Souci avec Hopup PDI type 96.
- Alumyx
- membre du bureau
Souci avec Hopup PDI type 96.
Je viens de lire le topic précédent sur un souci avec le bucking, mais il me semble que mon problème est différent... je me permet donc d'ouvrir un nouveau topic.
Il y a quelques temps, j'ai eu de plus en plus de difficultés à rentrer la bille dans le hopup. Je devais beaucoup forcer sur le levier d'armement. A tel point que à la fin, cela marquait la bille, et celle ci se bloquait dans le canon. Après démontage, le bucking Prom (hard) était HS. Mon deusième snipe fonctionnant très bien avec le même bucking, j'en ai donc commandé un nouveau.
Ce weekend, j'ai eu tout juste le temps de l'instaler, mais la bille ne rentre toujours pas dans le hopup. Ne voulant pas détruire un bucking neuf, je n'ai pas insisté.
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrive. Je pourais ainsi avoir la solution, ce qui me permetrait de réparer/ajuster (?) en rentrant chez moi ce weekend.
D'avance, merci de vos lumières !
Il y a quelques temps, j'ai eu de plus en plus de difficultés à rentrer la bille dans le hopup. Je devais beaucoup forcer sur le levier d'armement. A tel point que à la fin, cela marquait la bille, et celle ci se bloquait dans le canon. Après démontage, le bucking Prom (hard) était HS. Mon deusième snipe fonctionnant très bien avec le même bucking, j'en ai donc commandé un nouveau.
Ce weekend, j'ai eu tout juste le temps de l'instaler, mais la bille ne rentre toujours pas dans le hopup. Ne voulant pas détruire un bucking neuf, je n'ai pas insisté.
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrive. Je pourais ainsi avoir la solution, ce qui me permetrait de réparer/ajuster (?) en rentrant chez moi ce weekend.
D'avance, merci de vos lumières !
- cedric57
- groquik d'or
Re: Souci avec Hopup PDI type 96.
Salut Alumyx,
Tu n'aurais pas un problème d'alignement de l'outer barrel pas rapport au receiver?
Vérifie si ta tête de cilyndre ne s'est pas légérement déserrée, à tout hasard.
Regarde aussi si le ressort du bloc hop up n'a pas glissé vers le fond et s'il ne bloque pas les barres de réglage.
Enfin, vérifie l'état des tétons qui bloquent le chargeur en place.
Cédric
Tu n'aurais pas un problème d'alignement de l'outer barrel pas rapport au receiver?
Vérifie si ta tête de cilyndre ne s'est pas légérement déserrée, à tout hasard.
Regarde aussi si le ressort du bloc hop up n'a pas glissé vers le fond et s'il ne bloque pas les barres de réglage.
Enfin, vérifie l'état des tétons qui bloquent le chargeur en place.
Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
- Alumyx
- membre du bureau
Alors...
Tu n'aurais pas un problème d'alignement de l'outer barrel pas rapport au receiver ? Non, j'ai même re-vissé l'outer avec du teflon pour éviter qu'il ne prenne trop de jeu.
Vérifie si ta tête de cilyndre ne s'est pas légérement déserrée, à tout hasard. De tête, c'était bon.
Regarde aussi si le ressort du bloc hop up n'a pas glissé vers le fond et s'il ne bloque pas les barres de réglage. J'utilise du Scotch real steel ! et comme ce n'est pas le premier hopup PDI que je monte, le souci ne vien certainement pas de là.
Enfin, vérifie l'état des tétons qui bloquent le chargeur en place. Là, je dois avouer que je n'ai pas tout compris !
Mais j'avais tenté de mettre une bille dans le hopup en retournant le fusil (donc sans passer par le chargeur), et le problème était toujours là !
J'avais plus ou moins pensé à tout ça, cela me rassure sur ma logique, mais m'inquiette aussi sur le fait que la solution ne viendra certainement pas de là... Si j'ai bien lu le topic précédent, on peut régler cela en modifiant le bucking ? Cela m'embète, car si je me plante, je détruit à nouveau mon joint hopup !
Je dois avouer mon incompréhension... :|
Tu n'aurais pas un problème d'alignement de l'outer barrel pas rapport au receiver ? Non, j'ai même re-vissé l'outer avec du teflon pour éviter qu'il ne prenne trop de jeu.
Vérifie si ta tête de cilyndre ne s'est pas légérement déserrée, à tout hasard. De tête, c'était bon.

Regarde aussi si le ressort du bloc hop up n'a pas glissé vers le fond et s'il ne bloque pas les barres de réglage. J'utilise du Scotch real steel ! et comme ce n'est pas le premier hopup PDI que je monte, le souci ne vien certainement pas de là.
Enfin, vérifie l'état des tétons qui bloquent le chargeur en place. Là, je dois avouer que je n'ai pas tout compris !

J'avais plus ou moins pensé à tout ça, cela me rassure sur ma logique, mais m'inquiette aussi sur le fait que la solution ne viendra certainement pas de là... Si j'ai bien lu le topic précédent, on peut régler cela en modifiant le bucking ? Cela m'embète, car si je me plante, je détruit à nouveau mon joint hopup !

Je dois avouer mon incompréhension... :|
- cedric57
- groquik d'or
Qu'est ce donc du scotch RS? le premier qui vient? Si oui c'est le bonAlumyx a écrit :J'utilise du Scotch real steel !

Si tu as mis le bolt à l'envers avec une seule bille, le problème ne vient pas de là, mais avec les problèmes cités en dl par terranhunt, je me demande de plus en plus si le problème ne viendrait pas du bloc pdi avec une question de taille de l'entrée de la bille, quand j'aurai des sous je meulerai l'entrée de la bille dans le bloc, on verra ce que ça donne.Alumyx a écrit :Enfin, vérifie l'état des tétons qui bloquent le chargeur en place. Là, je dois avouer que je n'ai pas tout compris !Mais j'avais tenté de mettre une bille dans le hopup en retournant le fusil (donc sans passer par le chargeur), et le problème était toujours là !
Je ne suis pas d'accord avec ça, il faut juste beaucoup de patience et de persévérance pour faire entrer le joint( edit: j'oubliais le liquide vaisselle) ( soft pour ma part, pour le hard je ne sais pas) dans le hop-up, mais j'imagine que seule la duretée du latex change, mais ceci est à confirmer ou pas par des gens qui sont sûr de cela.Alumyx a écrit :on peut régler cela en modifiant le bucking ?
Cédric

-
- one shot one out !
Lubrifiant Durex.
C'est à base d'eau et facilement otable.
Et ca justement, c'est fait pour que papa rentre dans maman.
Par contre prenez le simple.
Et rien à voir avec l'airsoft mais surtout, n'abuser pas du vert, ses dames n'apprécit pas particulièrement la fraicheur mentos.
Et ca justement, c'est fait pour que papa rentre dans maman.
Par contre prenez le simple.
Et rien à voir avec l'airsoft mais surtout, n'abuser pas du vert, ses dames n'apprécit pas particulièrement la fraicheur mentos.
- cedric57
- groquik d'or
Ah ouais tiens, je n'y avait pas pensé.wizard a écrit :Lubrifiant Durex.
[HS]
Même effet sur nous.wizard a écrit :Et rien à voir avec l'airsoft mais surtout, n'abuser pas du vert, ses dames n'apprécit pas particulièrement la fraicheur mentos.

Cédric

- Alumyx
- membre du bureau
Le truc, c'est que le joint est bien en place... Donc le souci ne vient pas de là
.
Pour le scotch Real steel, c'est du stocth®, du vrai de vrai !
J'ai beau réfléchir, je ne voit pas la solution...

Pour le scotch Real steel, c'est du stocth®, du vrai de vrai !
J'ai beau réfléchir, je ne voit pas la solution...
- cedric57
- groquik d'or
Ta tête de cilydre est marquée par l'usure? Pareil pour l'entrée du bloc ?
As tu essayé avec un joint hop up moins dur?
Cédric
As tu essayé avec un joint hop up moins dur?
Cédric

- Alumyx
- membre du bureau
Je n'ai pas d'autres joints pour tester...
Pour la tete de cylindre, il se pourait que cela vienne de là... Mais en même temps, je l'avais longuement ajusté (ponsé) pour ne pas avoir de soucis avec, et cela avait bien marché durant pas mal de temps...
J'èspère trouver la solution en ouvrant de nouveau le fusil. Je pourais alors vous en dire plus.
Pour la tete de cylindre, il se pourait que cela vienne de là... Mais en même temps, je l'avais longuement ajusté (ponsé) pour ne pas avoir de soucis avec, et cela avait bien marché durant pas mal de temps...
J'èspère trouver la solution en ouvrant de nouveau le fusil. Je pourais alors vous en dire plus.
- cedric57
- groquik d'or
Donne moi ton adresse en mp, je t'en envoie un de joint, celui vendu par pdi.
Si tu veux j'ai aussi une tête de cilyndre d'origine.
Cédric
Si tu veux j'ai aussi une tête de cilyndre d'origine.

Cédric

- Alumyx
- membre du bureau
MOUHAHA !
Encore merci Cédric, mais je crois que je viens de réparer ce petit souci...
Alors, visiblement, c'était le bucking Prom hard qui était en tort ! En fait, la lèvre circulaire d'entrée du bucking avait tendance à faire un bourelé qui bloquait la bille. A cela s'ajoutait certaibement une tête de cylindre un poil tordu... J'ai rectifié cela, et j'en ai profité pour polir un maximum cette tête, et agrandir très légèrement le diamètre interne du tube de sortie de l'air. Pour le bucking, il ne faut pas hésiter à le "malaxer" un peu lorsque l'on vient de le mettre sur le canon, de sorte qu'il se forme un léger cone d'entré, et non l'inverse. Reste à voir si le hopup assure maintenant une bonne stabilité de la bille... Je vais devoir attendre demain, car à 3m de nuit, difficile d'en juger !
Encore merci Cédric, mais je crois que je viens de réparer ce petit souci...
Alors, visiblement, c'était le bucking Prom hard qui était en tort ! En fait, la lèvre circulaire d'entrée du bucking avait tendance à faire un bourelé qui bloquait la bille. A cela s'ajoutait certaibement une tête de cylindre un poil tordu... J'ai rectifié cela, et j'en ai profité pour polir un maximum cette tête, et agrandir très légèrement le diamètre interne du tube de sortie de l'air. Pour le bucking, il ne faut pas hésiter à le "malaxer" un peu lorsque l'on vient de le mettre sur le canon, de sorte qu'il se forme un léger cone d'entré, et non l'inverse. Reste à voir si le hopup assure maintenant une bonne stabilité de la bille... Je vais devoir attendre demain, car à 3m de nuit, difficile d'en juger !

-
- one shot one out !
meirveilleux 

- cedric57
- groquik d'or
C'est cool pour toi si tu as trouvé, j'ai bien reçu ta réponse en mp, mais tant qu'à faire autant te répondre ici. A ta prochaine commande prends un joint soft, tu n'auras plus ce genre de problème. Une question que je me pose c'est comment as tu pu tordre ta tête de cilyndre... ça a beau être du laiton c'est épais quand même, mais bon encore un truc à rajouter dans les moins du cheap.
M'enfin si ça marche je suis content pour toi!
Cédric
M'enfin si ça marche je suis content pour toi!

Cédric

- Alumyx
- membre du bureau
La tete de piston était comme ça à l'achat (d'occasion). Je pense que lors d'un démontage, le précédent propriétaire a laissé tombé l'ensemble pneumatique qui s'est écrasé au sol sur la tête de cylindre... Rien de vraiment intrinsèque au cheap tout compte fait !
Par contre, je trouve que le hopup ne lève pas beaucoup la bille... Je suis presque au max, et j'ai un zérotage de la hausse à 40m là... Pourtant, lorsque l'on regarde dans le canon, le joint hopup est bien apparent... je pense que je vais attendre d'avoir un temps plus clément pour faire des tests sur cible plus poussés.
Par contre, je trouve que le hopup ne lève pas beaucoup la bille... Je suis presque au max, et j'ai un zérotage de la hausse à 40m là... Pourtant, lorsque l'on regarde dans le canon, le joint hopup est bien apparent... je pense que je vais attendre d'avoir un temps plus clément pour faire des tests sur cible plus poussés.
- cedric57
- groquik d'or
Tu ne veux vraiment pas essayer un joint pdi?
Cédric
Cédric