Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Neo

Message par Neo »

Bonjour

j'ai enfin compris comment on s'inscrit au forum, du moins comment communiquer :)

JE me presente rapidement, je m'appel neo (mon vrai nom tout le monde s'en fou :) ) et j'ai 28ans, je pratique l'airsoft depuis environ 5mois si je me trompe pas.
je possede comme replique un MP5 Cyma completement remodeler de la gearbox. et depuis aujourd'hui un L96 de chez Well.

J'aime beaucoup la modification, pas forcement pour avoir des performance de fou, surtout pour l'aspect technique de la chose, j'ai entendu dire que la custom de bolt coute relativement chers et que par contre c'etait nettemet plus simple que les ouverture de gearbox :).

Voila.

Est-ce que je peux avoir des recommandations pour customiser mon L96.

Pour info ca tire a 430Fps du moins c'est ecrit sur la boite :) mon but est d'avoir une replique fiable a 100m (si c'est possible) environ mais deja a 70m ca serai bien :)

bonne soirée
Powerp
one shot one out !

Re: Inscription

Message par Powerp »

100m, oublie, 70 peut être.
Il te faut au minimum une chambre hop up PDI, un joint hop up et un canon digne de ce nom, après tu devrais déjà voir une sacrée différence.

Au fait, bienvenue!
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
neo

Message par neo »

:) donc en gros je prend que du PDI :) et ca sera mieu :)

en regle general je passe mes commandes chez Ehobby ou Begadi, vous avez un site plus axée snipe ?

Merci bien :)
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

http://www.x-fire.org
C'est le site de vente de PDI.
Je ne dis pas de prendre que du pdi, je ne t'ai rien dit pour ton piston, cylindre, détente etc...
Cherche un peu les topics d'alumyx, il a trouvé un kit pas cher à ce niveau.
Il fait des détentes renforcées aussi.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
neo

Message par neo »

Deja je peux commencer par allonger un peu mon canon interne ca me permettra d'etre plus precis non ?

J'ai un canon de 330mm
si je prend un inner de 550mm
et un outer de la meme taille j'ai allonger mon canon de 220mm.
je prendrai un model Type 96. estce que ca doit passer ?

en faite j'ai un probleme pour les customs de L96 j'ai le choix entre du APS2 / VSR la plus part du temps et parfois du type 96.

on m'a dit que le L96 avais la meme compatibilité que les APS2 c'est fondé ? et tout est compatible ou il existe des incompatibilité ?

Niveau Upgrade je pense deja a changer mon piston qui a mon avis est en plastique et eventuellement selon les fonds :) l'inner et le outer barrel.

Puis-je avoir quelque recommandation car vu le prix des upgrade je ne veux pas faire n'importe quoi :)

Merci bien et bonne journée
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Alors, pas mal de bétises en si peu de mots.
D'abord, tu est compatible APS96, pas APS2, de mémoire, le bloc hop up est déjà différent.
Ensuite, un canon de 303mm, c'est un canon de VSR-10 G-spec, un poil plus court qu'un L96 qui a 495mm d'origine.
Il te faudra aussi la chambre hop up PDI qui est réglable.
Enfin, changer l'outer barell ne change que le look, pas la précision.
Image
Image
Image
neo

Message par neo »

ok pour la compatibilité APS 96 :)

Le outer barrel c'etait juste pour pouvoir cacher mon Inner barrel plus long si j'en avais pris un plus long.

Par contre j'ai mesurée l'inner barrel avec un metre sans ouvrir le bazard et a vue de nez :p effectivement une fois posé proprement on arrive a 495 mm :) desolé d'avoir dit franchement n'importe quoi :)

Bon du coup un cannon a 495 c'est pas moche :), je regarderai pour changer l'inner par un juste plus etroit gere 6.01 ou 6.03, je ne suis pas certain de la difficulté du changement donc je devrai pourvoir me debrouiller seul :)

sinon pour revenir au inner etroit j'ai vu sur le forum qu'il y avait une discution qui preciser en gros que meme si c'est etroit ce n'est pas forcement plus precis cause a des turbulence d'air.

je vais attendre un peu et au moins changer uniquement ce qui a mon sens est faiblar comme le piston qui je pense etre en plastoc :)

Du coup Merci a toi PowerP car maintenant je vais pouvoir acheter du matos en conaissance de cause :)

Bonne soirée et merci encore ;)
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Mais de rien, c'était surtout pour te taquiner, tu ne peux pas savoir avant de commencer, c'est normal.
Pour le piston, tu as le kit taiwangun qui a pas l'air mal, et pas cher avec ça.
Par contre, pour le canon, je n'ai jamais entendu parler de ça ici, peut être sur FA, mais ce soucis ne concerne que les AEG, et c'est pour les canons plus longs.
Image
Image
Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Si Powerp.

Dans le topic, Canon 6,04 plus précis que 6,01.
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

On a parlé de turbulences là bas? Je me rappelle surtout de vibrations, je vais relire ça.
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

+1 pour Powerp !
On a jamais parlé de turbulance d'air de plus de turbulance d'air dans un 6,01 qu'un 6,04 ! Que neni ! Et même si je ne m'explique pas beaucoup de chose en matiere de physique de bolt, je vois difficilement comment il pourait y avoir des turbulances dans un canon...

En revanche, on a parlé de vibration ! Qui serait moindre dans un 6,04 par rapport à un 6,01 MAIS ATTENTION ! Pas à cause du DIAMETRE INTERNE mais à cause du DIAMETRE EXTERNE des PDI qui sont plus épai sur les 6,04mm (10mm en diam ext) par rapport aux 6,01mm (8,5mm en diam ext).

Donc ca n'a rien à voir et je rajouterais qu'hormis les test de Wizard, qui sont interessant, mais pas suffisant à mon gout pour tirer des conclusions, aucun test de groupement n'a été effectué permettant d'affirmer que le 6,04mm de PDI est plus fiable qu'un 6,01 !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Il y a un post en début de topic qui en parle, mais ce n'est pas très clair pour moi. Apparemment, ce serait un rapport de volume entre le canon et le cylindre, qui tend à dire que si le canon a un volume supérieur au cylindre, ça va faire le vide derrière la bille, jusque là on est relativement d'accord, mais aussi que si le canon a un volume inférieur, l'air qui reste ne sera plus "dirigé" une fois sorti du canon, et que ça peut influer sur la bille juste à la bouche.
Le raisonnement se tient d'après moi, mais vu que l'air viendra des 6h par rapport à la bille et le poids des billes qu'on utilise, je doute fort que ça change grand chose.

(Après si on veut le bon ratio, il faudrait prendre en compte les différences dues aux systèmes airbrake ou vacuum, et là on est pas sortis de l'auberge)
Image
Image
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

hum sous que lpseudo t es tu inscrit ?
ca peut aider pour la validation ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Je pensais à sa Powerp pour les turbulences en sortie de canon.

Etant donnée que le 6,04 à contiendra plus d'air que le 6,01, mais sa doit surement être infime.
A couplé avec un vaccum.

Mais bon sang, nous n'en sortirons donc jamais ^^. ( Mais peut être que si, avec les tests de dogi :roll: )

:wink:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Zwitt a écrit :Etant donnée que le 6,04 à contiendra plus d'air que le 6,01, mais sa doit surement être infime.
A couplé avec un vaccum.
J'avais fait le calcule à l'époque... La difference de volume entre un canon de 6,04 et un 6,01 sur 430mm... Ca fait une difference de 0,389 cm cube (soit un volume d'un carré de 1cm par 1cm par 3,89mm de haut !!!).
Sincerement, comparé à un volume de cylindre qui équivaux au volume d'un canon de plus de 70cm de long... C'est passablement negligable... :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball