Présentation d'Hydao

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Hydao_

Présentation d'Hydao

Message par Hydao_ »

Tout d'abord, Bonsoir à tous :D
Je m'appelle Antoine et j'ai 17ans(18 en mars).
J'habite en Belgique à Wauthier-Braine pour ceux qui connaisse.

Je compte donc m'acheter une réplique pour m'initier aux joies de l'airsoft et pratiquer avec des amis dans un club et je cherche donc toutes les informations qui pourraient m'aider à faire le bon choix et ne pas regretter mon achat 1 mois après :wink:

j'ai déjà lu l'article sur le choix de son bolt, la plupart des tests présents sur le site et je compte feuilleter le forum afin d'y trouver le plus d'infos possible.
Et grâce à cela, j'ai déjà quelques modèles en tête :o. Notamment le N700 et le L96.

Merci de m'avoir lu et à bientôt :P
Powerp
one shot one out !

Re: Présentation d'Hydao

Message par Powerp »

Salut!

Vu que tu n'es pas encore majeur tu es (en principe) un débutant. Commencer par un snipe, même si ce fut le choix de plusieurs d'entre nous, n'est pas vraiment la meilleure chose à faire.

Le sniping en airsoft, c'est beaucoup de patience et de technique pour des résultats (en terme de outs) moins efficaces qu'un AEG en partie, surtout au début. En gros, c'est assez frustrant.
Après, c'est quitte ou double, soit tu vas aimer, soit tu risque de te dégouter de l'airsoft.

Je ne pensais jamais dire ça ici, mais tu devrais peut être prendre un AEG long sur lequel tu greffes une lunette (M14 par exemple) et avec lequel tu joues uniquement en semi, tout en le laissant à 350fps pour commencer.
Si tu arrives à tenir en semi tout le temps, tu peux penser à le passer à 400 fps ou même prendre un bolt si ça te plaît vraiment.

Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Dans tous les cas, bienvenue ici, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le camouflage et la mécanique des bolts.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Salut,

Je ne pense pas que ton compte soit validé avant ton anniversaire, mais tu as bien fait de nous le dire. Cela nous montre que tu es responsable. Comme vient de te le dire Powerp, commencer au snipe n'est pas vraiment évident. Je fait parti de ceux qui ont fait ce choix, et de la minorité qui ne l'a pas regrété. Commencer au bolt n'est donc pas impossible, mais je rejoins Powerp dans son raisonement.

Si tu dois commencer au snipe, Je te conseillerais un L96 TM. En effet, il n'est pas très cher à l'achat, il est préci (bon, pas à 60m...), et surtout, en cas de déception, tu trouveras facilement un joueur pour te rachetter ta réplique. Si tu le garde, il est upgradable, et le nombre de pièces disponible pour cette réplique devrait aller croissant.

Sinon, bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bienvenue quand même sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball