Petit defaut après upgrade L96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Whirpett

Petit defaut après upgrade L96

Message par Whirpett »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai décidé de changer l'interne de mon L96 avec les éléments suivants :

- Bloc hop up PDI
- Ressort L96 (1.8j)
- Barrel spacer
- Canon 6.01

Le seul probleme étant le bucking qui est un prom soft.
Après avoir eu beaucoup de problème je l'ai finalement remonté grace a l'aide de FA, sur lequel on m'a conseillé de couper un bout du joint car trop long (je parle de la tête) il bloquait la bille.Depuis tout se passe bien sauf que je trouve que la bille part sur la droite mais de maniere reguliere (je precise que c'est en regardant dans la lunette).
Je tire avec des KYOU 0.32 g (noir malheuresement) qui sont les seuls billes que j'ai trouvé en stock adaptées aux canons désormais installé.
A votre avis d'ou peut venir se défaut (surement du joint me direz vous)???? Mais que puis je faire, changer de joint? mais lequel ne necessiterait pas de découpage Kyou, madbull???

J'espere que vous pourrez m'aider merci a tous....
wizard
one shot one out !

Re: Petit defaut après upgrade L96

Message par wizard »

A 90%, la cause de ce symptome est du à la mise en place de la lunnette.
En effet, une lunnette ca se met avec un niveau à bulle.

Explication. Imaginons que quand ta mis ta lunette, ton réticule ne soit pas droit mais penché à 45°. (cas vraiment extrême).
Quand tu va épauler, ton premier réflexe est de mettre ton réticule droit mais comme ta lunnette est fié à ton bolt, si tu met ton réticule droit alors ta réplique elle sera penché vers la gauche.
Si ta réplique est penchée vers la gauche, alors ton bloc hopup aussi. Il n'exerce donc plus seulement un appuie en haut de la bille mais exerce un appui sur la bille en haut et à gauche. Ta bille va donc partir constament vers la gauche.
Ta cas faire le test toi même avec de la 0,25blanche et en penchant ta réplique, tu verra que tes billes feront des belles courbes digne du film wanted.
Alors bien sur, c'est en général pas aussi exagérer et ca se voit pas sur les aeg. Mais sur un bolt qui tir une bille à 60m, le se phénomène peut faire dévier les billes de 2m de leur trajectoire.

PS: Je viens de penser, le bloc hopup PDI est 1 bloc à 2 appuie. Faut que tu colle les 2 tiges d'appuie ensemble parce que la, il semble que l'une d'elle appuie plus sur un coté que l'autre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Whirpett

Message par Whirpett »

sympa l'allusion a wanted.Maintenant comment bien regler sa lunette sans defauts???
sachant ke j'ai deja collé les pattes
blackwarfox
one shot one out !

Message par blackwarfox »

collé les pattes de quoi ?? :shock:

sinon avec un niveau a bulle, ou alors avec des surfaces de références, comme par exemple un cadre de fenêtre pour l'horizontale ou un plancher et un lampadaire pour la verticale

tu pose ton bolt pour que ton rail soit horizontal et tu aligne le réticule sur le lampadaire ou autre chose de similaire

si tu as très peu de déviation comme dit plus haut il est possible que ça vienne de ça, si tu as plus de 2m d'écart, il se peut que ca vienne du hop, d'une crasse dans le canon etc, etc ...

:wink:
aarrfff !!!
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Pour ma part.
Tu calle ton bolt sur une surface à niveau en mettant un niveau à bulle sur ton rail.
Tu prend ta lunnette et tu la place avec les anneaux non séré afin de pouvoir bouger la lunnette, tu met le niveau sur la tourelle et tu sert une fois ta lunnette à niveau.
Ca devrait corrigé le problème de bille faisant des courbes. Car se phénomène est pratique pour les aeg, ca permet d'avoir des gars dans des angles mort en penchant ca réplique à 90°C mais sur un bolt, c'est inutilisable (pas faut d'avoir essayer).

Sinon, a ce que j'ai compris, le bloc hop up PDI dispose de 2 tiges d'appuie séparer sur le bucking ce qui permettrai de faire appuie un peu plus à d'un coté que de l'autre.
En gros, c'est un systeme bax (et oui cybergun à rien inventé)
On le voit trés bien sur cette photo.
Image
Du coup, les 2 tiges, tu les colle entre elle (sur une surface plan).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

le coup du hop-up penché qui faisait une precision diferente sur la bille j'y avais vraiment pas pensé ! bon perso je fixe toujours mes lunettes en mettant une feuille a4 cadrillé pour que le reticule soit parfaitement droit donc sa tombe bien ^^ .
et tu avais un probleme avec ton canon c'est sa ? car je compte m'en prendre un . mais moi sa serait un pdi et toi c'est un prometheuse si j'ai bien compris . donc sa viendrait de la compatibilité ? ( si jamais j'ai le probleme ...)

merci :wink:
Whirpett

Message par Whirpett »

Non non il s'agit d'un PDI tous sauf le bucking qui est un prometheus "coupé" Xd;
Maintenant pour ceux qui ont fait cette upgrade sur leurs repliques qu'avez vous utilisé comme bucking????
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Prom soft avant et maintenant le pdi.
http://www.x-fire.org/aps2/e.re_packing.html

Perso je ne collerai pas les deux lamelles d'appui de mon hop up pdi, c'est excellent pour corriger le side spin et avoir une bille qui part droit sur toute sa trajectoire. En revanche c'est TRES CHIANT à régler même avec la clef qui va bien (ref données par terranhunt).

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Whirpett

Message par Whirpett »

Cedric ton bucking PDI ne gene pas????
Mais comment a tu fait dis moi tout lol
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Que veut tu dire par la gène du bucking? Sa facilité de montage? Si c'est le cas un petit coup de liquide vaisselle et ça rentre comme papa dans mamman :) . En revanche la durée de vie est à voir car il est plus fin qu'un prom, il ressemble à s'y méprendre à un marui d'aeg d'origine. En tout cas pour l'instant ça roule.

Pour le réglage du hop up je l'ai expliqué il n'y a pas lontemps ici

Cédric
Image
Merci Groquik.
Whirpett

Message par Whirpett »

Non ce n'est pas histoire de le mettre.C'est que le prom avait une tete trop longue et bloquait la bille dedans.Sa ne le fait pas avec le PDI ???? (tu me dirai que sa surement etait etudié pour mais bon c'est on jamais).

Ensuite tu a fait les memes upgrades que moi cedric???
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Non, je n'ai pas fait exactement la même upgrade, la mienne se compose de ceci:

-kit cilyndre level 3 HD pdi ( plus l'end screw)
-piston ring teflon
-ressort aps 240
-bolt handle guarder
-bloc arrière maruzen
-receiver maruzen
-inner barrel 534 mm 6,03 prom (8,55 mm de diam externe)
-bloc hop-up pdi
-joint prom avant, maintenant pdi
-outer barrel fluted pdi
-barrel spacers pdi
-adaptateur silencieux pdi
-silencieux head 1950 155 mm, 30 mm de diam
-bi-pied versa pod
-lunette leapers 5ème gen 4-16X50

D'origine il reste la crosse ( qui va sans doute virer) et le bloc détente qui est explosé donc qui va virer lui aussi.
Sinon je n'ai pas eu de problème de bloquage de billes avec aucun des joints.

Cédric
Image
Merci Groquik.
Whirpett

Message par Whirpett »

Sa en fait du matos...
Moi je ne comprend pas pourquoi mais les billes bloquait donc bon...
La petite partie en caoutchout (j'ai manger le nom, rubber je crois) qui appuie sur le bucking et celui de PDI (blanc???)
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Ouais c'est cela même,c'est groquick qui m'a fait remarquer qu'il était plus long que les autres, à mon avis il permet un réglage plus précis. En revanche il n'était pas fourni avec le bucking mais on peut entrouver dans le tool kit. Ils'agit du même qui est fourni avec le bloc hop up.

Cédric
Image
Merci Groquik.
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

ok merci et deuxieme question vous entendez quoi par bucking ? :lol: