monter un kit cylindre PDI type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Chicken
one shot one out !

monter un kit cylindre PDI type 96

Message par Chicken »

salut,

je viens de recevoir mon kit cylindre pdi HARD (d'occas)pour mon Type 96, et la je me pause une question.

quand je compare a celui d'origine, il y a une tige metal qui part du cul du cylindre et qui traverse le guide ressort, sur laquelle viens se cliper le spring guide stoper, et quand je regarde mon nouveau jouet, le guide ressort et plein, et je n'ai pas de tige ...
question : je dois adapter la tige d'origine en la coupent a la bonne longueur (jusqu'au cul du guide ressort) ?
ou il y a une autre méthode ?

merci d'avance

chicken
Image
xeus2eme
one shot one out !

Re: monter un kit cylindre PDI type 96

Message par xeus2eme »

A mon avis cette tige dont tu parles, c'est celle qui sort du cul du bolt pour montrer qu'il est armé.

Avec le kit PDI ce n'est plus possible d'avoir cet affichage.

Tu as un DE M57 par hasard ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

j'ai un Mauser ... désolé promis je le referai plus ^^
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu n'as pas un Mauser... (Mauser n'a jamais produit de L96 au passage !) Tu as un MB01 repacké par CyberGun... :roll:

Bon, en effet, cette tige est "la tige indicatrice du bolt armé". Elle n'a pour fonction que de montrer que le bolt est armé, en dépassant légèrement de l'end srew lorsque le bolt est armé. Perso, cela n'a jamais fonctionné sur mes deux Well. En revenche, elle fonctionne très bien sur mon m57 DE.

Bref, pour le montage, il te sufit de faire virer cette tige et le petit ressort qui va avec. :wink: Tu peux noter au passage que la forme de la tête du spring guide stoper en "U" est étudié pour laisser passer la tige indicatrice du bolt armé. Mais en aucun cas le spring guide vient se "clipser" sur cette tige. D'ailleurs, lorsque j'ai refait mon spring guide stoper en acier, j'ai beaucoup simplifié la forme de celui ci. On ne le voit pas très bien sur cette photos, mais tu noteras tout de même que le "U" a disparu :

Image

Dernier truc, faire virer cette tige permet aussi de renforcer l'end screw, en la remplaçant par une vis pleine, comme là :

Image

Et voila le tuto pour faire cette transfo : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=1&t=2547

Je pense que tu sais tout ! :mrgreen:
Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

ok merci !
comme j'avais pas etudier serieusement cette partie du bolt, je voulais pas faire de conneries ;)

encore merci
Image