Présentation de Wi110

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Willo

Présentation de Wi110

Message par Willo »

Salut, amis snipers de tout poils.

Je viens humblement me présenter à votre communauté afin de faire connaissance et, qui sait, peut être, être un jour accepté parmi vous.

Alors me concernant, irl je m'appel Bastien. Je suis prof en lycée de matières diverses et variées (biotechnologies, sciences médicosociales, ...) et consultant en développement personnel.

Je pratique l'airsoft depuis maintenant quelque temps au sein d'un association : le gial [url]http://gial.forumsactifs.net//url]. Dans cette association je suis membre et fondateur de l'équipe R2R, en français dans le texte Ready To Rush. Je sais cela peut paraitre surprenant pour un sniper d'être dans un équipe prônant le rush, mais à la base c'était le nom du groupe de personnes avec qui je pratiquait les runs (je sais c'est pas bien :oops: ).

Concernant l'airsoft en lui même, je joue avec une réplique "cheap" à la base, un well L96. depuis son entrée en ma possession il s'est vue modifié de nombreuses fois pour arrivé au stade actuel (j'ai presque voulu marqué stade final mais me connaissant je ne crois pas) :

- zero trigger laylax (fixation passées en 4 au lieu de 3.5)
- canon 6.01 pdi
- barrel spacer pdi
- bloc hop up pdi
- joint silicon guarder
- spring guide 9 mm pdi
- piston hard pdi
- cylindre "KOUTETSU CYLINDER SET" pdi
- anneau de centrage de piston en teflon pdi
- spring APS 180 pdi (tape à 460 fps)
- graisssage au teflon en règle pour tout ce qui est mobile
- lunette 3/9*40 avec rubber scope et honey filter
- cache flamme "tank"
- pads systema

Pour en arriver à se stade je dois avouer que je me suis énormément servi des info trouvé sur votre site (review, articles ...), la fonction recherche a été mon amie.

Lorsque je joue il est accompagné de mon fidèle taurus pt24/7 (parfois en version dual dans les moments de grand délire) et de sa petite soeur la claymore.

Une petite photo de mon jouet pour grand enfant :

Image

Image

En espérant avoir été complet.
DD815
one shot one out !

Re: Présentation de Wi110

Message par DD815 »

Très belle présentation et que dire du matos :shock:

Pour moi c'est un grand bienvenue :wink:
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

bienvenue a toi
joli frein de bouche, franchement une bonne idée cette récupération d'aeg ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
willo

Message par willo »

J'ai oublier de préciser deux choses dans ma présentation :

La première est que je joue dans la loire et qu notre association possède deux terrains officiels.

La seconde est que j'ai modifié le témoin de chargeur qui est maintenant fonctionnel et qui indique bien quand le chargeur est vide.

Merci de votre accueil.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Un petit tuto dans ce cas là ?

Bienvennue parmis nous ! Tu a la même notion du cheap que moi : une bonne base pour se lacher ! Très belle machine ! Et le coup du cache flamme tank pour un L96... Très ttrès bonne idée ! 8)

Au fait, les fixation du bloc détente sont en 3mm et pas en 3.5 ^^ ! :wink:
Image
Cougar-jo
one shot one out !

Message par Cougar-jo »

Bienvenue, très belle bête que tu as :D
Willo

Message par Willo »

Alumyx a écrit :Un petit tuto dans ce cas là ?
Pas de soucis opur le tuto, par conter je n'ai pas de phot mais j'essayerais de vous faire cela le plus simple et le plus claire possible. Il faudra juste me dire si je dois la poster ici ou ailleurs ( et auquel cas comment faire pour faire activer mon compte si je dois poster dans une autre rubrique).

je vous remercie pour voter accueil et pour les éloges sur le cache flamme.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Franchement, c'est rare que je voie un bolt noir que je n'ai pas envie de voir repeint, quoique peut être un noir plus mat...
Il est magnifique!
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Willo

Message par Willo »

[TUTO L96] Comment rendre le témoin de « chargeur vide » opérationnel.

Vous, possesseur du L96, avez tous du remarqué cette petite patte en plastique qui remonte le long du canon en provenance du corps plastique.

Image

De même sur nos chargeur il y a une petite patte mobile (visible lorsque l’on positionne le chargeur comme si il était installé dans la réplique).

Image

Ces deux ergots sont la pour nous permettre de voir quand le chargeur est vide. Mais d’origine il est systématiquement innopérant !
Nous allons voir comment remédier à cela, 10 minutes suffisent !

Matériel nécessaire :

- un embout de tournevis universel cruciforme (oui juste l’embout)
- un cruciforme de précision (le plus petit possible en diamètre et d’un longueur supérieur mais pas trop à la largeur d’un chargeur)
- de la colle cyano

Image

Mode opératoire :

- poser la réplique sur un support (une table), avec le bolt handle sur le dessus, et l’extrémité du canon orienté sur votre droite (la petite patte citée plus haut est donc face à la table).
- Retirer la fausse vis de serrage qui se trouve au niveau du logement du chargeur (attention elle est en plastique et très fragile, ou alors en métal auquel cas attention a ne pas foiré le pas de vis dans le corps).
- A l’aide du tournevis cruciforme deviser une des deux vis (celle juste en face du trou libéré précédemment) ; puis a l’aide de l’embout faire de même pour la seconde (attention, les gros doigts boudinés auront du mal, il faut des doigts de chirurgien pour réussir).

Image

- Une fois les deux vis enlevées, retiré délicatement la petite plaque qui recouvre le témoin de « chargeur vide ».

Image

- Enlever le témoin ainsi que le petit ressort qui le pousse vers le haut.
- Jeter ce petit ressort.
- Remonter les témoins exactement à la même place.
- Revisser toutes les vis en procédant dans l’ordre inverse que celui cité plus haut.
- Eventuellement mettre une goute de cyano sur les vis pour éviter que les vibrations ne les délogent.

Note :

Il est aussi possible de mettre le petit ressort que je préconise de supprimer "dans l'autre sens" (au lieu de pousser vers le haut, il poussera vers le bas), cependant il faut voir la force des ressort de chargeur qui ne pourront pas suffisamment repousser l'ergot du chargeur pour le rendre opérationnel.

Voila le témoin est opérationnel.

Le chargeur plein vous aurez :

Image

une fois la dernière bille engagée vous aurez

Image

Enjoy !

ps : soyez indulgent c'est mon premier tuto.
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Bienvenue !
Il serait intéressant, une fois ton compte activé, que tu remettes tout ça sur un topic bien beau. Éviter que quelque chose d'aussi pratique tombe dans l'oubli.
Merci bien en tous cas.
Image
Image
Image
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Bienvenue à toi sur Sniperland.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

bon tuto
compte activé ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Wi110
sharpshooter

Message par Wi110 »

merci :D