Bon suite à des recherches, j'avais 2solutions... soit je m'achetais les pattes hard du hop-up PDI et un nouveau joins +hard lui aussi, soit j'essayais de tout modifier maison...
J'ai opter pour la 2ème solution
Pour augmenter l'effet hop-up il faut que le rubber soit plus appuyer sur le join afin que la bosse se forme et donne l'effet à la bille. Il y a donc 2solutions, soit on renforce les pattes d'appuis pour qu'elles soit plus grande a l'endroit ou elles appuis et que donc elles puissent appuyer et enfoncer le rubber plus profond. La 2ème solution est celle que j'ai choisi, c'est a dire augmenter le diamètre du rubber pour que les pattes appuis sur un objet plus grand et donc pour le même serrage, le rubber soit plus profond dans le join.
Comment si prendre? pour ma pare j'ai rétréci la hauteur du cylindre (car le rubber est en forme de cylindre) de environ 1/4 de mm, ensuite j'ai enrouler le rubber dans du téflon jusqu'à augmenter le diamètre de 1/2mm. ne pas oublier de bien serrer le téflon autour du rubber car sinon il n'est pas parfaitement homogène partout et les effet hop-up risque de ne pas être très constant d'un tir à l'autre. et enfin repositionner le rubber dans sa position initial, entre les pattes d'appuis.
Place aux résultats: dès le 1er tir le résultat est impressionnant, la bille 0.40g s'envole et sort de la vision de ma lunette! (j'avais laisser le hop-up PDI (T96) déserrer à fond). je resserre donc un peu pour diminuer l'effet et là la bille par bien, à 40m elle est au sommet de sa trajectoire et la portée doit être de l'ordre de 55m... les effet du hop-up sont bien régulier pendant les 50premier tirs mais plus je tir et moin l'effet du hop-up est important. je pense que c'est du au faite que le téflon n'était pas encore assez serrer sur le rubber. j'augmente donc un peu l'effet hop-up et je fait environ 100tirs d'essai jusqu'à obtenir un effet stable sur toutes les billes!
Je peux donc affirmer maintenant que la technique fonctionne bien

mais il faut tout de même une bonne centaine de tir pour que tout soit stable!
Voili voilou ma première véritable modification 100% perso

(je pense que d'autre l'ont peut-être fait avant moi mais j'en ai trouvé aucune trace

)