nouveau sur le forum

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

nouveau sur le forum

Message par Invité »

Bonjour à tous.

Mon pseudo c'est cox (pour les forums, et la team ).

Je me suis mis à l'airsoft début juillet et maintenant je suis accroc. Je fais partie des Hell soldiers qui sévissent du coté de Bandol.
Au départ je voulais commencer par le snipe, mais les copains me l'on déconseillé (pour les raisons que vous connaissez).

Donc j'ai acheté un aeg, mais en gardant toujours en tête l'esprit du sniper (même si au début j'était un d'éléphant dans un magasin de porcelaine).

Et j'ai trouvé votre site qui m'a encore plus motivé, mais surtout qui m'a montré la voie. Allélluia !!!!!!

Du coup je me suis offert le snipe de mes rêves : le dsr d'ares. Assurément pas un snipe pour commencer cette discipline, mais le coeur à ses raisons ....

Pour l'instant le dsr ne sert pas, pour des raisons que j'espère pouvoir expliquer (pour cela il faut que je puisse poster).
Mais je met en pratique les nombreuses choses que je lis sur votre site (déplacement, camouflage, ne pas tirer sur un adversaire pour favoriser sa retraite ou shooter plus de gars).

Donc pour l'instant je fait le sniper avec mon aeg mais j'espère que cela va changer avec votre aide.

Bon shoot à tous et à bientot.
groquik
one shot one out !

Re: nouveau sur le forum

Message par groquik »

bienvenue cox ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Invité

Message par Invité »

Salut.

Merci Grocquik pour m'avoir dit comment il fallait faire alors que tout était expliqué. :mrgreen:

Je vais suivre attentivement ta review sur les chargeurs co2 des dsr car j'ai quelques soucis avec les miens.
J'ai en un à peu près correct, mais j'en ai un qui me sort carrément 618 fps. Bon mais depuis hier ce dernier fuit de partout.

Comme je suis nouveau en airsoft mais surtout en snipe à gaz, je nage un peu. Je ne sais pas quelle puissance est tolérable, à quelle distance, avec quel grammage de bille ect ect

Avec les chargeurs gaz j'étais moins embêté. Certes il y en un qui est plus puissant que l'autre. Mais au moins la moyenne était de 450 (432mini 477 maxi).

Merci a+
bonengo
sharpshooter

Message par bonengo »

Invité a écrit :Salut.

Merci Grocquik pour m'avoir dit comment il fallait faire alors que tout était expliqué. :mrgreen:

Je vais suivre attentivement ta review sur les chargeurs co2 des dsr car j'ai quelques soucis avec les miens.
J'ai en un à peu près correct, mais j'en ai un qui me sort carrément 618 fps. Bon mais depuis hier ce dernier fuit de partout.

Comme je suis nouveau en airsoft mais surtout en snipe à gaz, je nage un peu. Je ne sais pas quelle puissance est tolérable, à quelle distance, avec quel grammage de bille ect ect

Avec les chargeurs gaz j'étais moins embêté. Certes il y en un qui est plus puissant que l'autre. Mais au moins la moyenne était de 450 (432mini 477 maxi).

Merci a+

Il est conseillé de snipé avec du 0.3 au minimum, et 0.4 maximum. Après sa dépend dans quel club tu joues. Si tu vois que les gars sont pas sérieux et tirent avec des AEG qui semblent avoir autant de portée qu'un 450, non fait-play, tu peux mettre à 500 avec du 0.4 au moins quand ils sentiront ils ne seront pas prêt à recommencer à tricher et feront plus attention.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

[/quote]

Il est conseillé de snipé avec du 0.3 au minimum, et 0.4 maximum. Après sa dépend dans quel club tu joues. Si tu vois que les gars sont pas sérieux et tirent avec des AEG qui semblent avoir autant de portée qu'un 450, non fait-play, tu peux mettre à 500 avec du 0.4 au moins quand ils sentiront ils ne seront pas prêt à recommencer à tricher et feront plus attention.[/quote]

Je ne sais pas oû tu a vu ça mais bon ... Pour le reste, belle mentalité ... :roll:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

D' accord avec duffman : l airsoft est un jeu le but n est pas de faire mal et d' être hors catégorie en puissance
attention au 2 joules légale
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Invité

Message par Invité »

Salut

Les règles dans ma team sont les suivantes :

Pas de tir direct dans la tête, sauf si ,evidemment, il n'y a que ça qui dépasse, mais à moduler en semi ou full selon la distance (on est pas des brutes).
out vocal si moins de 5 mètres
gbb et semi auto (pour aeg) entre 10 et 20 mètres
à partire de 20 mètres : no limit
pas de tir à moins de 30 mètres pour les snipers (et pour l'instant je serais le seul sniper.....ça c'est la classe internationale).

Beaucoup de gars de la team utilises des aeg chinoises très puissantes (genre 450), mais nous avons rarement de pbs ou alors c'est un tir réflexe ou un nouveau qui ne connait pas sa réplique.
Plusieurs autre teams viennent jouer régulièrement avec nous et cela se passe toujours très bien (en général on est toujours une trentaine)

Donc pour vous dire que contrairement à d'autres team de mon coin, on est pas là pour se faire mal (même si le risque est inhérent à cette pratique), mais pour s'amuser. C'est notre credo.

En fait j'aimerais pouvoir utiliser ma réplique dimanche prochain, je pense que je pourrait jouer en respectant la bonne distance et en discutant avec les team leaders.

Mais voilà quelle est la bonne distance?? Par exemple je prends un chargeur co2 qui envoi 550 fps avec de la 0,25, à quelle distance est ce que peux engager le tir sans blesser ??????

Après peu importe si je ne doit pas tirer, ou aller plus loin. S'il le faut, je le ferais (de toute façon j'ai un MP7 en back up qui me permet de tirer plus prêt).

Merci de vos réponses. A+
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Invité a écrit :pas de tir à moins de 30 mètres pour les snipers (et pour l'instant je serais le seul sniper.....ça c'est la classe internationale).
Heu... lol quoi... Je sais que ca n'est pas toi qui fait les regles de ta team, mais de toi à moi, j'aurais envie de dire que soit il faut que les gars de ta team mesure les distance avant de les imposer en distance de secu, soit il faut qu'ils arretent de ce pignoler en pensant qu'un bolt out un mec tranquile à 80m.

Franchement, je vais pas dire que je tir souvent à 30m, mais en foret plutot dense, ca m'arrive d'en faire quand même pas mal, même si le plus loin est le mieux.
Et sincerement, j'ai rarement eu de plainte au sujet de la douleur de mes billes...
Invité a écrit :Mais voilà quelle est la bonne distance?? Par exemple je prends un chargeur co2 qui envoi 550 fps avec de la 0,25, à quelle distance est ce que peux engager le tir sans blesser ??????
Ha oui ! Mais alors la attention ! 550fps à la 0,25, tu es bien au dessus des 2 Joules la, ce qui signifie que ton bolt est une arme !
Si on t'autorise à jouer avec dans ta team (parcque après tout, rien n'empeche de jouer avec des armes), la, je comprend la distance de secu de 30m ! Et elle n'est vraiment pas à dépasser !

Mais pour un bolt à 2J (450 fps à la 0,20), 20m de distance de secu est bien sufisant.
De toute facon ta toute petite bille ferra toujours plus mal (du moins dans son estime) à l'AEGiste surpris alors qu'il ce croyait en pleine manoeuvre commando que la grosse rafale ou il sait que dans 10 seconde il vas ce faire picorer par l'AEG d'en face...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Invité

Message par Invité »

Salut Dogi.

Je te remercie de ton post, car je crois que j'ai mis le doigt sur un problème : mon chrony.

A la lecture des reviews sur le dsr, que j'avais lu avant de l'acheter, je m'étais dit que l'achat d'un chrony n'était pas superflu et me permettrait de comprendre comment fonctionne une réplique à gaz. C'est un guarder speeder 2000.

A la lecture de ton post j'ai relu mes fiches où j'indique les vitesses, puissances ect

Hier j'ai fait un essai au co2. La sparclette avait environ deux chargeurs et était sur la fin. Mais trois chiffres m'ont fait tiqué (toujours avec de la 0.25):
485 fps 1.09 joules
509 fps 1.20
501 fps 1.17

Je suis allé sur airsoft project et utilisé le convertisseur et les résultats sont pour le moins différents......:
485 fps me donnent 2.73 joules.

Bon bah je suis bon pour allez chez mon revendeur.....en espérant que ce sont les vitesses qui déconnent et pas la puissance.

merci aussi pour les renseignements sur les distances.

Merci a+
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La puissance ne veut rien dire si tu ne connais pas la masse de ta bille !

Une seule formule à retenir : Ec = (1/2) x m x v²

Avec :

- Ec : Energie (cinétique) de ta bille en Joule
- m : masse de ta bille en Kg : ici : 0.00025 Kg
- v : vitesse de la bille en m/s : pour convertir des fps en m/s, multiplier par 0.3048 => ex : 450 fps = 137,16 m/s

Cela nous donne dans ton cas :

- 2.73 J pour 485 fps à la 0.25 g
- 3.01 J pour 509 fps à la 0.25 g
- 2.91 J pour 501 fps à la 0.25 g

Soit une moyenne de 2.88 Joule... C'est un poil fort je dois dire. La limite légale étant de 2 Joules, et la limite des assos la plus répendu étant de 1.88 Joule (450 fps à la 0.20 g). Bon, comme le dit Dogi, jouer à plus de 2 J n'est pas interdit, mais en cas de soucis (genre une dent qui éclate), pas sur que l'assurance couvre les dégats... Et encore, une dent, cela se répare, un oeil...

A moins de jouer avec des joueurs super sérieux, je vous recommande de respecter les limites traditionnelles françaises, c'est à dire 450 fps pour les bolts, 400 pour les répliques en semi, et 350 pour celles qui tirent en full, toutes les mesures étant prisent à la 0.20. (Après, rien ne t'empèche de faire du tir sur cible à 4 J si cela te chante, j'en suis un adepte !)
L'avantage de cette règle, c'est que lorsque vous irez participer à une OP, vous ne repartirez pas la queu entre les pates parce que l'AK de ton collègue sort du 480 fps en full... J'étais moi même réticent à cette règle au début, et j'èstime qu'elle pourait être améliorer dans certain cas, mais le mieu pour que tout le monde s'entende, c'est de la respecter. L'airsoft est un loisir basé sur le fairplay, ne l'oubliez pas ! :wink:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ha mon avis, je parirais plus sur le bolt qui tir trop fort que le chrony qui deconne.

Un chrony qui n'est pas completement HS, si il te donne un eccart de 10 fps avec un autre chrony, c'est le grand max. Toi, t'en est quand même loin ;)

Mon PGM .338 d'ares (mecanique semblable au DSR), il donne 490 fps à la 0,20 au chrony, avec du gaz hiver cybergun. Avec un chargeur CO2, je devrais faire à peux près la même puissance que toi, ce qui fait que tes resultat son coerent (et du coup sont trop élevé ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Invité

Message par Invité »

Salut

Pour Alumyx :
donc si j'ai bien compris, le chrony ne connait pas la masse de la bille que j'utilise pour les essais, à savoir de la 0,25.
Lui est calibré avec de la 0,20 !?
Donc les fps sont exacts, mais les joules, non, car le chrony ne sait pas que j'utilise de la 0,25. :?:

C'est ça, ou je vais au piquet :cry:

De toute façon je veux rester dans la légalité : je veux "jouer" avec mes adversaires, pas leur faire du mal.
C'est ce qui me plait dans l'airsoft : faiplay et respect.

Pour Dogi :
Les valeurs que j'ai avancées, au gaz (cyberprout extremblowback) et au co2 sont correctes : tu me rassures car je ne savais plus où j'en étais avec tous ces fps et joules. Et j'avais peur de passer pour un neuneu avec toutes ces gros chiffres :mrgreen:

Donc reste plus qu'à trouver comment baisser la puissance du co2!!!!! Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bon ce soir je démonte un chargeur pour voir comment ça marche.

A+
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bon...

Pour faire simple, un chrony ne peux mesurer QUE une vitesse (en fps ou en m/s). Rien d'autre !
Toi, tu as besoin de connaitre l'énérgie (en Joule).

Certain Chrony peuvent te calculer directement l'énergie de ta bille. Pour cela, il faut que le chrony puisse connaitre la masse de ta bille, sinon impossible de calculer l'énergie (puisque celle ci est fonction de ta masse !).
Donc soit tu as moyens de selectionner le gramage de bille sur le chrony. Soit par defaut, celui-ci calcule les énérgie en considerant que tu teste ta replique à la 0,20g.

De toute facon, c'est simple, pour eviter de te prendre la tete à calculer l'énergie (parcque ca fait chier tout le monde), on a convenue de vitesse maximal de bille en sortie de canon à ne pas depasser pour rester dans les regles admisent par les assoc'.
Pour un bolt, c'est simple, c'est 450 fps (soit un tout petit peux moins que 2 Joules).
Et bien sur, cela à la 0,20g. Sinon ton teste est faussé ;)
Et oublie la fonction "joule" de ton chrony, à plus forte raison si tu ne le maitrise pas ;)

Dogi
Invité

Message par Invité »

donc j'avais bien compris l'histoire du chrony. Ca c'est bon.

ensuite je vais me procurer un peu de 0,20 pour avoir des chiffre cohérents, (que je comprends, quoi :lol: ). Ca aussi c'est bon.

et la fonction "joule" j'y touche plus. :mrgreen:

Bon, y'a plus qu'à attendres samedi après-midi pour me caler dans le jardin et reprendre tout ça.

A+
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ton chrony, ce ne serait pas un Speeder 558 ? Le mien a le même deffaut, en mode "Joule", il cacule une énergie avec des "billes de 0.10 gramme" ! :mrgreen:

Car en effet, 485 fps à la 0.10 gramme, cela correspond bien à 1.09 Joule...

Cela a toutes fois un avantage : si tu veux avoir la puissance de ton bolt en utilisant la fonction "Joule" de ton chrony, note la valleur affiché, et multiplie là par 2 pour une bille de 0.20, 2,3 pour une bille de 0.23 gramme, 2,5 pour une bille de 0.25 gramme, etc...

Dans ton cas, 1.09 x 2.5 = 2.275 Joule soit la même valeur que j'avais calculé : 2.73 Joule ! :wink:
Image