De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
en fait, les guillies sont interdites pour cause d'hightlanderisme..... trop de problèmes de "j'ai pas senti, c'est ma guillie...."
dans le cas de ce camo 3d, le fait qu'il soit vendu comme ultra léger, indique qu'il n'absorberas pas l'énergie synthétique de la bille avant la touche....
Black Templar a écrit :
indique qu'il n'absorberas pas l'énergie synthétique de la bille avant la touche....
Tu veut parler d'énergie cinétique je pense!
Libre à chacun d'imposer ses propres conditions de jeu, donc si tu n'a pas le droit à la ghillie je te conseille plutot un ensemble russe KZS ou plus à portée de main de prendre une ghillie 3D type namib décathlon (rayon chasse).
A mon sens pas assez " réaliste " dans le sens ou il pourra même te trahir du au mauvais camouflage ... Ensuite comparé à une ghillie qui " cache " la silhouette du à une forte épaisseur , ton 3 D lui te " moulera " .
Enfin bref préfère un bon CE , la tête , les mains bien camouflé et tu peux être tout autant éfficace
Je pensais aussi que je n'allais pas sentir les billes... J'ai donc demandé à un copain avec un G36 à 350 fps de me tirer dans le dos (la partie la plus fournie) à 30 m... Je ne recomencerais pas l'éxpérience !
Et puis, c'est aussi au sniper de se déclarer out lorsque l'adverssaire est trop pret, et que sortir le GBB semble dificile... Je trouve cette règle domage, elle va, à mon sens, à l'encontre du fairplay qui caractérise notre dicipline.
Sinon, +1 pour le végétato, ou la KZS. Une minie ghillie pour la tête et la réplique avec de la végétation locale et quelques élastiques, et te voila parer !