joint hop-up
-
- marksman
joint hop-up
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis plus venu sur le forum...
Je viens avec un souci de portée ridicule sur un snipe monté compète! j'ai trouvé la réponse à mon problème en lisant ce post:
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... a&start=15
Du coup maintenant une question me vient:
comment choisir son joint hop-up?
J'en ai un de marque PDI à monter mais il me semble très souple.
Des éléments de réponse? Merci.
Cela fait un moment que je suis plus venu sur le forum...
Je viens avec un souci de portée ridicule sur un snipe monté compète! j'ai trouvé la réponse à mon problème en lisant ce post:
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... a&start=15
Du coup maintenant une question me vient:
comment choisir son joint hop-up?
J'en ai un de marque PDI à monter mais il me semble très souple.
Des éléments de réponse? Merci.
- blackangel
- one shot one out !
Re: joint hop-up
Je ne suis pas du tout un expert en joint de hop up, mais j'ai mit un joint PDI noir dans mon type96 et il lève très bien la bille de 0.40, à 400Fps j'ai 40/45metre de porte efficace. (je pense j'ai jamais pu mesurer correctement)
- DarkWolf07
- one shot one out !
De mon coté je fais le mouton et pris un NineBall violet et je suis pas déçu du voyage !
Les Marui d'origine sont pas mal non plus...
J'ai testé aussi un KingArms je crois bien et cela ma rien changé sur un Bar10
Le top c'est dans prendre un solide et si le HopUp manque d'appuis, Wizzard a mis 2 technique sur son site perso et j'ai fait celle du bucking entre les 2 pattes et sa marche nickel
Voila, en espèrent que cela t'aide
Les Marui d'origine sont pas mal non plus...
J'ai testé aussi un KingArms je crois bien et cela ma rien changé sur un Bar10

Le top c'est dans prendre un solide et si le HopUp manque d'appuis, Wizzard a mis 2 technique sur son site perso et j'ai fait celle du bucking entre les 2 pattes et sa marche nickel

Voila, en espèrent que cela t'aide

- NUAGE
- one shot one out !
Je me souviens avoir posté il y a longtemps car j'hésitais a prendre un nineball ou le king arm rouge (bar 10)
.
J'avais pris le 9ball et je jouais à la 0,36gr,il la levais sans trop de difficuté,j'avais néanmoins modifié ma patte d'ppui pour en faire une "pointe arrondi" appuyant sur le joint,au lieu d'avoir un plat .
Bref,sa marche trés bien mais c'est pas le sujet.
Je suis passé recement à la 0,4gr madull/king arm, et la petite déception,le joint ne fais pas bien monter les billes ...j'avais environ 45m de portée utile,et la bille ne montais meme pas d'un poil lors de l'effet .
Ayant commandé un koint king arm il y a quelques mois je me suis décidé a le monter ....
1ere galere,l'endroit ou le bec du cylindre rentre est assez etroit (bonne étancheité du coup),mais le fond de cette partie gene le bec car un bavure sur tout le cylindre empeche les billes de bien passer ...
du coup je tirais des billes ayant un leger impact crée par le bec poussant/forcant sur celles-ci ..
J'ai donc prit une petite lime type bijoutier pour enlever cette bavure,sa a été facile car le joint est assez dur ,j'en ai profité aussi pour modifier ma sortie de bec,de maniere a ce qu'elle épouse la forme d'une bille .
Aprés cette opération les billes coulissent sans souci dans le joint pour ce bloquent contre l'appui .
Et j'ai eu l'occasion de pouvoir enfin tester ce joint !
Bordure de foret,pas de vent,0,4 chargées,1ers tirs ....pouah ! rien a voir avec le nine ball ! je doit avoir gagné facile 15m ! et là la bille peu prendre de l'effet,donc hop up a fond elle fait un bond
!
Voila,je dirais que j'ai (d'apres goggle hearth) aprés réglage ,environ 65 70m de portée utile par beau temps dans de superbes conditions ,portée rétrecie a 55m environ en jeu du au stress,l'appui,etc ..
Content de mon joint king arm donc 8) !

J'avais pris le 9ball et je jouais à la 0,36gr,il la levais sans trop de difficuté,j'avais néanmoins modifié ma patte d'ppui pour en faire une "pointe arrondi" appuyant sur le joint,au lieu d'avoir un plat .
Bref,sa marche trés bien mais c'est pas le sujet.
Je suis passé recement à la 0,4gr madull/king arm, et la petite déception,le joint ne fais pas bien monter les billes ...j'avais environ 45m de portée utile,et la bille ne montais meme pas d'un poil lors de l'effet .
Ayant commandé un koint king arm il y a quelques mois je me suis décidé a le monter ....
1ere galere,l'endroit ou le bec du cylindre rentre est assez etroit (bonne étancheité du coup),mais le fond de cette partie gene le bec car un bavure sur tout le cylindre empeche les billes de bien passer ...

J'ai donc prit une petite lime type bijoutier pour enlever cette bavure,sa a été facile car le joint est assez dur ,j'en ai profité aussi pour modifier ma sortie de bec,de maniere a ce qu'elle épouse la forme d'une bille .
Aprés cette opération les billes coulissent sans souci dans le joint pour ce bloquent contre l'appui .
Et j'ai eu l'occasion de pouvoir enfin tester ce joint !
Bordure de foret,pas de vent,0,4 chargées,1ers tirs ....pouah ! rien a voir avec le nine ball ! je doit avoir gagné facile 15m ! et là la bille peu prendre de l'effet,donc hop up a fond elle fait un bond

Voila,je dirais que j'ai (d'apres goggle hearth) aprés réglage ,environ 65 70m de portée utile par beau temps dans de superbes conditions ,portée rétrecie a 55m environ en jeu du au stress,l'appui,etc ..
Content de mon joint king arm donc 8) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- LoneWolf
- one shot one out !
Mouton ou pas le nineball reste un très très bon join lorsque la modif de la patte d'appui a été faite.
J'ai une portée mesurée de 83 mètres.
LoneWolf
(faut pas forcement croire a la lettre tout se que tu trouve sur les forum c'est vrais, mais avec quelques recherche on voit bien que c'est un très bon produit).
J'ai une portée mesurée de 83 mètres.
LoneWolf
(faut pas forcement croire a la lettre tout se que tu trouve sur les forum c'est vrais, mais avec quelques recherche on voit bien que c'est un très bon produit).
- blackwarfox
- one shot one out !
un joint va aussi dépendre de ta vitesse de bille, par exemple un madbull shark rouge a moins de 450fps ce n'est pas recommandé, tout comme les prom hard rouge sont a réserver au 400fps+ il me semble
les guarder sont très bons aussi, j'ai le noir sur le sr-2 vers 400 fps aucuns soucis

les guarder sont très bons aussi, j'ai le noir sur le sr-2 vers 400 fps aucuns soucis

aarrfff !!!

- NUAGE
- one shot one out !
Oui c'est sur
!
J'ai monté un bar10g pou un collegue,avec un 6,02 et 410 fps,je devais lui changer le joint,n'en ayant pas sous la mains a ce moment je lui ai foutu un joint de gbb kjw noir,et j'ai eu une belle surprise puisque ce joint leve plutot pas mal les 0,28gr !
On est passé à la 0,36gr,mais le bille peine un peu à ce lever ...
Bref,perso pour 450fps environ,j'ai testé le nine ball qui reste exelent pour les billes jusqu'a 0,36gr,passé ce cap et ayant testé de la 0,4gr avec puis ensuite avec le king arm rouge,je prefere le king arm !
Mais ce n'est que mon avis et le mieux reste de tester en fonction de sa réplique et de son jeu .

J'ai monté un bar10g pou un collegue,avec un 6,02 et 410 fps,je devais lui changer le joint,n'en ayant pas sous la mains a ce moment je lui ai foutu un joint de gbb kjw noir,et j'ai eu une belle surprise puisque ce joint leve plutot pas mal les 0,28gr !
On est passé à la 0,36gr,mais le bille peine un peu à ce lever ...
Bref,perso pour 450fps environ,j'ai testé le nine ball qui reste exelent pour les billes jusqu'a 0,36gr,passé ce cap et ayant testé de la 0,4gr avec puis ensuite avec le king arm rouge,je prefere le king arm !
Mais ce n'est que mon avis et le mieux reste de tester en fonction de sa réplique et de son jeu .
- LoneWolf
- one shot one out !
j'ai finis mon deuxième pot de 0.4 avec mon nineball.
Je peu t'assurer que si il est bien monter il y a vraiment aucun soucis, même combat pour la 0.43
LoneWolf
Je peu t'assurer que si il est bien monter il y a vraiment aucun soucis, même combat pour la 0.43
LoneWolf
- NUAGE
- one shot one out !
Tu as quoi comme config' ?
J'ai essayé un bout de temps le nine ball,mais meme avec une bonne patte d'appui il ne donnait pas de bon résultats comparé au king arm (pour lever les 0,4gr) .
J'ai essayé un bout de temps le nine ball,mais meme avec une bonne patte d'appui il ne donnait pas de bon résultats comparé au king arm (pour lever les 0,4gr) .
- LoneWolf
- one shot one out !
Kit cylindre pdi bore up vacuum palsonite avec un 6.01 qui va bien.
J'ai la patte d'appui a Dogi, mais mon binome qui a juste modifier la patte originale avec un bucking d'aeg plein a strictement les mêmes perfs.(en terme de levage de bille du moins).
LoneWolf
J'ai la patte d'appui a Dogi, mais mon binome qui a juste modifier la patte originale avec un bucking d'aeg plein a strictement les mêmes perfs.(en terme de levage de bille du moins).
LoneWolf
- NUAGE
- one shot one out !
A 450fps hop-up a zéro ?
-
- marksman
Salut à tous et merci pour toutes ces réponse!
j'ai plus qu'à faire des essaies.
Moi je tire à la 0.30 Xtrem precision à 450 FPS.
kit cylindre palsonite PDI
piston PDI hard
canon 500 mm 6.01
je vais essayer un nineball et on verra. Si j'en trouve un...
C'est quoi cette modif des pattes du hop up, quelqu'un a un lien svp?
j'ai plus qu'à faire des essaies.
Moi je tire à la 0.30 Xtrem precision à 450 FPS.
kit cylindre palsonite PDI
piston PDI hard
canon 500 mm 6.01
je vais essayer un nineball et on verra. Si j'en trouve un...
C'est quoi cette modif des pattes du hop up, quelqu'un a un lien svp?
- MarvO
- sharpshooter
Salut !
J'ai une petite question concernant le joint hop up : j'ai fait upgrade mon L96 dans un magasin d'airsoft avec :
- Bloc Hop Up PDI
- Canon 6.02 DeepFire
Cependant j'avais aussi demandé le changement du joint, qui a été fait mais, étant alors totalement inculte, je n'ai pas pris la peine de demander quel joint est actuellement monté :s
Je tape a 450 fps et je voulait savoir s'il était important de savoir quel joint on utilise ou si cela est égal tant que ca marche ? J'ai aussi eu quelques soucis lors du réglage de mon hop up mais je ne saurais dire si cela vient du joint (et je ne peux confirmer vu que ma replique est en réparation)
Donc voila d'après vous quel joint a pu etre monté pour ce type de modifications, que mettriez-vous (j'ai lu beaucoup sur nineball violet, pdi noir ...) ou si le choix du joint n'est pas si important !
Merci
J'ai une petite question concernant le joint hop up : j'ai fait upgrade mon L96 dans un magasin d'airsoft avec :
- Bloc Hop Up PDI
- Canon 6.02 DeepFire
Cependant j'avais aussi demandé le changement du joint, qui a été fait mais, étant alors totalement inculte, je n'ai pas pris la peine de demander quel joint est actuellement monté :s
Je tape a 450 fps et je voulait savoir s'il était important de savoir quel joint on utilise ou si cela est égal tant que ca marche ? J'ai aussi eu quelques soucis lors du réglage de mon hop up mais je ne saurais dire si cela vient du joint (et je ne peux confirmer vu que ma replique est en réparation)
Donc voila d'après vous quel joint a pu etre monté pour ce type de modifications, que mettriez-vous (j'ai lu beaucoup sur nineball violet, pdi noir ...) ou si le choix du joint n'est pas si important !
Merci

- blackangel
- one shot one out !
Ne pas savoir ce que tu as n'est pas une fin en soi, savoir s'il fonctionne correctement est plus utile^^
Si tu pense qu'il lève le grammage des billes que tu utilise garde le.
Âpres, quel genre de soucis as tu eu lors du réglage de ta réplique ?
Si tu pense qu'il lève le grammage des billes que tu utilise garde le.
Âpres, quel genre de soucis as tu eu lors du réglage de ta réplique ?
- MarvO
- sharpshooter
Je pense que j'avais trop de hop up car, même si je l'ai réglé très brièvement, cela semblait etre le problème, ensuite le joint torique du hop up a laché :|
La j'attends qu'il soit réparer pour refaire un test, si il est réparé un jour ...
La j'attends qu'il soit réparer pour refaire un test, si il est réparé un jour ...