besoin d'avis sur certain point de precision

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
poupinou
marksman

besoin d'avis sur certain point de precision

Message par poupinou »

Bonjour

Voila je pense avoir fait le tour de mon VSR10. Pour terminer avec mon custom je souhaiterai lui mettre un canon de precision pour etre VRAIEMENT plus precis.

Specificité de la replique : j'ai un kit PDI VC et ressort PDI 130, j'ai modifier le VC en HD en lui collant du scotch dans le trou :p j'ai un tire a 320FPS a la 0.25

Il y a debat deja sur le forum entre PDI 6.01 et Tanio Koba. moi je ne sais toujours pas quoi prendre :(
mon canon est un 303 et d'apres ce que je vois un TK serait plus approprié pour mon Gspec.

ma question : est-ce qu'avec ma puissance un TK ne risque pas de faire tombé en chute libre la puissance ?

Ensuite le PISTON VC ou HD :)
la encore il y a debat, certain supprime le VC car ils estime que ca fait perdre des FPS inutilement, et ne vois pas de difference, d'autre au contraire anononce une meilleur stabilité.
Que dois-je penser ?

Je compte Egalement mettre des calle sur le guide spring pour durcir un peu le ressort, je ne suis pas persuader de prendre bcp de FPS mais je je peux en perdre le moins possible ca serai cool

Me manque plus que ca pour etre au point avec ma replique

Merci de votre aide
Alumyx
membre du bureau

Re: besoin d'avis sur certain point de precision

Message par Alumyx »

En 303, je dirais Tanio Koba ! Sans hésiter ! Tu aurais un 550, le choix serait inverse. Pour ce qui est du piston, idem, en 303 mm, va pour le VC. Il ne te reste plus qu'à trouver un ressort un poil plus solide pour ne pas trop perdre en puissance. :wink:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

poupinou a écrit : ma question : est-ce qu'avec ma puissance un TK ne risque pas de faire tombé en chute libre la puissance ?
Lol ! Si ! Avec un TK, tu vas sans doute passer de 320fps à 240fps !

Pourquoi le TK fait-il "baisser la puissance" Parce que il fait 6,04mm. Donc face à un 6,01mm, un peux plus d'air s'écharpera entre la bille et le canon, et donc cette perte d'air ce traduira par une légère perte de Fps (aller... 10... 20, grand max).

Donc si tu n'a pas de canon de précision et que tu fait du 320fps... Sachant que ton canon d'origine doit au moins être un 6,08... Avec un TK en 6,04, non seulement tu ne perdra pas de Fps, mais tu aurais même tendance à en gagner un peux... Mais ça ne serra pas non plus la fête du slip ;)

Personnellement, je conseillerais plus un 6,01, connaissant ce canon... Maintenant, j'ai lue de très bon témoignage sur les TK pour ce qui concerne les canons courts...
En l'absence de test de groupement fiable et précis, il te faudra choisir qu'avec ce genre de témoignage approximatif ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
poupinou
marksman

Message par poupinou »

de 320 a 240 :(

j'ai cru comprendre que mon canon d'origine Marui Gspec c'est du 6.05.

ma commande sera donc un PDI 250 (13mm / 11mm) kit a coupé des spires si trop puissant et un TK pour l'interne, je prendrai des barrel spacer pour stabiliser tout ca :)

merci pour vos avis :)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

poupinou a écrit :de 320 a 240 :(
C'était de l'hummour. Passer de ton 6.05 TM à un 6.04 TK ne te fera pas changer de puissance normalement. N'empèche, achetter un ressort plus puissant ne sera pas de trop, car dur dur de tirer son épingle du jeu en dessous de 400 fps... :wink:
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Alors, moi j'ai testé le TK pendant presque 2 ans, et je n'ai jamais pensé à le changer, un très bon canon pour les G-specs.
Par contre, j'aurai juste une chose à dire. Avec un G-spec, j'avais un bien meilleur groupement à 420 fps qu'à 450 (hop up réglé). Peut être à cause du canon, peut être à cause de la jonction canon receiver, je ne sais pas, je n'ai pas pris le temps de ceuser le soucis vu qu'il me convenait pleinement à 420 fps (Alumyx et Sigma Spirit m'en soient témoin).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Rah... Landay... :twisted:
Image
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

Un PDI250 ca risque de frapper un peu fort non ? Et puis couper des spires à un ressort, c'est franchement pas une bonne chose... Autant prendre un ressort plus faible puis rajouter des cales après pour compenser les quelques fps qui te manqueront plutôt que de prendre un gros ressort que tu devras couper par la suite.
Vulnerant omnes, ultima necat
poupinou
marksman

Message par poupinou »

si je me trompe pas un PDI 250 sort a 470 / 480

si je prend un TK et et avec mon PDI VC normalement je devrai descendre dans le 450 .... je pense :p
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

250 me semble beaucoup même avec un vacuum quand même. Je te conseil d'attendre l'avis des experts ;) ( vu que j'arrive à 440 avec un 140%, mais je n'ai qu"un barikaru perso )
poupinou
marksman

Message par poupinou »

moi j'ai un 130 et je tape a 320 FPS a la 0.25 donc environ 350 FPS (alors que normalement ca devrai faire du 400 :p)

sinon y a sur redwolf des spring 1.75joules soit environ 420/430 fps mais j'ai peut du coup d'etre largmenet en dessous de 400fps

au pire je prend les duex je teste et je vendrai le moins bon pour moi :)
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

poupinou, si déjà tu fais des mesures, prend les à la 0,20gr :wink:
Non parce que la, ca embrouille plus qu'autre chose.

Ensuite, petite réflexion sur la puissance. Selon toi, à quoi ca sert la puissance ? Est ce que perdre 20fps de puissance avec un TK changera fondamentalement quelques choses ???

Sinon, pour neutraliser le vaccuum (qui te fait perdre 5fps), je te suggère de remplacer la petite bille en caoutchou (que tu rangera bien soignesement) par une bille d'airsoft 6mm.

Tiens, un cadeau pour toi.
http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... ic=88662.0
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
poupinou
marksman

Message par poupinou »

j'ai deja neutralisé mon vacuum a coup de scotch dielectrique et j'ai gagner environ 20fps (passé de 300 a 320 c'est une moyenne)
je n'ai que de la 0.25 de mon coté pas de 0.20

je viens de faire une commande avec le ressort PDI 140 et le ressort PDI 250.

je ferai des test pour commencer avec le PDI 140 afin de foir si tout se passe bien. sinon je testerai avec le PDI 250.
poupinou
marksman

Message par poupinou »

voila ce que j'ai trouvé :)

http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html

donc du coup un PDI 250 sort a 445 FPS normalement e tun PDI 130 a 370FPS (du coup ca me rassure car je ne suis pas loin de ca)

par contre les personnes qui on un PDI 140 et sorte a 440 :) je pense que ca vient des pieces interne qui sont bien mieu "fini" que le truc standard de PDI.

a voir a la reception du colis

bonne journée
poupinou
marksman

Message par poupinou »

bon apres avoir tout recu j'ai donc une replique qui fait du

400FPS (a la 0.25) en moyenne
et une bonne precision (j'arrive toujours a touché ma canette de coca a 20/25m environs)
Niveau dispertion, je trouve que mes tire son plus groupé, j'ai fait un 10/10 dans ma canette (la pauvre ;p )

Apres voici le souci que j'ai rencontré.

Mon TK ne passé pas par le bout du canon, j'ai tenté dans un premier temps de le deviser et je n'y suis pas arrivé, j'ai meme bouzillé tout le pas de vis pour mettre mon silencieu, j'ai terminer a la perceuse :) et maintenant mon canon passé. J'ai du rentré en force le silencieux (je n'arrive meme pas a le visé a fond ca bloque avant du au pas de vis completmeent HS) mais bon ca tiens bien c'est rigide, et on dira que j'ai gagner 2cm de silencieux efficace ;).

Une question rapide pour les pocesseurs de Tanio koba, vous les nettoyer comment ? le raynures ne gene pas pour un nettoyage type standard (sopalin, silicone, tige de debourage .....) ?

en tout cas je suis ravi de mon achat, je pense maintenant ..... et oui c'est JAMAIS fini :) me mettre un Bull barrel P Fluted je trouve que ca rend super bien :) mais ceci est une autre histoire :)

bonne soirée