RoyalEcossais (Inscription le 25/08)
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
RoyalEcossais (Inscription le 25/08)
Salut à tous !
Firmin de mon prénom pas très courant. J'ai 24 ans et habite sur Avignon. 1m85, 86 kilos, taille 42 en pantalon et 46 en chaussure... Mais surtout, je me suis mis à l'airsoft il y a un peu plus d'un an dans une asso montée avec des potos de reconstitution médiévale : Rage Airsoft. On commence à avoir quelques expériences, que ce soit en CQB ou wood (on a participé à quelques OP Crazy Janeiro à Montpellier et les diamants d'Ekati je sais plus trop où). Les autres membres avaient plus d'expérience et monter un asso est tellement mieux d'un point de vue reconnaissance juridique et des assurances !
Pour ma part, je termine mes études d'Histoire avec validation du M2, spécialité histoire religieuse médiévale à Avignon. J'ai aussi derrière moi une bonne floppée d'expérience d'archéologie qui reste aussi une passion. J'ai fait pas mal de reconstitution historique de 3 époques différentes : moyen âge (que je souhaite continuer encore un peu), moderne (du régiment royal écossais, d'où le pseudo) et napoléonienne. Finalement c'est normal que je passe à de la "reconstitution" contemporaine !! Je prépare cette année le concours d'officier de gendarmerie après avoir tenté des concours de la conservation du patrimoine : attaché de conservation spé archéologie (sacré demi tour non ?)...
J'ai commencé avec l'AEG d'un poto, une seule partie... C'est bien l'assaut, mais 5 minutes... Au final, ma première réplique achetée est un well L96.
Cette réplique à un corps qui me fait frémir, alors autant garder l'extérieur et virer l'intérieur qui est moche ! Canon PDI, Hop-up PDI, barrel spacer de même facture (salée d'ailleurs cette dernière), bloc piston de je sais plus trop où par contre... Le bloc détente je vais attendre un peu... Remodelage externe avec une teinture OD et un robe de ghillie qui lui va comme un gant, et assortie à la mienne. Je posterai les photos à l'occasion, j'ai pas le temps en général en partie de me prendre dans le feu de l'action, je laisse faire les photographes (merci à eux d'ailleurs pour leur résultat !!)... Je possède aussi une MP5 pour le CQB et un G17 pour le backup.
Les quelques expériences en snipe ne m'ont que conforté dans mon choix, je peux pas dire mieux ! Surtout quand on passe à moins d'un mètre et qu'on nous voit pas... Ou quand des yeux recherchent d'où provient l'origine de son out... Ou alors quand on attend 1 heure par terre une cible, avant de se rendre compte que l'action se passe dans son dos, 100 mètres derrière............
Alors me voici, parcourant ce forum pour m'améliorer, trouver des conseils, raconter n'importe quoi et partager plein de choses !! Au plaisir de se croiser sur le forum !!
Firmin de mon prénom pas très courant. J'ai 24 ans et habite sur Avignon. 1m85, 86 kilos, taille 42 en pantalon et 46 en chaussure... Mais surtout, je me suis mis à l'airsoft il y a un peu plus d'un an dans une asso montée avec des potos de reconstitution médiévale : Rage Airsoft. On commence à avoir quelques expériences, que ce soit en CQB ou wood (on a participé à quelques OP Crazy Janeiro à Montpellier et les diamants d'Ekati je sais plus trop où). Les autres membres avaient plus d'expérience et monter un asso est tellement mieux d'un point de vue reconnaissance juridique et des assurances !
Pour ma part, je termine mes études d'Histoire avec validation du M2, spécialité histoire religieuse médiévale à Avignon. J'ai aussi derrière moi une bonne floppée d'expérience d'archéologie qui reste aussi une passion. J'ai fait pas mal de reconstitution historique de 3 époques différentes : moyen âge (que je souhaite continuer encore un peu), moderne (du régiment royal écossais, d'où le pseudo) et napoléonienne. Finalement c'est normal que je passe à de la "reconstitution" contemporaine !! Je prépare cette année le concours d'officier de gendarmerie après avoir tenté des concours de la conservation du patrimoine : attaché de conservation spé archéologie (sacré demi tour non ?)...
J'ai commencé avec l'AEG d'un poto, une seule partie... C'est bien l'assaut, mais 5 minutes... Au final, ma première réplique achetée est un well L96.
Cette réplique à un corps qui me fait frémir, alors autant garder l'extérieur et virer l'intérieur qui est moche ! Canon PDI, Hop-up PDI, barrel spacer de même facture (salée d'ailleurs cette dernière), bloc piston de je sais plus trop où par contre... Le bloc détente je vais attendre un peu... Remodelage externe avec une teinture OD et un robe de ghillie qui lui va comme un gant, et assortie à la mienne. Je posterai les photos à l'occasion, j'ai pas le temps en général en partie de me prendre dans le feu de l'action, je laisse faire les photographes (merci à eux d'ailleurs pour leur résultat !!)... Je possède aussi une MP5 pour le CQB et un G17 pour le backup.
Les quelques expériences en snipe ne m'ont que conforté dans mon choix, je peux pas dire mieux ! Surtout quand on passe à moins d'un mètre et qu'on nous voit pas... Ou quand des yeux recherchent d'où provient l'origine de son out... Ou alors quand on attend 1 heure par terre une cible, avant de se rendre compte que l'action se passe dans son dos, 100 mètres derrière............
Alors me voici, parcourant ce forum pour m'améliorer, trouver des conseils, raconter n'importe quoi et partager plein de choses !! Au plaisir de se croiser sur le forum !!
- Alumyx
- membre du bureau
Re: RoyalEcossais (Inscription le 25/08)
Salut Royal (C'est plus court, et ça fait référence à un perso d'un roman que j'aime beaucoup). On a du se croiser à l'OP les Diamants d'Ekati, j'étais du côté russe, dans le groupe de reco, en sniper bien sur !
Bienvenue sur Sniperland.
Bienvenue sur Sniperland.

- A-Swagger
- one shot one out !
Belle présentation et complète! manque pu que des photos pour la perfection
Bienvenue!

Bienvenue!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- FirePhoenix
- sharpshooter
Belle présentation. C'est vrai que si tu as des photos de toi, c'est parfait. Et si en plus tu as des photos des reconstitutions médiévales, je t'embrasse 

Vulnerant omnes, ultima necat
- Renan
- one shot one out !
Quel plaisir de croiser un médiévaleux de plus!
S't'un plaisir d'en compter un de plus! Plus on est de fou, plus on rit =3
S't'un plaisir d'en compter un de plus! Plus on est de fou, plus on rit =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Dogi
- one shot one out !
Question indispensable pour validation !
(y compris pour Renan bien que déjà validé...)
Vous reproduisez quelle période ?
(pour ma part, Normandie Ducal du XIeme siecle)
Dogi
(y compris pour Renan bien que déjà validé...)
Vous reproduisez quelle période ?
(pour ma part, Normandie Ducal du XIeme siecle)
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- one shot one out !
bienvenu sur sniper land !!!!
super present, une petite photos ?
(voir , même des photos de reconstitution,car j'adore ca, sans pour autant avoir passé le cap de la pratique)
super present, une petite photos ?

Merci à tous ! Je rajouterai qu'on peux me croiser sous le surnom de Quechua en référence à une reconstit aux Baux de Provence l'an dernier et des mecs bourrés, enfin bon vous savez ce que c'est... Et bon ça va déplaire mais non pas de photos airsoft (pour le moment) ! Les photographes ne transmettent pas toujours leur boulot :s
Voici quand même quelques photos de reconstit médiévale (XIVè), nous recréons les hospitaliers notamment, avec l'inquisition, les mariages médiévaux, ...
Moua en noir à gauche et les deux du fond font aussi partie de l'asso d'airsoft...

En 1753...

Et celle de 2010 suivront bien un jour !! :p
Voici quand même quelques photos de reconstit médiévale (XIVè), nous recréons les hospitaliers notamment, avec l'inquisition, les mariages médiévaux, ...
Moua en noir à gauche et les deux du fond font aussi partie de l'asso d'airsoft...

En 1753...

Et celle de 2010 suivront bien un jour !! :p
- antoine1990
- one shot one out !
pas grave, l'airsoft t'auras tout le temps d'en causer après ta validation , par contre je m'intéresse pas forcément au monde médiéval ( si ce n'est AC ^^ ) mais je dois avouer que là ça envoie du pathé !
- Powerp
- one shot one out !
Jolie présentation, ça ne me donne même pas envie de t'enquiquiner, jolies photos, présentation sympa, j'adhère. Bon, les photos, c'est aussi pour voir ta trombine en théorie, mais là, c'est franchement pas grave, on voit que tu as envie de venir 
Par contre Antoine, t'es certain qu'il envoie pas plutôt du gaumont?

Par contre Antoine, t'es certain qu'il envoie pas plutôt du gaumont?

- antoine1990
- one shot one out !
Pathé fait plus de peplum 

- Fred
- membre du bureau
Il est chaud le Powerp aujourd'hui !!Powerp a écrit :Par contre Antoine, t'es certain qu'il envoie pas plutôt du gaumont?
Bienvenue à toi Quechua !!
- Dogi
- one shot one out !
Très sympa tes photos 
Dogi

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
C'tait pour voir ma ganache !! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah boooooooon ! Alors en voilà deux autres.... C'est là qu'on se rend compte qu'en fait on en a rarement de soit sur son PC...
http://img10.hostingpics.net/pics/419727100_0085.jpg
Si si c'est moi !! Promis !!
Et là celle là où on peut me voir vite'euf, en fin de journée de fouilles à Chypre...
http://img10.hostingpics.net/pics/683378DSCN2184.jpg
Ca fait un peu celui qui raconte sa vie non ?
Merci de l'accueil tous !! Au plaisir !!
Je me suis permi de corriger les liens des photos (vu qu'ils étaient HS et que tu ne peux pas encore éditer), et vu la taille de celles ci, je me suis contenté de laisser des liens. Edité le 29/08/2010 par Psilocybe.
EDIT 2 : j'ai aussi supprimé ta tentative de correction qui était aussi HS.
http://img10.hostingpics.net/pics/419727100_0085.jpg
Si si c'est moi !! Promis !!
Et là celle là où on peut me voir vite'euf, en fin de journée de fouilles à Chypre...
http://img10.hostingpics.net/pics/683378DSCN2184.jpg
Ca fait un peu celui qui raconte sa vie non ?

Merci de l'accueil tous !! Au plaisir !!
Je me suis permi de corriger les liens des photos (vu qu'ils étaient HS et que tu ne peux pas encore éditer), et vu la taille de celles ci, je me suis contenté de laisser des liens. Edité le 29/08/2010 par Psilocybe.
EDIT 2 : j'ai aussi supprimé ta tentative de correction qui était aussi HS.

- blackangel
- one shot one out !
moi ce que j'aime bien ce son tes pseudo :
"Lui", "il", "moi" a quand le prochain ?
En tout cas bienvenue à toi !
"Lui", "il", "moi" a quand le prochain ?

En tout cas bienvenue à toi !