Belfeuil, un sniper devenu aegiste redevenu sniper...

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Belfeuil/Jérôme

Belfeuil, un sniper devenu aegiste redevenu sniper...

Message par Belfeuil/Jérôme »

Bonjour à tous,

Voici un rapide topo sur moi-même sans tomber dans le pur égo-centrisme :

Dénomitation : Jérôme ou Belfeuil (pseudo sous lequel on me connait dans le milieu de l'airsoft et du jeu de rôle grandeur nature de ma région)

Profil : 30 ans, 100 kgs, 1.80m, 2 enfants, une femme, une maison, 2 voitures, habite en rhône alpes, près de Walibi pour ceux qui connaissent.

Matos : un VSR10 Gspec d'origine qui va pas tarder à se PDIser tout doucement et une NB35 en commande... ghillie à confectionner quand le temps et le courage seront là.

Le pourquoi de mon retour dans le monde du sniping (cf le titre) : Ancien sniper au VSR10 full pdi, j'ai tout vendu pour m'intégrer dans une équipe d'AEGistes branchés full assaut. C'était bien, très fun, excitant, bonne ambiance... jusqu'au jour où un dimanche, faisant du béton pour le portail de ma soeurette (intéressant n'est-ce pas) je me suis fais péter un disque lombaire déclenchant une hernie discale que même "le lus grand chirurgien de Lyon il comprend pas comment je peux marcher avec"... Tout ça sans compter le disque du dessus qui attend qu'une connerie de plus de ma part pour faire comme son pote de l'étage du dessous... Voilà, j'ai une sciatique, je boîte, je suis sous médoc antidouleur, je dois plus courir, plus sauter dans les buissons, plus rien porter de lourd (genre L96...), jamais jusqu'à ma mort (séquence dramatique où vous devez verser une larme).

Mes motivations actuelles, la raison de ma présence ici : Je reviens donc, plus statique, plus handicapé, plus lent... un vrai boulet... mon seul espoir : développer au maximum mon sens de l'observation, ma technique et ma tactique de jeu et de camouflage. Je veux aussi m'équiper du nec plus ultra en terme de précision et de silence de tir, car vu mon état, je ne comtpe pas beaucoup bouger durant les parties, donc ne pas se faire repérer sera PRIMORDIAL. BRef, j'ai besoin de conseil pour optimiser mon matos et des qualité de sniper statique.

Pour conclure : certains penseront : il est con, faut se reposer, pas prendre de risques... ouais, je prends la décision de continuer à jouer de manière soft, voilà tout. Si on peut plus se faire plaisir avec un dos en vrac...

Une remarque, un truc spécial en rapport avec l'airsoft : je compte mettre un PDI 6.04 plutôt que le 6.01 tant loué par le monde entier, en tant qu'ancien possesseur "un peu déçu" d'un 6.01 554mm, je veux tester par moi même le 6.04. Je vous tiendrai au jus bien sûr.

voilà, c'est à peu près tout, merci Wizard pour le parrainage...

si vous avez des questions,des trucs à dire, lâchez-vous.

Jérôme
encore moi Belfeuil

Re: Belfeuil, un sniper devenu aegiste redevenu sniper...

Message par encore moi Belfeuil »

lien vers le site de mon équipe d'AEGiste qui compte désormais un sniper! vidéos et photos pas mal...

http://loslocospropagande.free.fr
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

belle presentation belfeuil, alors comme ça on se remet au snipe par dépit :shock:
pour le dos à toi de voir, comme disais un ami "mieux vaut vivre longtemps comme un con ou moins longtemps en se faisant plaisir"
sinon le pdi c'est 6.05 pas 6.04 ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
belfeuil l'écloppé

Message par belfeuil l'écloppé »

non non 6.04 pdi, ça existe cher ami. je reviens au snipe par choix, car j'ai failli succomber à la tentation du vil M14...
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

effectivement 6.04/6.05 toutes mes excuses ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Belfeuil, compte inactif...

Message par Belfeuil, compte inactif... »

Bein voilà, fallait que ça arrive...

Après avoir racheté un Gspec d'occas comme neuf, je veux changer tout ce qu'il y a dedans.
Je lui ai déjà pris une lunette NB35 guarer sur montage haut pour des tirs debout avec un masque facial de paintball souple.

Voici ma shopping list qui ne sera validée qu'une fois mon babyfoot vendu (on finance comme on peut...)

tout chez PDI :

- Bore up kit barikaru Vaccum
- Receiver bore up
- Bore up V-trigger
- Spring 140
- 6,04 barrel spacerX3
- 6,04 430 mm
- light outer barrel court
- Bull barrel cap
- Bipod base

et je cherche un bucking nineball et un firefly soft mais en vain pour l'instant, si vous avez des adresses avec des stocks ok...
un bipied suivra, mais je ne suis aps décidé sur le modèle.

donc l'optique de la réplique, largement inspirée de celle de Wizard est l'utilisation d'un piston barikaru vaccum avec un ressort VSR140 couplé à un kit cylindre bore up premier (pas palsonite car je craignais une usure prématurée avec le receiver bore up qui n'a pas de bague en delrin). comme dit plus haut, j'ai choisi un canon 6.04 car j'ai été déçu par un 6.01 554mm dans le passé et je souhaite réduire le max de vibration. Je suis peut être tombé dans le panneau marketting de PDI avec leur canon sur costaud... on verra. Le receiver PDI et le ressort 140 devait permettre un réarmement souple toujours bien dans l'axe avec aucune friction "dure". La trigger pas forcément utile en VSR140 est là pour ma confiance en mon matos. La longueur du canon est en 430mm car ancien possesseur d'un 554m j'étais particulièrement géné en déplacement forestiers. De plus je doute désormais de l'utilité d'une telle longueur, de son gain en précision. Tout ça devrais me sortir entre 410 et 420 fps à la 0.2g, avec peu de bruit et peu de vibrations. Je cherche à privilégié la précision à 40/50m plutôt que de viser des tirs plus longues distances.

Voilà, je vous ferai un rapport d'essai de cette config lorsqu'elle sera en ma possession...

Merci bien.

Belfeuil, au compt eotujours inactif
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Pour le joint, je l'ai trouvé ici :

http://www.fire-support.co.uk
Il y a aussi des bbs madbull.
J'espère que ça t'aura aidé.
Image
Image
Image
belfeuil again

Message par belfeuil again »

Merci pour l'adresse!

la commande du matos présenté ci-dessus est passée chez PDI à l'instant.

J'espèce donc vous livrer prochainement un rapport d'essai de cette config avec des billes madbull 0.36 que j'ai également commandé.

Maintenant commence pour moi l'angoisse de l'attente!!!
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

compte activé ;)
Image

powerp
belfeuil

Message par belfeuil »

merci Groquik pour le compte, fallait donc passer commande chez PDIpour faire activer mon comtpe... je n'aurai jamais imaginé que Sniperland et PDI soient autant de mêche!
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

:mrgreen: :lol:
Image

powerp