Billes 0.40g et hop-up PDI trop faible

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
A-Swagger
one shot one out !

Billes 0.40g et hop-up PDI trop faible

Message par A-Swagger »

Bonsoir à tous :D
J'ai un petit problème avec mes nouvelles billes... je suis passé de la 0.36g à la 0.40g ce weekend, et à mon gout le hop-up même deserrer à fond (c'est un hop-up PDI pour T96) n'arrive pas à lever la 0.40 tandis qu'il y arrivais très bien avec la 0.36 même hop-up à moitié serrer. Donc je voulais savoir si ca viens de moi ou si c'est normal. je m'explique, à vu de nez la bille commence à tombé à 35-40m donc j'ai 45m maxi de porté se que je trouve vraiment faible :evil: , tout en sachant que je suis d'origine avec un bolt à 450fps et que j'y ai ajouté un canon de précision donc je dois pas être loin des 480fps. Et je voulais savoir quel est le meilleur join à mettre sur un T96 équipé d'un canon promotheus 6.03 et du hop-up PDI...? merci d'avance à celui qui pourra m'aider :mrgreen:
Dernière modification par A-Swagger le 18 mai 2010 19:01, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
blackangel
one shot one out !

Re: Billes 0.40g et hop-up PDI

Message par blackangel »

J'ai eu le même soucis mais en 0.30 ( XD )
Tu as le bloc hop up PDI d'origine ?
Il y existe des pattes d'appuis plus grande, qui ont bien fonctionné chez moi. ^^ (celle ci )
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Cadeau:
http://www.x-fire.org/aps2/e.re_hopber_high.html

Edit: marde... j'avais pas vu le lien...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ne pourais-je pas modifier moi meme les pattes d'origine? car pour le petit changement que ca donne je peut faire la modif moi-meme et ca me ferais évité pas mal d'euros (je pense surtout a la douane là)! et ensuite pour le join, lequel prendre... et es-ce que mon problème de hop-up peut etre causer car mon join ne serais pas assez bien? j'ai un guarder sillicon transparant.

Edit: j'avais déja vue pour les pattes d'appuis :wink: mais je voulais savoir si ca pouvais être dut a autre chose! surtout que ma bille va beaucoup moin vite que la 0.30g mais bon en meme temps c'est pas de la 0.40 pour rien :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Joint trop soft ?
essaye un plus dur,sa changera surment la done :wink:
(mais l'idée des pattes plus "prfonndes" n'est pas bete) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Bon suite à des recherches, j'avais 2solutions... soit je m'achetais les pattes hard du hop-up PDI et un nouveau joins +hard lui aussi, soit j'essayais de tout modifier maison...
J'ai opter pour la 2ème solution :mrgreen:
Pour augmenter l'effet hop-up il faut que le rubber soit plus appuyer sur le join afin que la bosse se forme et donne l'effet à la bille. Il y a donc 2solutions, soit on renforce les pattes d'appuis pour qu'elles soit plus grande a l'endroit ou elles appuis et que donc elles puissent appuyer et enfoncer le rubber plus profond. La 2ème solution est celle que j'ai choisi, c'est a dire augmenter le diamètre du rubber pour que les pattes appuis sur un objet plus grand et donc pour le même serrage, le rubber soit plus profond dans le join.

Comment si prendre? pour ma pare j'ai rétréci la hauteur du cylindre (car le rubber est en forme de cylindre) de environ 1/4 de mm, ensuite j'ai enrouler le rubber dans du téflon jusqu'à augmenter le diamètre de 1/2mm. ne pas oublier de bien serrer le téflon autour du rubber car sinon il n'est pas parfaitement homogène partout et les effet hop-up risque de ne pas être très constant d'un tir à l'autre. et enfin repositionner le rubber dans sa position initial, entre les pattes d'appuis.

Place aux résultats: dès le 1er tir le résultat est impressionnant, la bille 0.40g s'envole et sort de la vision de ma lunette! (j'avais laisser le hop-up PDI (T96) déserrer à fond). je resserre donc un peu pour diminuer l'effet et là la bille par bien, à 40m elle est au sommet de sa trajectoire et la portée doit être de l'ordre de 55m... les effet du hop-up sont bien régulier pendant les 50premier tirs mais plus je tir et moin l'effet du hop-up est important. je pense que c'est du au faite que le téflon n'était pas encore assez serrer sur le rubber. j'augmente donc un peu l'effet hop-up et je fait environ 100tirs d'essai jusqu'à obtenir un effet stable sur toutes les billes!

Je peux donc affirmer maintenant que la technique fonctionne bien :twisted: mais il faut tout de même une bonne centaine de tir pour que tout soit stable!
Voili voilou ma première véritable modification 100% perso :mrgreen: (je pense que d'autre l'ont peut-être fait avant moi mais j'en ai trouvé aucune trace :wink: )
Dernière modification par A-Swagger le 19 mai 2010 0:38, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

pour ma part j'utilise les 0.40 et j'ai le bloc pdi avec guarder silicone blanc , j'ai mis le cylindre livre avec le bloc et aucun soucis pour lever la bbs d'ailleurs hop-up à fond meme la 0.43 montent tres bien, apres mettre un ressort (conique aussi) de cale pile de telecommande ou de telephone sans fil est plus puissant que celui livre avec donc plus de force à l'appuie
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Oui, et j'ai fait pareil que toi, mais peu etre que tout les rubber ne sont pas identique... car si tu lit plus haut, notre ami blackangel avait des problème avait moin lourd que moi.
blackangel a écrit :J'ai eu le même soucis mais en 0.30 ( XD )
Tu as le bloc hop up PDI d'origine ?
Il y existe des pattes d'appuis plus grande, qui ont bien fonctionné chez moi. ^^ (celle ci )
Donc j'ai trouvé cette petite astuce pour ceux qui n'arrive pas à soulever de la 0.40 et moin :wink:
Dernière modification par A-Swagger le 18 mai 2010 22:42, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

oui bonne astuces je suis d'accord lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Re: Billes 0.40g et hop-up PDI trop faible

Message par Alumyx »

+1 ! Ce n'est pas le joint qui est en cause, mais le bucking ! N'utilisez pas celui livré avec le joint que vous achettez, mais celui livré avec le bloc détente. Et puis, un montage au téflon bien serré aura tendence a faciliter la déformation du joint. Conclusion, avec un joint madbull hard, et le bucking PDI, je suis zéroté à 40 m avec de la 0.40 à seulement 1/3 du réglage maximum du hopup. :wink:
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Si j'ai bien compris tu pense que la modif que j'ai fait aujourd'hui va déformé mon joint? :?
Dernière modification par A-Swagger le 18 mai 2010 23:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Non je ne pence pas .
Mais il a raison sur le fiat que bien souvent les cylindre (rubber) vendu avec le joint sont trop mou,et donc quand on regarde dans son canon pour voir si le réglage s'effectue bien sa va,mais une fois le tout remonté et la bille chambrée,le rubber etant creux et souple,il s'applatie et donne moins d"effet que prévu ...
Perso j'utilise les rubber en caouctchouc creux que je bourre avec un petit carton/objet au bon diametre afin de le rendre dur,ce qui au final ne fait plus varier le hop-up lors des tirs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ben c'est vrai que j'ai eu quelques variation au début mais maintenant que le téflon à pris sa forme, mes derniers tirs était vraiment stable d'une bille à l'autre et zéroté comme alumyx à 40m hop-up déserrer seulement à moitié :wink: donc je pense que ma modif peut tenir quelques mois jusqu'à se que j'achète un bloc détente d'une personne que j'apprécie beaucoup sur le forum pour son aide :roll: :wink: et un kit cylindre PDI. A ce moment là seulement j'achèterais les bons joint et bucking
Image
Image
Image
bonengo
sharpshooter

Message par bonengo »

Tu peux rester sur cette config sans soucis...
Par contre au bout de quelques mois, il me semble que le join hop up rouge va finir par se fissurer, déformé par le bucking... C'est ce que j'en ressort de mon expérience.

A moins que le silicone ne bousille le joint... Mais je confirme pour le ressort dans la chambre PDI, mais je peux vous assurer que c'est galère à le mettre en place correctement...

Mais les résultats sont oui, tout à fait correctes.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je pense pas que le sillicon va attaqué le joint vu que j'ai un joint guarder sillicon justement donc ca devrait aller! et de toute facon un joint n'est pas éternel donc le jour ou je devrais le changer ben je le ferais :mrgreen:
Image
Image
Image