Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
j'ai recherché sur le forum mais impossible de trouver la réponse (meme si je suis certains que la question a déja été poser) car il y a beaucoup trop de questions sur ce sujet... (124pages quand je lance la recherche)
j'ai un problème avec la trajectoire de ma bille et cela doit venir du hop-up mais je ne suis pas sur...
voila j'explique, j'ai acheté et installer sur mon AW308 (repack du T96) il y a peu un bloc hop-up de chez PDI que j'ai assemblé avec un canon promotheus 6.03! la bille par droit car le hop-up est a mon avis bien réglé mais par contre le hop-up fait souvent des siennes, c'est a dire que la bille part parfois beaucoup plus haut que d'habitude et parfois beaucoup moin haut! je dirais à peu prés 1billes sur 5, peut etre moin, part vraiment plus haut (20cm au moin) que les autres et pourtant je ne change pas les réglages entre les tirs. Alors c'est peut etre les billes car j'ai lu dans le forum que les billes plus ou moin lourdes pouvais modifié la trajectoire, mais j'utilise tjr le meme grammage de bille, c'est de la 0.36 de chez blaster devil.
voila si quelqu'un pouvais me donner une réponse possible à ce probleme
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Je sais par expérience que le bloc hopup pdi est très très très long a réglé (voir même casse bonbon pour ne pas dire autre chose) pour en avoir mit un sur mon type 96 a l'époque.
Sinon a quel puissance est-tu et a tu essayé de la 0.40 ???
Je n'ai jamais fait le test au chrony donc je ne peux pas te dire mais bon ca doit etre au allentour de 480-500fps a la 0.20. Je n'ai jamais essayé la 0.40 donc c'est peut etre une solution mais ca me parait un peu lourd non? par contre pour le réglage du hop-up il est effectivement long mais je pense l'avoir bien réglé les billes partent presque toutes droites mais ca ne doit pas etre ca car c'est sans changer les réglages que les billes partent plus ou moin haut donc c'est entre les tirs qu'il se passent quelques choses!
alors j'ai pensé a l'irrégularité du poids des billes mais bon je pense pas que la différence entre le poids d'une 0.36 et une 0.35 puisse faire autant monter la bille...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Le phénomène me fait surtout penser à un joint hopup soit pas encore rodé, soit gras. On ne le répète jamais assez, mais il ne faut surtout pas mettre de corps gras (huilles et graisse) sur les billes, dans le chargeur, dans le hopup, et dans le canon. Surtout ne pas croire les vendeurs à ce sujet. Bref, un bon nétoyage de ton canon et de ton hopup devrait déjà régler en grande partie le problème !
Ah là!!! +1! A mon avis le probleme viens effectivement de là! moi qui croyait le vendeur....
je vais faire le nettoyage complet du bébé et je vous donne les résultats demain car je referais des test de tirs.
merci beaucoup Alumyx
Alala la bleusaille... C'est une erreur ultra classique ! Après tout, comment veux tu que la bille accroche de manière constante sur le joint hopup si celui ci est couvert d'huile ? Dès qu'il y en aura moins, l'effet hopup augmente, et dès qu'une bille huillé y passe dessus, c'est le contraire. et je ne te parle même pas de l'effet sur le canon...
Dernière modification par Alumyx le 20 avr. 2010 19:17, modifié 1 fois.
bon en meme temps j'ai pas mis grand chose j'avais mis du spray sillicon pour rendre le join plus étanche... probablement une mauvais idée. je vais mnt néttoyer tout cas et surtout nettoyer le canon. Merci beaucoup pour ton aide
Alors, tu démontes le tout, tu nettoies le canon avec de l'essence, de l'alcool à bruler ou n'importe quoi qui bouffe la graisse (surtout, tu démontes le joint et tu sèche bien après), et le joint, tu dois le faire à l'eau savonneuse, en rinçant bien après.
Je pense que ça devrait régler ton soucis.
Alumyx a écrit :
Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Ah ouai... carement a l'alcool a brulé, je pensais pas aller a ce point, je pensais que simplement de l'eau savoneuse, et un bon mouchoir pour récupéré le tout suffirais mais je te crois tu t'y connais tout de meme vachement plus que moi
donc je vais me mettre au boulot ce soir et je vous tiens au courant
Je répète, mais vaut mieux deux fois qu'une, surtout aucun solvant sur le joint hop up hein, sinon, il fond...
J'ai aussi fait un tuto sur l'entretient des bolts springs, je pense que le gros nettoyage peut te faire du bien.
Bonne recherche
Voila, le nettoyage est terminer...
Bon pour etre dégeulasse, c'était dégeulasse! j'ai bien utilisé les produit conseiller dans ta review et a mon avis les résultats vont etre totalement différents mnt^^! par contre je verrais demain pour les tests car les voisins sont rentré du boulot et je vais me faire engirlander si je tirs mnt ^^!
merci encore a tous pour votre aide
Si t'as bien suivi le tuto, tu es propre, donc pas la peine de recommencer. tu as bien un hop up PDI? Tu as bien mis le bucking entre les pattes et le rubber? Tu as un bucking dur ou souple? Tu as quoi comme joint hop up?
Alumyx a écrit :
Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Oui j'ai bien un PDi et oui je pense avoir tout monter correctement, je dirais meme plus je suis sur de bien l'avoir fait! par contre je ne sais pas si c'est un souple ou dur. j'ai un guarder sillicon comme join on m'avais dit que c'était bien.
Bon et maintenant probleme en partie résolu pour le hop-up qui fait monter les billes, sans avoir rien changer par rapport a tout a l'heur mais j'obtient mnt un sidespin coté gauche au bout de 40m tout les billes dévient un peu sur la gauche (de 10cm) et ce n'est malheureusement pas la lunette. probablement un probleme de réglage mais si ce n'est pas le cas, qu'elles peuvent etre les causes? et surtout pk es-ce que mon ancien probleme c'est régler tout seul?