Au debut tout allais bien, une centaine de billes tirés sans incidents.
Puis quand je ramenais le cylindre, et que je commeçait à le ramener il repartais seul en un claquement brusque (attention les doigts !)
Je me suis donc rendu compte que le probleme venait du pas de vis (receiver trigger) qui etait flingué (merci dogi).
J'ai donc opté pour une nouvelle vis, legerement plus longue de trois millimetre, qui me permet d'engrainer la tete de vis dans le filetage non flingué (car non utilisé par l'autre vis qui etait trop courte)
voyez donc :

La trigger est donc parfaitement fixée. Malheureusement mon probleme persiste malgré que l'armement s'effectue de temps en temps sans probleme.
Là vous allez me dire probleme de sears, c'est la solution que je prefererais mais en dehors de mon spring stopper qui est sacrement marqué je doute que le 1st et second sears soient touché, (je suis en laylax M120)
je vous joins donc une photo meme si on y voit pas grand chose

Dernier point, en démontant mon bar 10 pour la centieme fois de la journée j'ai eu cette petite piece qui est tombée :

Je n'ai pas la moindre idée d'ou elle peut venir ! j'ai démonté la trigger mais rien ne manque dedans donc je suis désesperé.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !