par le fait du piston sear à 45° .
Le look d'un canon d'APS 2 ou type 96 est plus simple (canon plus long aussi, 8) ) ,et le le systeme de détente est mieux foutu, par ailleur le type 96 et copies et plus facilement trouvable pour pas bien cher .
Je pense donc me tourner vers une méca type 96/aps pour mon bouzin (a moins de trouver ue copie VSR avec canon flutté pour pas cher,mais je reve un peu ...

Bon,j'en viens à ma question (j'ai pas mal cherché je vous rassure !), un cylindre de type 96 est il le méme en longueur que celui d'un APS 2 ?
Je posséde un barret m99,apres un mesure à la va-vite mon cylindre (juste la partie cylindre) mesure environ 24cm ,en est il de meme pour un type 96 ? sachant que c'est un cylindre compatible aps 2 .
Le diametre étant apparament le méme (22mm en externe est 20 in. ) ,la seule différence visible sur les photos etant la tige arriére , plus grosse sur un type96 (pour laisser passer la tige montrant l'armement ou non ) ,et fine et pleine sur un APS 2 .
Voila un petit pavé,mais aprés pas mal de recherche je n'ai rien trouvé aux niveau des cotes en ce qui concernes les cylindre de nos bolts .