ATTENTION, je n'incite en rien à l'utilisation de tel ou tel type de protetion oculaire, je vous livre juste une expérience intéressante.
J'ai pris la tête de mon opticien, lui demandant s'il avait des lunettes de protections typées militaires répondant aux normes qui vont bien. Je lui ai expliqué que c'était pour l'airsoft et que je tenais à mes yeux, que je déconnais pas avec le matos en la matière et qu'il était hors de question que j'utilise un produit non estampillé "en166F" ou truc du genre. Il a bien rigolé, m'a emmené dans son atelier, m'a sorti un lentille polycarbonate classique utilisée pour ses lunettes de vue d'environ 2mm d'épaisseur, vendue comme incassable mais ne répondant à aucune norme de résistance précise pour la sécurité. Il a posé le verre sur un étau en acier, m'a filé un bon marteau et m'a dit de me lâcher!!! Sur le coup je me suis dit, "ouais, je vais le lui péter son verre et il arrêtera de faire le malin..." j'ai donc retourné le marteau, histoire de taper avec la pointe et non le plat... et j'ai bourriné, au moins 10 coups comme il faut hein... lol... résultat : le verre polycarbonate 2mm d'épais a été marqué certes mais aurait probablement pu encaisser encore 100 coups de marteau sans péter. Je précise que la lentille n'était pas plate mais bien "légerement sphérique" comme un verre de lunettes.
Je lui ai donc pris une paire de lunettes de sécu à 3 euros, elles vont comme un gant à la morphologie de mon visage, protégeant bien tous les axes de tir... retour chez moi... 10 tirs à 420 fps (à la 0.2) à bout portant à peu prêt au même endroit > les madbulls 0.36 éclatent en miettes mais pas une marque, rien...
Voilà, vous l'aurez compris, même si je suis toujours suspicieux, je suis désormais plus enclin à utiliser un produit qui a pourtant très mauvaise réputation dans l'airsoft...
Je tourne actuellement avec un masque de paintball ventilé et avec un bas de masque modifié permettant d'épauler, un truc qui m'a couté 100 euros et qui n'est d'ailleurs pas non plus "homologué airsoft"... mais ces petites lunettes de sécu à 3 euros sont devenues bien tentantes et restent donc à portée de main...
Photos : désolé j'arrive pas à retrouver la fameuse lentille polycarbonate (je pensais pas faire un post là dessus à la base)...

Quelles sont vos positions en la matière?