Capacité du chargeur du VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Rosen
one shot one out !

Capacité du chargeur du VSR-10

Message par Rosen »

Hello, hier soir j'ai commandé ma première réplique, un vsr-10. Je me demandais s'il était possible de diminuer la quantité de bille que peut contenir le chargeur de vsr.

J'ai remarqué le Deep Fire 30rd le Tokyo Marui 30rd et le G&P 55rd. Aucun qui n'a une capacité qui se rapproche du RS (je sais, le VSR n'est pas RS mais passons).
Là vous me direz," bah t'as qu'à mettre moins de billes dans tes chargeurs "
En effet c'est une possibilité, mais j'aimerais tout de même savoir s'il y'a possibilité par un bricolage de diminuer cette quantité.
Ou bien, s'il existe un chargeur qui m'aurait échappé qui aurait une capacité plus raisonnable.

Merci bien :)
ImageImage
Chicken
one shot one out !

Re: Capacité du chargeur du VSR-10

Message par Chicken »

"bah t'as qu'à mettre moins de billes dans tes chargeurs " :mrgreen:

sinon tu ouvre ton chargeur, tu bouches le resrvoir de billes de maniere à avoir le nombre que tu veux, tu coupe le ressort, et tu remonte le tout.
regarde la vue eclaté* du chargeur, ca à pas l'air bien sorcier à realiser.

* http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... %C3%A9.JPG
Image
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Je comprend pas tres bien ce que t'entend pas "tu remonte le tout" mais sinon ça me parait pas mal comme technique, merci !
ImageImage
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

Rosen a écrit :Je comprend pas tres bien ce que t'entend pas "tu remonte le tout" mais sinon ça me parait pas mal comme technique, merci !
bin si tu remonte pas le tout à la fin .... bin t'as un chargeur en pieces détachées :mrgreen:
Image
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Chicken a écrit :
Rosen a écrit :Je comprend pas tres bien ce que t'entend pas "tu remonte le tout" mais sinon ça me parait pas mal comme technique, merci !
bin si tu remonte pas le tout à la fin .... bin t'as un chargeur en pieces détachées :mrgreen:
:lol:

Je te conseille d'éviter les Deepfire, il faut les charcuter je crois.

Pour la capacité du chargeur bha tu démonte, tu calcule ou fixer le téton qui guide le ressort en fonction du nombre de billes souhaitées, tu coupes ton ressort à la bonne taille, tu remontes, et voilà !

Ca contient combien de balles un chargeur de R700 ?
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

De mémoire, 5 balles dans le chargeur court, 10 dans le long. Mais faut pas oublier qu'étant moins précis, 5 billes ça part très vite...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Chicken a écrit : bin si tu remonte pas le tout à la fin .... bin t'as un chargeur en pieces détachées :mrgreen:
Ah ouais je pensais qu'il fallait remonter la buté qui maintiens le ressort :lol: . Merci les gars ! je pense me faire un chargeur de 10/15billes
ImageImage
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

du coup t'es de corvé pour nous faire un petit tuto :mrgreen:
Image
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Pas de probleme, je vous ferais aussi une review du vsr 10 tan ("new version") dès que je les reçoit !
ImageImage
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Perso, je charge toujours à 15billes. Ca correspond à la capacité lorsque tu arrive au niveau du coude.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et sur mes types 96, je me contente de 10 bbs. Il faut savoir un truc, c'est que plus vous remplissez votre chargeur, plus les contrainte du ressort qui remonte les billes sont fortes, et plus vous abimez vos billes. Je vous passe alors les détails sur la "précision" que cela induit. Cette modif te permettra donc de ne pas déformer tes billes, sans y penser ! Mais surtout, ne pas remplir le chargeur au bb-loader, cela anulerait tous tes efforts ! :mrgreen:
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est quand même pratique le BB loader...

C'est si fragile que ça une bille?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Renan a écrit :C'est quand même pratique le BB loader...

C'est si fragile que ça une bille?
Ça va très vite de remplir le chargeur sans, une fois le coup de main pris. Les billes marquent très facilement, et ça engendre des perturbations dans les flux d'air pendant le "vol plané" ou lors du trajet dans le canon.
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Les billes étant qualibré au 1/100 de mm, une rayure de 2 ou 3/100 se fait vraiment sentir. Et je ne vous parle même pas d'une déformation de la sphéricité ! Il ne faut pas oublier que nos billes sont en rotation durant leur vol, et si le centre de gravité de la bille n'est pas exactement au centre de la bille, elle part vite en cacahuette ! C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux éviter les billes creuses : la cavité n'est pas toujours parfaitement centré.
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Oki doki! Je ne chargerais plus qu'a la main!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet