c'est grosso modo un truc rembourré, qu'on met autour de la lunette lors des deplacements, transports, etc qui permet de proteger la lunette des coups, chocs, humidité, etc
ça peut se décliner dans la plupart des camo, noir et kaki.
blackhawk et eagle en proposent, soit le modele classique, soit le modele avec en plus une sorte de fourreau pour le canon pour eviter que de la terre, sable, saletés, poussiere, etc ne rentrent dans le canon (on peut en faire soir meme avec un fourreau de couteau par exemple)
mon idee est, pour ceux qui n'ont pas envie de depenser dans les 45euros pour le scope protector, de le faire soi meme.
materiel nécessaire:
1. tapis de sol, n'importe quelle couleur) ou équivalent, ce sera la partie rembourrage qui protegera la lunette.
2. colle style neoprene (neoprene gel plutot que liquide)
3. tissu dans le camo choisi (ca peut etre un vieux BDU, T-shirt, couvre casque, etc).
pour les fana du burlap, on peut prendre à la place d'un tissu camo un filet à coller sur le tapis de sol, puis y nouer la toile de jute.
perso je trouve que ca sert à rien, car le scope protector n'est pas destiné à etre gardé lors du tir...
4. materiel pour serrer le scope protector sur le bolt: soit sangles avec boucles type fastex, soit du bon velcro.
une fois tout ça réuni, prendre son bolt avec la lunette en place dessus. prendre les dimensions, le scope protector doit etre un peu + long que la lunette, par exemple dépasser de 1 ou 2 cm de chaque coté.
avec le rectangle de tapis de sol découpé aux bonnes dimensions, coller le tissu camo choisi dessus. l'ideal est de decouper un rectangle de camo avec des dimensions plus grandes que le tapis de sol, environ 3 à 5cm de chaque coté.
ainsi on rabat le tissu sur la face interne du tapis de sol pour que ca tienne bien.
coller le tissu sur le tapis de sol, et attendre le temps indiqué selon le type de colle (si possible en mettant des dicos, disques de fonte de muscu, piano, etc sur le tissu pour que ca colle bien).
ensuite je recommande de faire pareil en collant les bords du tissus qui depassent sur la face interne.
puis s'occuper du systeme de fixation du scope protector, soit velcro (le 50mm de large semble preferable au 25mm); soit boucles fastex avec sangles.
enjoy

PS: pour les puristes, on peut egalement rajoutter une poignee de transport sur le dessus, à vous de voir.
si j'ai pas été assez clair dans l'objet que j'ai souhaité décrire, je parlais de ça: http://www.blackhawkindustries.com/prod ... id=2445&d=