Je me prénomme Nico et mon pseudo est arj2000fr. J'ai 31 ans et je pratique l'airsoft depuis un peu plus d'un mois. Je dispose de plusieurs AEG et GBB mais j'imagine que ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus

J'ai décidé de faire une petite présentation car je ne fais que lire ce forum depuis une quinzaine de jours et j'ai vraiment hâte de recevoir mon premier bolt (un JingGong Bar-10 commandé la semaine passée). En l'occurrence, si j'ai acheté ce bolt c'est dans le but de l'upgrader dans les règles afin d'en tirer une réplique puissante, fiable et précise. Mais je vais avoir besoin d'un peu d'aide (validation des choix de pièces, conseils de montages) et j'aurai aussi sûrement un tas de questions quand je commencerai ma ghillie, questions qui semblent trouver leurs réponses dans les nombreux posts de ce forum, mais on en sait jamais, quelques précisions ou conseils ne sont jamais de trop

Pourquoi me mettre au sniping, quelques semaines seulement après mes débuts en airsoft ? Je ne pense bien évidemment pas avoir fait le tour du côté de l'assaut et j'en ferais probablement encore longtemps, mais j'ai envie d'essayer un autre type de jeu plus tactique et plus lent (je n'ai jamais été un rusher mais je suis encore trop fou-fou dans le feu de l'action, j'ai envie d'apprendre à rester le plus calme possible même en situation de stress intense, et je pense que de ce point de vue particulier, le snipe peut m'être d'une aide non négligeable). De plus le côté furtif me plaît beaucoup et même si je ne m'attends pas à toucher une pièce de 10 cents à 100 m, j'espère pouvoir faire de jolis cartons à 40-60m distance à laquelle mes AEG ne me permettent pas la précision suffisante pour toucher en 1 ou 2 BBs.
Pourquoi Sniperland.net ? La lumière était allumée, le Groquik accueillant (need un Nesquik :p) et les membres semblent savoir de quoi ils parlent. Les reviews sont de qualité, les commentaires mesurés, et les comparatifs /tests semblent objectifs. Autant de raison qui font de ce forum une mine d'infos non négligeable à quelqu'un comme moi qui a toujours pleins de questions existentielles sur le comment ça marche, le pourquoi et le non moins important combien

Je n'ai pas la science infuse mais j'adore partager, et comptez sur moi afin de vous faire partager mes tests, expériences et retours sur le matériel acheté / fabriqué (surtout ce dernier en fait :p) et vous mettre un tas de photos inutiles donc parfaitement indispensables :p
Voilà j'ai été un peu succin, mais je pense avoir dit l'essentiel, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai dès que possible

A bientôt, Nico.