A peine reçu , et déja décorée

Qualité de la copie
Connaissant quelques autres produits de cette marque je m'attendais a pire concernant la qualité . Le filet me semble solide , épais , peut-être un peut trop flashy , mais il est neuf 8) . Les élastiques ont aussi l'air de bonne facture , mais comme tout élastique , c'est le temps qui les met a mal . Les boucles Fastex sont un peut capricieuses , il va falloir être gentil avec elles . La solution pour la liaison avec la capuche n'est surement pas la meilleur , en effet on trouve 3 boutons pression et du velcro . Sachant que le produit est destiné a recevoir des centaines de bandes de jute et leur poids conséquent j'aurai préféré y voir de gros boutons canadiens (comme sur la Arktis me semble-il).
Praticité du concept
C'est devenu , a mon sens , la meilleur solution pour une ghillie : efficace , simple , économique , léger , aéré , modulable (port de la capuche seule , couvre sac ...) , compatible avec l'équipement d'arme , transport ...
En effet les nombreux élastiques permettent l'ajout de camo naturel , que l'on sait tous indispensable . En outre , ils permettent la fixation de la jute . La coupe du vêtement est large (voir toute la palette de photo disponible sur le net) , manches 3/4 , capuche asser large (boonie hat autorisé). La longueur au niveau des jambe me semble être le compromis idéal entre dissimulation et mobilité .
Ma réalisation
J'ai décidé de fixer mon camouflage aux seuls élastiques présent , exit le colle et autre couture . Opération réussie ! J'avais peur de ne pas obtenir asser de couverture mais finalement le rendu me convient . Certaines zones sont a charger plus que d'autres (capuches et épaules) car à ces endroits très anguleux , les élastiques ne suffisent pas . J'ai donc ajouté des liaisons entre certains élastiques afin de couvrir ces zones .
J'ai utilisé 3 couleurs de jute ainsi qu'une bombe de peinture marron (j'obtiens donc 2 nuances) . J'ai utilisé ces différentes couleurs en fibres et en bandes (très peut fatiguées , je l'étai déja moi même

+/-
+
+Légèretée (1.6kg tout assemblée)
+Qualité de "sur-veste" (brelage , transport ...)
+Aération
+Prix (3 dixaines d'€

-
-Fixation de la capuche
-Qualité des fastex
-Absence de sniper veil(l'original en a un , je crois

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=15052009213.jpg