Bon voila je me présente vite fait.
Chicken (j’imagine que mon vrai nom vrai nom ne vous intéresse pas vraiment … Quoi que … bon allé ! c’est ERIC), j’ai 30 ans, j’habite dans le VAR (83) et je débute dans l’airsoft et les joies du sniper (l’assaut j’ai déjà pas mal donné au paintball ^^, j’ai envie de quelque chose de nouveau).
Donc voila j’ai tout plein de questions à vous poser, mais d’abord, Je commence par ce qui fâche (je vais me faire taper sur les doigts) … MON MATOS ^^ :
Comme j’ai plein d’activités (plus ou moins couteuses) à coté de l’airsoft, j’ai opté pour des répliques de type « cheap »
Et je vous le donne en mille … fabriquant Cyber Gun (enfin repackeur)… Aïe pas les dents, pas les dents !!! Comme je compte jouer environ 2 fois par mois maxi … donc pas la peine d’avoir une réplique « fiable » et chère (peut être je me trompe … mais c’est mon humble avis).
Perso n’ayant pas de quoi comparer, je ne les trouve pas si mal ces répliques … même si je sais que c’est un Well repacké, et que j’aurais pu gagner 30 €uro de différence … mais comme j’avais la flemme de commander sur 10 sites différents (bin oui si c’est pour mettre 40 €uro de Frais de port, ca sert a rien de trouver des répliques un poil moins chère ^^ ) et comme AD1 à Fait un geste commercial, pour moi y a pas photo, mon Cyber Gun est autant cheap qu’un well.
Apres, la grande bataille des constructeur, je m’en moque un peu … c’est comme si vous me disiez de pas acheter une voiture parce que ils ont déposés des brevets (en premier … bin c’est le but du brevet … bloquer la concurrence, afin d’avoir le monopole… c’est du buisness tout ca !) mais d’acheter une autre voiture identique, juste pour les faires chier (pardon du terme) … donc pour moi Cybergun, Well ou Jing Jong … même combat, c’est celui qui me fera le meilleur prix qui passera. (Pour le coup avec ma remise sur la commande mon Cyber Gun est bien placé, et a été livré en 2 jours)
Je suis conscient que les autres marques « non Cheap » son mieux … on en a pour sont argent voila tout. (si il casse au bout de deux parties je pourrais m’en prendre qu’a moi-même)
C’est pas nouveau l’argent à toujours été le nerf de la guerre … bref je m’égare ^^.
Donc revenons à nos moutons …
Pour le Snipe :
Le Pack de Chez AD1 (199€ sans la remise): MAUSER SR avec son bipied, 2 Joules (mais j’imagine qu’il fait moins) + Lunette 3-9x50 Swiss arms, ainsi que 2 chargeurs additionnels.
Donc … questions :
- Sachant que je vais utiliser des billes en 0.25 gr BIO X-T (si vous en avez des plus lourdes en BIO je suis preneur^^), et que je ne suis pas du genre à allumer a 10 m dans la tête (encore faut il toucher) et au vue de la « puissance » de la réplique; à quelle distance minimale me conseillez vous de tirer ? (je pensais à quelque chose du genre 20m … jambes ou torse … mais un coup de vent et la bille peut partir en pleine poire).
- Faut il que je modifie quelque chose sur ma réplique en terme de « puissance » même si je fais preuve d’intelligence dans son utilisation affin d’être toléré en partie (j’ai vue sur des forum que le 2joules fait un peu peur) ?
- pour la précision je touche facilement une cible (fixe et de taille convenable … pas du genre pièce de 1 cents … stop aux mytho … ca reste un jouet avec une précision de jouet ^^) à 40-50m; est ce déjà suffisant ou faut il améliorer la réplique (et surtout le tireur) ? et si oui que me conseillez vous (svp doucement avec les terme trop technique^^ je m’informe pas mal, mais je suis toujours débutant) ? … pour les plus longue distance (60-70m) faut avoir un facteur chance en plus (billes qui va un peu ou elle veut …).
Pour le PA :
J’ai un SIG P226 (Full métal) avec 4 Chargeurs additionnels. « De Chez KJ WORK ». Là pas de questions, je le trouve tout simplement Super !
HOP !!! Une Photo de Moi avec mon équipement pour le plaisir !

Ah ! … autre Chose … la Ghillie … je compte me prendre ca (voir Screen)! ca vous semble bien ? (quantité de jute ? j’ai un vieux treillis Cam pour faire des bandes pour casser un peu les fromes, ect …) ou il manque quelque chose ? En sachant qu’un peut de teinture et de bricolage ne me fait pas peur ... J’attends vos conseilles avant de commander ! (car j’ai aussi calculé pour faire une cape/Capuche en tissu cam, avec un filet cousu dessus et de la jute, mais au final comme je n’ai ni le tissu, ni le filet, ca me reviendra plus cher de faire la cape que d’acheter la Base d’accroche toute faite … enfin à quelques €uro de différence, mais je gagnerai déjà un peu de temps).

Bon bin voilà j’ai fini de vous saouler avec mon roman !
En espèrent bientôt vous lire.
Cordialement Chicken !
Longue vie a Sniperland.com, ou j’ai trouvé plein de truc intéressent, comme par exemple comment régler ma lunette, ou comment concevoir une Ghillie plus ou moins Cheap !
Ps1: je ne suis pas la pour relancer le débat sur les répliques « trop puissante », donc merci d’éviter le genre de théories fumeuses et agressives comme j’ai déjà pu lire sur certain forum. Merci
LES JOULES SONT LA PUISSANCE DE LA REPLIQUE (les répliques ne doivent pas dépasser 2 joules dans le texte de loi) … LE GRAMMAGE DES BILLES NE CHANGE EN RIEN A LA PUISSANCE (2 joules ca restera 2 joules), MAIS CHANGE LE FPS, LA PORTEE ET LA PRECISION DU TIRE … (mais il est sur qu’a 5 m une billes de 0.36 dans le cul, claque plus qu’une de 0.20g (Rapport poids/Puissance) … d’où un respect des distances de tires … C’est un exemple ! car dans les deux cas on dit au gars « t’es OUT », et on ne doit surtout pas tirer … ca vaut pour 10m également, et entre 10-20m tu sors ton PA si tu souhaite tirer, au risque de te faire voir, ce qui n’est pas le but du sniper).
Je n’écris pas ca pour être agressif mais pour montrer une certaine maturité dans mon approche de l’airsoft, et que j’ai plus ou moins compris son fonctionnement. Si j’ai fait des erreurs merci de me corriger, afin de ne plus dire de bêtises ^^.
Ps2 : désolé pour les fautes d’orthographe … je suis aussi bon en orthographe, que bon au sniping ^^… Mais je vais essayer de faire des efforts … dans les deux !
Ps3 : J’ai plus le temps de jouer à la console … donc je n’ai pas acheté ^^.