Projet PGM Ultima Ratio

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
calimerosf501
scout

Projet PGM Ultima Ratio

Message par calimerosf501 »

Bonjour, pas mal de pesronnes ont décidé de faire une réplique de PGM Hecate II, mais personne n'a encore fait celle de l'Ultima Ratio, donc je me suis lancé dans l'aventure avec les moyens du bord.
Je ne peux pas tout réaliser moi même comme l'a fait Dogi avec son ami, mais j'essaye de faire au maximum pour que la réplique soit le plus fidèle possible.
Pour cela je vais utliser comme base un Double-Eagle M57 et usiner tout ce qui va autour avec un petit tour et une petite fraiseuse d'établi, tous les deux manuels (j'aime jouer au XY :D ) car je n'ai pas les moyens d'investir dans une CNC.
Voici donc le début du projet, je viens d'usiner une partie du corps principal dans un carré d'acier de 30mm, ensuite je passe au bois, puis j'usinerai le faux chargeur car celui du M57 sera intégré dans la partie avant en bois du bolt.
Voilà ce que j'aimerai faire, un PGM UR avec canon bain d'huile (première photo) et les parties bois (deuxième photo):

Image

Image

et voilà le début du projet:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par calimerosf501 le 28 févr. 2009 11:17, modifié 1 fois.
demonofshadow
one shot one out !

Re: Projet PGM Ultima Ratio

Message par demonofshadow »

WOW, encore un projet de titan ?!!!

en tout cas, j'aime bien l'apparence tu bolt fini
Je te souhaite bonne chance pour le réussir

GOOD LUCK
et que la force soit avec toi !
Image
Image
Image
Image
shawnX
sharpshooter

Message par shawnX »

Bon courage en effet!

Ares sortant un ultima-ratio, pourquoi ne ferais-tu pas le modèle avec le canon silencieux ? histoire de faire dans l'originalité :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
calimerosf501
scout

shawnX a écrit :Bon courage en effet!

Ares sortant un ultima-ratio, pourquoi ne ferais-tu pas le modèle avec le canon silencieux ? histoire de faire dans l'originalité :mrgreen:
Ares sort la version "commando" moi je vais faire justement celui avec le canon "strié" comme sur la première photo que j'ai mis, mais avec les parties bois de la deuxième photo.
Ce n'est pas un canon silencieux, mais apparemment un canon a bain d'huile pour le refroidissement, d'où les stries sur le canon.
Tu as mal lu mon premier post :wink:
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

a bain d huile ?
a ma connaissance les stries servent a augmenter la surface du canon pour permettre un meilleur refroidissement mais il n'y a pas d'huile
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
calimerosf501
scout

C'est ce qui est ecrit sur un autre forum parlant de ce fusil longue portée.
Maintenant je ne m'y connais pas assez pour confirmer ces dires mais ça se tient en logique, les stries servent de refroidisseurs, et l'huile d'absorbeur de calories.
calimerosf501
scout

Effectivement, après renseignements sur le site PGM il s'agit juste d'un refroidisseur "simple" ils ne précisent pas qu'il y ai de l'huile dedans.
lien vers PGM : http://www.pgmprecision.com/index.php?page=ur&hl=fr_FR
shawnX
sharpshooter

Message par shawnX »

Je parlais de ce modèle : Image
Image
Image
Image
Image
Image
calimerosf501
scout

Ok, mais je préfère commencer par le canon "intervention", après je peux toujours faire le canon "intégral silencieux" par dessus ;)
blackwarfox
one shot one out !

Message par blackwarfox »

juste pour préciser ares ne sort pas un UR mais le .338

c'est mon modèle préféré et je ne supporte pas qu'on le confonde :lol:

le canon intervention avec le dissipateur thermique mais pas précisé de quelle manière, surement par contact comme les radiateurs de PC.

le bain d'huile c'était dans les frf2 il me semble

:wink:

edit, j'ai rien dit ^^
Dernière modification par blackwarfox le 28 févr. 2009 18:58, modifié 2 fois.
aarrfff !!!
Image
calimerosf501
scout

Bon alors il y a bien de l'huile dans le canon pour le refroidissement, c'est inscrit sur la fiche technique qui est en télechargement sur le site PGM, ici: http://www.pgmprecision.com/uploads/pdf ... eur_ur.pdf

voilà ce qui est écrit: "Dissipation thermique accélérée par : - refroidisseur autour du canon avec film d’huile (sur modèle intervention)"
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

J'allais faire la même remarque ! Je vous parle même pas ce que je pense quand je lis qu'ares sort le Hecat 2 !

Quand au canon à bain d'huile, j'avais déjà entendue ca quand je me baladais sur le site de PGM à la recherche d'info sur le Hecat 2... Après, je ne sais pas si c'est bien celui la.

Enfin, ce petit .338 me plaira bien ! Et puis félicitation pour ton ouvrage ! Avec quasiment pas de matos' tu te lance ! C'est vraiment bien !
Et le résultat risque d'être bon.

As tu fais des plans ou a tu rassembler des bonnes photos pour te lancer ? Avec tout ce que PGM m'a envoyé, j'ai peux être 2 ou 3 truc sur le UR...
Je dois également avoir une ou 2 photos perso sur le UR (ou sur le .338, j'ai jamais vraiment fais attention). Si ca te branche dis le moi ;)

Encore bravo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
calimerosf501
scout

Merci Dogi, je suis preneur de toute info, en fait je me suis lancé là dedans il y a 3 jours et je n'ai quasiment rien, je travaille que sur photo, et pour les plans j'en ai jamais eu, même pour mes réalisations en modelisme, ça sort comme ça quand je suis face à mes machines. Ca m'a souvent joué des tours, d'ailleurs aujourd'hui je venais de finir le bois avant quand je me suis apperçu que je l'avais fraisé trop large, du coup je suis obligé de le refaire, pas grave, j'ai l'habitude :d
Tu peux don m'envoyer ce que tu as sur mon mail à calimerosf501@orange.fr , merci d'avance.
Tu as eu des plans par PGM?
calimerosf501
scout

Dogi a écrit :J'allais faire la même remarque ! Je vous parle même pas ce que je pense quand je lis qu'ares sort le Hecat 2 !
Il ne sera jamais aussi beau qu'une réplique faite pas toi même, franchement je t'envie de pouvoir tout faire usiner. Tu auras ton Hecat II à toi et ça aucun fabriquant ne pourra le remplacer :wink:
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

calimerosf501 a écrit :Tu as eu des plans par PGM?
Héhé ! T'a pas lu mon premier post su mon topic du Hecat 2 visiblement ! ^^
Je n'ai pas eu les plans, mais PGM m'a fournit des vus et documents diffusable auprès du grand publique, mais ils m'ont donné tout ce qui était donnable !
Donc ce fut bien suffisant pour que je me fasse mes propre plans et que je puisse aussi voir comment l'arme était découpé pour que ma réplique soit faite de la même manière.

Suite à ca, j'ai été invité au stand de PGM lors du dernière eurosatory ou j'ai pus prendre et admirer tout les fusils de leurs gamme (mais plus particulierement l'Hecat 2), et ou j'ai pris également des photos.

Je pense que tu ne devrais pas travailler sans plans (même si tu n'a pas l'aide de PGM, au moins te faire un truc avec des photos), parcque tu vas usé de l'énergie et de l'argent pour un truc qui au final, ressemblera vaguement à un UR, alors qu'avec un brin de préparation en amont, tu aurais pus avoir un truc ressemblant pour la même sommes d'argent et de travail.

Je t'invite donc à faire une grosse recherche avant de commencer les choses sérieuse. Il c'est passé 3 mois entre le 1er coup de crayon et la première fois que j'ai pris une pièce dans mes mains. Et des plans, je continue encore d'en faire

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre un tel niveau de complexité sans les machine dont j'ai bénéficié, mais je pense qu'avec un peux de doigté et quelque machine axé grand publique, il est possible de réaliser un truc propre (d'autant plus que moi mes principales difficultés était d'adapter un corps de fusil tirant du 12.7mm, sur un fusil sensé reproduire une arme tirant du 7.62. Toi, tu n'auras pas ces soucis. La gachette par exemple, tombera au bon endroit ;) )

Je t'envoie ce que j'ai lundi ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball