J'ai été inspiré en voyant la vente de cartouchières disposées sous la lunette et la fabrication de scope protector d'allocine. Mon idée consistait a préserver la poignée au dessus de la lunette et l'emplacement util de rangement a proximité de la lunette.
La poignée (j'ai testé en urbain et en foret) m'est extremement utile . Elle me permet (entres autres) de porter mon bolt , de passer une fenetre , de progresser en basse silouhette sans se tordre dans tous les sens pour garder le bolt entre les mains et a attraper naturellement ma réplique lorsquelle est posée au sol avec le bi-pied.
La poignée me sert d'alternative avec la sangle et m'a été très utile et très appréciable. Maintenant je m'en séparerais plus ! =)
La poche me sert d'emplacement pour avoir a portée de main , clé alen pour hop up et pour visses en tout genre pour la lunette et ses montages , clé pour le hop up de mon back up , petit tournevis , lingette pour nettoyé mon monoculaire/lunette .
Voila quelques photos qui illustrent mon invention :




3 sangles entourent fermement la lunette et le corps sous la lunette. Le dispositif ne gene pas la poignée de réarmement , pas la molette de réglage du zoom et pas la sortie du chargeur non plus. Vous pouvez faire votre système comme bon vous semble moi j'ai récupérer des sangles que j'avais confectionné a l'époque pour mon holster de cuisse. Une autre sangle cousue sur les 3 autres (2 sangles suffisent) viens ici servir de poignée.
Détaché le brelage ressemble a cela:

Mes 3 sangles sont réglables en longueur. Une fois réglé pour mon bolt (aps type 96) la longueur des 3 sangles (en comptant l'extrémité des attaches) est de 38cm. La sangle cousue sur elle meme qui forme la poignée fait elle 45cm. (elle est pliée en 3 fois donc la poignée pliée vu de haut fait 15cm)


Ensuite on peut fixer des pochettes a sa guise. Pour ma part une seule petite pochette me suffit je l'ai fixé du coté opposé a celui du levier de réaremement pour garder une bonne vue et ne pas etre géné.
La pochette est fixée a l'aide d'un passant et la tension des sangle maintient fermement la pochette qui a un passant legerement plus court que la distance séparant les extrémités des deux sangles. Sinon on peut également coudre la pochette sur la/les sangles.
Pour les puristes vous pourrez rajouter davantage de pochette pour faire un veritable gilet tactique a votre bolt préféré


derniere version avec tableau mil-dot voir autre sujet "Etude de réticule & création d'un support de tableau mil"