BAR-10, problème d'alimentation.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Powerp
one shot one out !

BAR-10, problème d'alimentation.

Message par Powerp »

Bonjour à tous, j'ai un pépin assez gênant, mon bolt charge plusieurs billes à la fois, et j'ai même eu 2 fois le chargeur qui se vide totalement dans le receiver. J'ai d'abord pensé à virer le chargeur qui me faisait ça, donc je l'ai isolé, mais là ça me le fait avec un autre donc je me dis que le pépin vient d'autre part.

Quelqu'un a une idée de l'origine possible de soucis?
Je viens de le nettoyer complètement, ça ne vient pas d'une crasse quelque part. J'ai joué dans le sable dimanche, c'est là que j'ai eu le pépin pour la première fois.
Bref, là je sèche un peu...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
A-Swagger
one shot one out !

Re: BAR-10, problème d'alimentation.

Message par A-Swagger »

A tu bien tout netoyer? ou seulement les chargeurs? je sais que pour les chargeur de Bar 10, si tu appuis a coté du chargeur sur un petit boutons, toutes les billes sortent, se que est dailleur trés avantageux quand on veut sortir les billes par rapports aux chargeur du mauser...
je pense que un grain de sable ou n'importe quoi doit se situer a l'endroit du bouton lorsque tu enclanche le chargeur et donc les billes sortent toutes ensembles. c'est a ce moment que lorsque tu charge plusieur billes rentrent en meme temps! mais bon comme j'ai pas de bar 10 ce n'est qu'une suposition
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Oui, mais 2 chargeurs qui ont plsu ou moins le même pb... C'est quand même pas d'bole ca...

A tu vérifier la petite pièce noir en U inversé dans le bloc hop-up qui évite que les billes ce chambre toutes d'un coup (justement !!!). J'imagine que je ne t'apprend rien et que tu as dut la vérifier, mais on sais jamais ? (ou un mauvais placement du ressort au dessus...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Oui je suis d'accords avec toi dogi mais a mon avis le grain de sable ou quoi que se soit ne se situe pas sur les chargeur mais sur le bolt a l'emplacement du chargeur.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Justement Alex c'est ce que t'explique Dogi. Démonte le bloc hop up et fait un bon nettoyage attetion au petit ressort de la fameuse pièce en U (une demie heure de recherche pour ma part) :wink:
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

bon ben au moin, j'étais pas loin :mrgreen:
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

C'est super gentil les mecs, mais j'ai nettoyé chaque pièce métallique à l'essence et les plastiques à l'eau savonneuse. J'ai des doutes sur le ressort de ladite pièce en U, je viens d'exploser un briquet pour récupérer un ressort, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop balèze et qu'il risque d'empêcher les billes de monter.

Faut que je le redémonte, mais j'ai foutu du frein filet pour la vis qui règle mon hop up (montage perso, c'est pas d'origine) donc ça fait chier...

Bref, les boules...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

A tu réussi a régler ton probleme? parce que ca m'embete qu'on ai pas trouvé de solution et je voudrais pas te laisser dans la *****!
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Pas encore démonté, pas trop le temps, je pourrai certainement ce week end. Je vous tiens au jus, normalement ça ira ;)
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Problème résolu, en fait, le U était usé, et ne retenait plus les billes. Un petit sillon fait avec la pointe d'un couteau bien affuté, et ça repart comme en 40!
En fait, le ressort n'était pas en cause.
Image
Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Bon et bien franchement tant mieu! dsl de pas avoir pu aider :? mais en meme temps comme je suis nouveau j'ai tenté ma chance mais j'étais sur de rien! amuse toi bien avec ton joujou ce weekend!
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Dogi a écrit : A tu vérifier la petite pièce noir en U inversé dans le bloc hop-up qui évite que les billes ce chambre toutes d'un coup (justement !!!). J'imagine que je ne t'apprend rien et que tu as dut la vérifier, mais on sais jamais ? (ou un mauvais placement du ressort au dessus...)
Des fois je me surprend encore de voir comment je suis bon 8) :P

Bon... bha au moins il fonctionne...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Dogi, si tu prenais la sortie 38 ? :mrgreen:

Image
Image
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Powerp a écrit :Un petit sillon fait avec la pointe d'un couteau bien affuté
des détails ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Bah j'ai simplement creusé un petit sillon dans le plastic là où la bille doit être retenue pour éviter qu'elle ne roule, et donc que les autres suivent.
En gros, juste un petit coup de couteau dans le U, juste au centre.
Image
Image
Image