Problème ressort AW308
- A-Swagger
- one shot one out !
Problème ressort AW308
Comme écris dans le titre j'ai un problème de ressort! en tout cas c'est se que je pense... j'ai passé ma réplique au chrony pour la première fois et alors qu'elle est sencé sortir à 450fps à la 0.20 elle est sorti à 240 en moyenne à la 0.40 hop-up régler alors je comprends pas. le ressort est d'origine et sur la boite il doit taper à 2j. si se n'est pas le ressort ca viens d'ou? (j'ai un canon 6.03 donc normalement je devrais sortir encore plus fort) et ou puis-je acheté un ressort digne de ce nom (dailleur donner les référance ca m'aiderais) sans qu'il soit trop chère et sans douane
. je vous remercie d'avance!

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Oep
- one shot one out !
Re: Problème ressort AW308
Une réplique à 450fps à la 0.20gr fait +/- du 330fps à la 0.40gr. Si on considère que le hop-hup réglé fait perdre un peu, tu n'est peut-être pas si faible que ça. Essaie à nouveau, mais avec de la 0.2gr, ça facilitera la comparaison.
Si ça se trouve ton type 96 n'est "qu'à" 410fps, ce qui n'est pas si mauvais... Peut-être que les chinois mettent des ressorts moins puissants qu'auparavant. Peut-être que ton ressort s'est tassé (très mauvaise qualité ou utilisation intensive). Mais ces assez suppositions sont assez peu probables.
Si ça se trouve ton type 96 n'est "qu'à" 410fps, ce qui n'est pas si mauvais... Peut-être que les chinois mettent des ressorts moins puissants qu'auparavant. Peut-être que ton ressort s'est tassé (très mauvaise qualité ou utilisation intensive). Mais ces assez suppositions sont assez peu probables.
- A-Swagger
- one shot one out !
Ben 330fps à la 0.40 ca fait tout de même pratiquement 100fps de plus que moi et en plus j'ai un canon de précision donc je devrais être aux alentour de 350fps à la 0.40... donc je perd pas mal de portée, pas mal de précision, et surtout quand je touche quelqu'un à 40m il ne sent pas forcément la bille ce qui est assez problèmatique! de plus j'ai tiré plus de 10.000 billes avec le snipe et j'ai regardé la trigger box elle est niquel, pas une égratignure donc je pense que malheureusement le ressort était comme ca au départ! car sinon il aurait finit par andommagé la détente qui est le point faible des T96. Et encore un détail qui me gène pas mal, c'est que la bille est très lente! et ca pour un sniper c'est embêtant!
Bref j'ai moin de portée que les AEG, j'ai une bille très lente, et j'ai moin de précision que je pourrais avoir si j'avais un bon ressort! (même si niveau précision, je n'ai pas à me plaindre les billes partent vraiment droit DD815 le confirmera
)
Help me
Bref j'ai moin de portée que les AEG, j'ai une bille très lente, et j'ai moin de précision que je pourrais avoir si j'avais un bon ressort! (même si niveau précision, je n'ai pas à me plaindre les billes partent vraiment droit DD815 le confirmera

Help me

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Fred
- membre du bureau
J'ai un ressort PDI à te vendre si tu veux (APS240), mais ta réplique risque de dépasser les 450fps...
- A-Swagger
- one shot one out !
Merci de m'aider les gas et je te contact par MP fred. Mais je voulais savoir si il était possible que ca ne vienne pas du ressort... ou alors si il y a un sens pour mettre le ressort et que le fait de le mettre du mauvais sens pouvais diminuer la puissance ou je ne sais pas y a plein d'autre possibilité... sauf le hop-up pas étanche car pour ca je suis sur de moi donc c'est une hypothèse à enlever. En tout cas j'espère que vous pourrais m'aider 

- Skullo
salut je sais que , effectivement il y a un sens pour les ressorts PDI , après pour les autres et si le fait de le monter à l'envers diminue les fps je ne sais pas
http://sniperland.net/Articles/Les-bolt ... ton-74.htm
Skullo
http://sniperland.net/Articles/Les-bolt ... ton-74.htm
Skullo
- Alumyx
- membre du bureau
Les repacks d'ASG sont fait sur base de Double Eagle. Il existe 2 type 96 de chez DE : le m57, et le m59. Le m57 est donné pour 450 fps (à la 0.20), et le m59 est donné pour 280 fps (toujours à la 0.20).
Le m57 est facile à reconnaitre, en effet, sur le côté droit de la crosse, dans un rectangle, nous avons en bas relief l'inscription "m57". Est-ce le cas sur ta réplique ?
Le m57 est facile à reconnaitre, en effet, sur le côté droit de la crosse, dans un rectangle, nous avons en bas relief l'inscription "m57". Est-ce le cas sur ta réplique ?

- A-Swagger
- one shot one out !
Non Alumyx, pas de M57 sur ma cross... mais bon je vois mal les AW308 être tous à 280fps à la 0.20 si le fabriquant les donnent à 480fps et que AD airsoft les certifie à 2joules au test du chrony. dailleur j'ai des questions à te poser je te contact par MP 

- A-Swagger
- one shot one out !
Après démontage, je pense que c'est le ressort qui est en cause et qui est user.... il est un peu déformé et c'est la seule pièce qui à l'air d'avoir pris un coup. En même temps avec plus de 12.000 billes à sont actif c'est pas mal! mais je suis tout de même étonné que le ressort lâche mais pas la trigger box d'origine. j'en suis à beaucoup de billes donc et après observation minutieuse de celle-ci, il n'y à aucun signe de faiblesse, aucune fissure ou quoi que se soit. En même temps je ne vais pas m'en plaindre 

-
- one shot one out !
Excuse je n'avais pas vu ton post plus tôt
Je confirme le bolt de notre ami est bien précis mais très lent , donc en effet ce passage au chrony ne t'a été que bénéfique
La prochaine fois je pourrais constater les améliorations qui je n'en doutes pas rendrons ton bolt encore bien plus précis qu'il ne l'ai 8)

Je confirme le bolt de notre ami est bien précis mais très lent , donc en effet ce passage au chrony ne t'a été que bénéfique

La prochaine fois je pourrais constater les améliorations qui je n'en doutes pas rendrons ton bolt encore bien plus précis qu'il ne l'ai 8)
- A-Swagger
- one shot one out !
Juste quelques infos sur les bolts type M57! tel que mon AW 308. le bloc détente n'est pas le même que le bloc détente du T96, le piston sear non plus, et a mon avis le cylindre non plus. je vous confirmerais ca lorsque j'aurais recu mon kit cylindre PDI.
Cela m'a poser pas mal de problème car j'avais pris un ressort et piston pour T96 et au final rien n'est compatible même après des heures de modif perso et un suivit de Alumyx! j'ai décidé de laisser tomber pour prendre un kit cylindre PDI donc et le bloc détente qui ira avec. Mais le AW 308 est une vrai pourriture en se qui conserne l'upgrade car si on veut changer le piston ou le cylindre il faut tout changer!
Edit: bon après avoir comparer toute les pièces, le piston sear n'est pas compatible, il faut un peu modifier le bloc détente, et le cylindre surtout n'est pas compatible! car la fente en dessous du cylindre est trop courte de 2mm au moin! il faut donc la limer pour agrandir celle-ci se qui permet a un piston sear droit de se relever!
Cela m'a poser pas mal de problème car j'avais pris un ressort et piston pour T96 et au final rien n'est compatible même après des heures de modif perso et un suivit de Alumyx! j'ai décidé de laisser tomber pour prendre un kit cylindre PDI donc et le bloc détente qui ira avec. Mais le AW 308 est une vrai pourriture en se qui conserne l'upgrade car si on veut changer le piston ou le cylindre il faut tout changer!

Edit: bon après avoir comparer toute les pièces, le piston sear n'est pas compatible, il faut un peu modifier le bloc détente, et le cylindre surtout n'est pas compatible! car la fente en dessous du cylindre est trop courte de 2mm au moin! il faut donc la limer pour agrandir celle-ci se qui permet a un piston sear droit de se relever!

- A-Swagger
- one shot one out !
Bonjours tout le monde. j'ai reçu des nouveau joint (madbull bleu), et j'ai fait quelques test avec mon cylindre (modifier comme je l'ai écris plus haut) et nouveau ressort (APS240), malheureusement ma bille par n'importe ou! quand je dit n'importe ou ce n'est pas vrai, elle part bien droit! par contre hop-up au minimum, la bille monte en flèche alors que c'est de la 0.40 et parfois elle ne monte pas du tout.... es-ce qu'il est possible que ce soit à cause de fuite au niveau du cylindre? car ca me fait ca depuis que je l'ai modifié. ca ne me pose pas de problème vu que je vais de toute façon recevoir mon cylindre PDI d'ici demain ou après demain au plus tard, mais le problème est que si ce n'est pas le cylindre c'est du à quoi? car la portée varie de 30m a 120m (hop-up au minimum) je pense pas que ce soit jouable lol

- Alumyx
- membre du bureau
- A-Swagger
- one shot one out !
Oui mais malheureusement je pense franchement aps que ce soit la cause... aillant démonté et remonté 15x mon ancien joint.... j'ai appris a bien le faire. je verrais avec l'arriver du nouveau cylindre

- Alumyx
- membre du bureau
Mais oui ! Suis-je bète ! C'est une hsitoire de longueur de tête de cylindre. Celle du m57 est plus courte de tête, avec un hopup PDI, il se peut que tu ne pousse pas sufisament la bille dans le hopup, qui, du coup, prend des effets très aléatoires. Ton kit cylindre devrait résoudre ce problème !