ça surprend surtout quand ça arrive!
j'ai même cru avoir une force herculéenne sur le moment
je ne pense pas que ma façon d'armer soit en cause (étant un ancien militaire avec une formation de tireur d'élite...)
pour ce qui est du reste, j'opterais plus pour une erreur de "conception", j'explique:
ce Maruzen a été légèrement modifié par rapport à la base; le ressort et le piston sont une fabrication maison du magasin où je l'ai acheté.
je crains que la résistance du cylindre en alliage alu, qui était resté d'origine, ait été sur-estimée.
la conception même du cylindre me semblait inadaptée avec les deux sertissages mécanique qui ne laissaient qu'une faible surface de résistance
pour encaisser tout l'effort de l'armement mais bon jusque là ça tenait.
quand j'ai reçu le PDI, cela a confirmé ce que je pensais, le matériaux utilisé et la conception sont tout autre; pour sûr PDI c'est du fiable et du costaud 8)
du coup ça fait un bon retour d'expérience pour ceux qui aurait dans l'idée de prendre un réplique pour y monter un ressort "de camion" pour
atteindre les 450 fps (pour info: 456 fps en 0.20 avec une portée efficace de 60m) sans se soucier de la robustesse du cylindre d'origine