Salut à tous,
Voilà, faute d'avoir reçu une validation à mon inscription il y a de cela plusieurs mois, je ne compte pas refaire ma présentation. Je suis possesseur d'un l96 warrior ( Cheapos ^^ ) full pdi et j'aimerai partager quelques truc avec vous afin ne pas vivre en égoïste ^^.
La première chose :
Sur les répliques de type L96 ( sauf le nouveau marui ) beaucoup on remarquer le que le chargeur en quinconce est problématique suite à la poser du nozzle. En effet la plupart savent maintenant le nozzle viens marquer la billes si l'on prend pas soit lors du réarmement (chose qui n'est pas toujours facile en pleine action ). Beaucoup on chercher des solutions, certains on trouver (?) d'autre non. Moi j'ai trouver une solution cheap, à la porter de tous qui ne salit pas trop les mains:).
L'astuce est simple, freiner le retour du cylindre. Sur le Warrior, well... vous avez remarquez d'un bague en plastique fait la jonction entre le bloc qui maintien le cylindre et le canon externe. Pour ma part j'ai remplacer celle ci par un bout de plastique souple ou caoutchouc, avec un diamètre interne légèrement plus étroit que celui d'origine. Après un graissage du cylindre externe on obtient un mouvement légèrement plus dur que l'origine qui évite tout retour brutal du cylindre permettant ainsi une pousser de la bille plus souple. En effet la matière souple ayant une adhèrence plus élever qu'un métaux ou plastique dur permet à celui ci un freinage en douceur qui handicape en rien le réarmement de votre bolt. Fini les marques sur les billes, fini les tires aléatoire.
Il est possible aussi de créer cette effet avec du scotch ( préferer du chatterton ou un scotch aluminium ) en l'appliquant autour du cylindre en prenant soin de trouver le bon compromis. Cette méthode certes efficace n'apportera pas le même confort que la première solution.
PS: Si vous ne trouvez pas de matière pour recréer cette bague, prenez un bouchon de canon ( le truc rouge qu'on met à l'avant pour éviter un tire de bille en zone) et découper afin d'avoir le bon rapport.
Ensuite, j'ai vue qu'il y a actuellement une énorme polémique sur les canon pdi entre le 6.01 et le 6.04. Le 6.04 étant plus épais aurait tendance à moins être soumit au vibration que le 6.01. Alors beaucoup son parti sur des idées de mousse expansive pour essayer d'atteindre le même effet avec un 6.01 qu'un 6.04. Mais sa marche pas! Faire un canon externe plein ? Faut le tour, la matière et j'en passe !
Et ben les amis, un truc tout con. Faut savoir qu'en acoustique sur une enceinte nous sommes aussi dans le même cas de figure, on cherche à éliminer toute vibration parasite. Alors on utilise de la mousse, du liège et un tas d'autre truc. Et le plus efficace pour des ondes longues ( celle qui nous intéresse ) c'est le bitume ou la plastiline ( Une sorte de patte qui ne durcie pas réellement ). Aller dans votre magasin de bricolage favoris et chercher du bitume à coller. Vous verrez c'est comme du scotch très épais ( 1-2mm ). Démonter votre canon et enrouler ( en prenant bien soin de ne pas laisser de bulle d'air ) autant que le diamètre interne du canon externe vous le permet. Utiliser des barrels spacer pour une mesure précise et simple. Une fois fini vous vous retrouvez avec un canon bien plus lourd mais surtout qui absorbe énormément les vibrations. A vous de teste.
Voilà c'était deux petits truc que je tenais à vous faire partager.
TaiWan
Hello, petit partage
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
-
- one shot one out !
Re: Hello, petit partage
il y avait du avoir un oubli, désormais reparé 

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat