Comme prévu depuis un certain temps, j'ai commencé à tester un certain nombre de billes que j'ai à disposition.
Le test se décompose en 2 phases bien distinctes:
- tir sur cible en salle
- essai en jeu dans différentes répliques.
Les thumbnails sont cliquables pour mener aux images full size sur imageshack.
Petit rappel quand même sur les conditions du test: mon M700 n'est pas encore un modèle de précision et de régularité malgré les heures que j'y ai consacré. Je vais essayer d'améliorer ça. Il est malgré tout équipé d'une canon deepfire 6.02 650mm recoupé pour bien laisser passer le joint nineball recoupé lui aussi. Le tout monté dans le bloc hopup d'origine mais utilisant un bucking homemade en nylon. Réplique utilisant également un PBC pour une alimentation au CO² et réglée pour une vitesse de sortie de l'ordre des 430/440fps à la 0.20.
Il est à noter également que j'ai dû interrompre ma session de tir sur cible très prématurément car les billes traversaient les protections mises en place derrière le "stand".
Il va falloir que je réétudie cette partie.
J'avais défini une petite procédure afin de pouvoir enchainer aisément les différents modèles de billes.
D'abords tirer sur les cibles "automatiques" à droite de la plus grande à la plus petite pour réglage de hopup et ajustement. A ce propos... petites cibles Cyma. Plastique très cassant et très peu résisant. Les cibles rondes et jaunes que vous voyez là n'ont pas survécu à quelques billes.
Ensuite, 10 billes à la suite dans la cible que vous reconnaitrez peut être...

Et mon poste de tir 15m plus loin

Quelques scans des premières cibles dans le post suivant.