Tâchon de nous présenter dans les règles - Luzi

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Luzi_

Tâchon de nous présenter dans les règles - Luzi

Message par Luzi_ »

Bonjour à tous et à toutes, cela fait un moment que je vadrouille sur ce forum et y trouve plein d'info très intéressante, je franchi le cap de la présentation !
Donc je m'appelle Luzi, j'ai 20 ans, je fais de l'airsoft depuis fin 2008 (novembre il me semble), j'ai commencer avec un Colt double eagle de chez CyberG, puis un M3000 du même revendeur, presser de me mettre au snipe, j'ai suivie les conseil d'un, je dirais même de plusieurs snipers, qui m'ont dit : " essaye d'abord l'aeg, joue et comprend le sniping, ensuite, tu verras ;) " ce que je fut en début d'années, j'ai investit dans une M16 A3 de chez A&K, puis une Steyr Aug A2 de chez JG. Il y à peut de temps (3 semaines) je suis tombé sur un M700P à gaz... j'ai craqué ! et, Hier j'ai reçu ma lunette en 3-9x40E (Banner) de chez Bushnell.
Résultat, j'aime le sniping, (bon point ^^), j'ai néanmoins quelques soucis avec mon M700, en regardant sur le net, j'ai lue, qu'il fallait absolument changer le joint hop up, ainsi que le canon. Ce qui m'amène à certaines questions ? & quel joint et quel canon (j'ai cru voir du MadBull) ? Choix d'un silencieux correct et utile pour un gaz ? Bipied fonctionnel, ou pas ? Bref, tant de questions et n'ayant pas trouvé toutes mes réponses sur le forum, je souhaiterais les conseils des experts en Snipe, Vous !

*Mes répliques :
-M16A3 en 9.6V A&K
-Steyr Aug A2 JG
-M700P Gaz KJ Work + Lunette 3-9x40E Bushnell Banner
-M3 Shorty
-S&W M3000 CG (actuellement au paradis des répliques...)
-Colt Dbl-Eagle CG avec upgrade de 900fps ! bah quoi... on peut tous rêver :roll:

*Mon équipement :
-Treillis Règlementaire Vert Armée Française années 80,
-Treillis Règlementaire CCE Armée Française actuelle,
-Treillis Règlementaire Camouflage Flecktarn version tempérée la Bundeswehr actuelle (il me manque encore le couvre chef)
-Treillis Règlementaire Vert US Army, Vietnam (en cour de réalisation)
-Treillis Règlementaire GIPN (version CCEUN)

*Type d'objectifs : Deathmatch, Chrono, Flag/Dbl Flag, VIP, extraction, etc...

*Type de jeu : Binôme field op, Sniping/AntiSniping.

Merci de m'avoir lu,
Luzi.
Dogi
one shot one out !

Re: Tâchon de nous présenter dans les règles - Luzi

Message par Dogi »

Tout d'abord, bienvenue ! Une présentation en bon et due forme fait toujours plaisir !
Juste, par contre... Tu joue dans quelle coin ? Peux être y a t'il déjà des gars de sniperland du coté de chez toi ;)

Au niveau de tes questions :
Luzi_ a écrit :je suis tombé sur un M700P à gaz... j'ai craqué !
Comme tout ceux qui ont un bolt à gaz en fait ! ^^
PAr contre, il est de quelle marque ? KjWork ou Tanaka ? Parce que bien que ces répliques soient identique il y a une différence au niveau du joint hop-up ;)
Luzi_ a écrit :j'ai lue, qu'il fallait absolument changer le joint hop up, ainsi que le canon. Ce qui m'amène à certaines questions ? & quel joint et quel canon (j'ai cru voir du MadBull) ?
Justement... Les M700 KjWork peuvent prendre des canons et joints hop-up d'AEG (un simple démontage te permettera de t'en assurer si tu as un canon d'AEG sous la main).
Si c'est un Tanaka, c'est plus compliqué. Seul KM a fait des canons pour M700, mais ceux ci sont en 6,04mm et ont une couche de teflon (qui s'usera avec le temps). En clair, ce sont des canons d'ancienne génération qui ne sont pas digne d'un bolt Tanaka.
Niveau joint hop-up, seul king-arms a fait une poche de joint, comprenant le joint hop-up... Mais bie nque ce joint soit bon, ca ne vaux pas un bon joint d'AEG.

Donc King arms à sortie une chambre hop-up pour M700/M40/M24 Tanaka permettant ainsi de lui mettre des canons et un joins hop-up pour VSR10 (qui dispose d'un choix assez étendue ;) ). Cette solution, bien qu'un brin couteuse est le seul moyen de rendre parfaitement jouable un Bolt Tanaka.

Luzi_ a écrit :Choix d'un silencieux correct et utile pour un gaz ?
Très utile car contrairement au spring, il n'y a pas de bruit de piston qui tape contre la tête de cylindre. Donc si tu met un silencieux ton bolt deviendra encore moins bruyant qu'un NBB ;) Pour le choix, peux importe... Tant qu'il y a de la mousse dedant ca roule.
Il te faudra en revanche un adaptateur pour pouvoir le visser sur le bout de ton canon (trouvable sur les shop d'HK)
Luzi_ a écrit :Bipied fonctionnel, ou pas ?
C'est sympa de temps en temps et ca finit le look... Mais pour ma par, je me rend compte que je m'en sers rarement.

Voili voilo ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Luzi_

Message par Luzi_ »

Dogi a écrit :Tout d'abord, bienvenue ! Une présentation en bon et due forme fait toujours plaisir !
Juste, par contre... Tu joue dans quelle coin ? Peux être y a t'il déjà des gars de sniperland du coté de chez toi ;)
Merci bien, pour la présentation, je n'était pourtant pas sûr quand à la lisibilité du post :roll:

Au niveau de mes questions :

-Alors c'est un KJW et non un Tanaka, donc je peut y mettre n'importe quel canon et joint d'aeg, j'en est un de M4, car je viens de monter un Vanaras en 6.04 dessus.

-D'accord pour le silencieux, mais j'en ai vue à 10€ sur R*OV, j'ai bien envie de tenter mais ce que j'ai trouver sont en moyenne à une 60'n d'euros, du coup, j'hésite, pour l'adaptateur j'ai vue ça sur G*n sh*p lille à 25€, es ce les tarifs ?

-Ok pour le bipied, en clair, j'attend de faire les modification ci-dessus, et après.. selon l'envie, je vois pour un Bipied ;)

ça marche, merci beaucoup, je tendrais compte des conseils ;) et euh, juste une dernière question, ma lunette Bunshell Banner en 3-9x40E, je n'en ai pas trouvé de review, que vaut elle selon vous ?

Merci à vous,
Luzi.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Luzi_ a écrit : -Alors c'est un KJW et non un Tanaka, donc je peut y mettre n'importe quel canon et joint d'aeg, j'en est un de M4, car je viens de monter un Vanaras en 6.04 dessus.
Normalement, si ma mémoire ne me joue pas de tour, oui, tout les canons d'aeg passe dessus (suffit d'avoir la bonne longueur...)
Luzi_ a écrit : -D'accord pour le silencieux, mais j'en ai vue à 10€ sur R*OV, j'ai bien envie de tenter mais ce que j'ai trouver sont en moyenne à une 60'n d'euros, du coup, j'hésite, pour l'adaptateur j'ai vue ça sur G*n sh*p lille à 25€, es ce les tarifs ?
Un silencieux pour airsoft reste un silencieux pour airsoft.
A l'intérieur il y a juste de la mousse (si il n'y en a pas, il te suffit d'en mettre).
Après, c'est juste la finition qui change... Mais l'écart de prix n'en vaux pas la chandelle.
Pour le prix de l'adaptateur, concretement... Si tu n'a que ca à achetter et n'a pas une commande en Chine sur le feux pour payer moins de Fdp... Vaux mieux l'achetter à 25€ en France ;)
Luzi_ a écrit :ça marche, merci beaucoup, je tendrais compte des conseils ;) et euh, juste une dernière question, ma lunette Bunshell Banner en 3-9x40E, je n'en ai pas trouvé de review, que vaut elle selon vous ?
Disons que pour ce que nous en faisons, même une lunette cheap à 30€ peux faire l'affaire...
Elle est bien dimensionné (tant en zoom qu'en diamètre, c'est déjà ca). Après, concrètement, je ne sais pas ce qu'elle vaux réellement, bien que bushnell soit une grande marque, ca doit être du bon...
Libre à toi de nous en faire une review ;)
Ça permettra de te faire valider ton compte sur le champs :D (on aime bien les reviews sur sniperland :P )

A+
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Luzi.

Message par Luzi. »

Bonsoir à tous, je reviens après quelques temps, mon compte n'ayant pas été validé, je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il le soit, j'avoue être un peu largué par le fonctionnement, je ne peut donc pas poster mes reviews ici, si ça vous intéresses elle sont sur snipairsoft .

Airsoftement,
Luzi.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Lit les autres présentations et tu comprendras que cela prend généralement quelques temps. Ces snipers qui perdent patience si rapidement... Tout ce perd ! :mrgreen:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Le problème aussi c'est que tu n'es pas repassé ici depuis un petit moment laissant penser que tu n'étais pas "spécialement" motivé pour participé à la vie du forum.

Si cela change, je ne doute pas que groquik activera ton compte rapidement ;) (et surtout si tu as des tuto sympa sous le coude :D )

Dogi
Luzi;

Message par Luzi; »

En effet, je ne suis pas repassé sur ce forum mettant mon M700 en phase de test, je n'avais pas d'infos complémentaires à vous faire passer.

De plus, ayant un peu de mal à comprendre le principe des adhésion/inscription/validation, je n'ai gère pris le temps de m'en préoccuper d'avantage; Depuis mon premier post, mes reviews ont été faites, des parties se sont déroulées, et donc mon jeu développé (en toute modestie bien entendu).

Pour faire bref, depuis ma présentation, j'ai des choses à dire :mrgreen:

PS : Serait il possible de contacter Groquik directement (via MP ou Mail) ?

Merci à vous,
Luzi.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Oulah, je ne sais pas pourquoi, mais quand je lis ton pseudo je vois rouge^^
Bienvenue ici, on va éviter de perpétrer la gueguerre, surtout qu'en plus t'es un cas unique :p
Bref, encore une fois bienvenue ici.
J'ai eu le plaisir de te lire ailleurs, tu as largement ta place parmi nous.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Luzi

Message par Luzi »

Bonjour à tous et à toues, me voici donc parmi vous ;)

Merci Powerp :oops:

Luzi.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Et bien, bienvenue pour de bon :D

Dans l'attente de te lire ;)

Dogi