Cape d'"invisibilité"
- shooter-44
- sharpshooter
- Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique
Cape d'"invisibilité"
voila une genre de cap filet a préparer comme une ghillie normal qu'en pensé vous?
http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... est-p.html
http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... est-p.html
- duffman
- one shot one out !
Re: Cape d'"invisibilité"
Si tu est doué tu peut arrivé à ça ( la ghillie trés réussie de Chameloon) :
Il à la classe ..chameloon a écrit :La mienne :
Tout d'abord, la base :
-Une veste en maille, couvrant le dos, les manches et les epaules.
-Des fibres de plusieurs couleurs
-Des feuilles artificielles Sneaky Leaf
Beaucoup d'huile de coude et de temps libre, pour nouer chaque fibre une à une sur le filet. Et on arrive à ça :
Au final, j'ai une Ghillie très legere et confortable, facile à mettre et enlever et autorisant l'usage d'un chest rig. Le tout pour pas trop cher.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
- cedric57
- groquik d'or
Yes +1, c'est plus ou moins ce que j'ai en cours, un mix avec ça et celle de shawnX ( merci à lui pour tout)
.
Il n'y a que sa tête qui est bizarre sur la photo mais bon, on est comme on est...
Si vous me cherchez-----> [] bip bip...
Cédric

Il n'y a que sa tête qui est bizarre sur la photo mais bon, on est comme on est...
Si vous me cherchez-----> [] bip bip...

Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
-
- sharpshooter
la mienne basé exactement sur le même principe

PS: on remarque mon L96 est en fond et camouflé

PS: on remarque mon L96 est en fond et camouflé

- cedric57
- groquik d'or
- Powerp
- one shot one out !
Tu as fait ça toi même? Tu as acheté quoi, la base, la jute teintée?
Elle est magnifique ta ghillie!
Elle est magnifique ta ghillie!
-
- sharpshooter
La question que je me pose c'est comment vous accrochez la jute, ya des passant mais c'est pas suffisant. Le poncho a des petits trou et vous y insérée la jute dedans? ou bien.... ?
-
- sharpshooter
oui fait moi même, la base est la même que citée plus haut dans le topic, a savoir la veste cape.
ensuite c'est un mix de jute fait moi meme, et pour fignoler, un petit kit bushrag prévu pour une ghillie de fusil.
pour la construction, c'est simple 2 brin par 2 brin, tu les enfilent dans les mailles et tu fait un nœud.
c'est long mais a la fin cela rend pas mal
ensuite c'est un mix de jute fait moi meme, et pour fignoler, un petit kit bushrag prévu pour une ghillie de fusil.
pour la construction, c'est simple 2 brin par 2 brin, tu les enfilent dans les mailles et tu fait un nœud.
c'est long mais a la fin cela rend pas mal

- blood38
- marksman
Pour la technique d'attache, je vous recommande de faire des petit paquet de jute et ensuite, le noué au maille du filet avec un fil de couture, si c'est bien serrer, c'est assez résistant, j'ai vite renoncer a mettre la fibre une par une ou 2 par 2 comme le dit gorbleu.
C'est la technique que j'utilise, je n'est pas cette base de ghillie mais j'ai le kit namib de décathlon (celui sans les feuille, juste le filet et c'est a peu prés la même chose) et nickel !
C'est la technique que j'utilise, je n'est pas cette base de ghillie mais j'ai le kit namib de décathlon (celui sans les feuille, juste le filet et c'est a peu prés la même chose) et nickel !
-
- sharpshooter
oui perso si il fallait refaire la même ghillie je changerais de technique, le résultat est certes bon, mais ça demande bcp trop de temps pour seulement commencé a voir un semblant de résultat.
et pour info j'ai utilisé jute perso et kit bushrag sur la mienne et le kit bushrag est bien plus facile a mettre, on peut mettre plusieurs brin en même temps, car il est moins épais que la jute naturel teinté.
donc voila
et pour info j'ai utilisé jute perso et kit bushrag sur la mienne et le kit bushrag est bien plus facile a mettre, on peut mettre plusieurs brin en même temps, car il est moins épais que la jute naturel teinté.
donc voila

- Aquam@n
- marksman
Bonjour à tous,
Je suis actuellement a l'étude de la réalisation de ma ghillie, et ce topic m'intéresse pas mal.
Je souhaiterai savoir combien de kit Bushrag (ou autre) sont utilisés pour réaliser ce genre de ghillie.
Ça donne quoi niveau poids de fibre de jute (parce qu'il a des kits de 1 livre sur ebay).
Vous parlez de 1, 2 voir 3 fils par maille, mais vous écartez de combien de mailles entre chaque nœud ?
Merci
Je suis actuellement a l'étude de la réalisation de ma ghillie, et ce topic m'intéresse pas mal.
Je souhaiterai savoir combien de kit Bushrag (ou autre) sont utilisés pour réaliser ce genre de ghillie.
Ça donne quoi niveau poids de fibre de jute (parce qu'il a des kits de 1 livre sur ebay).
Vous parlez de 1, 2 voir 3 fils par maille, mais vous écartez de combien de mailles entre chaque nœud ?
Merci
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée

-
- marksman
pour aqua ; cela dépend de la grosseur de la maille, un faisceaux de sept fibre est suffisant pour ne pas trop alourdir la ghillie en cas de forte humidité, dans le faisceau joindre 2 ou 3 fibres d'une autre couleur.
Pense qu'il faut garder de la place pour le rajout de végétation, évite de trop serrer les faisceaux afin d'éviter "un effet pelage"
pour les distribuer sur le filet, il faut les poser large car ainsi cela permet aux fibres un effets "dépeigner" plus naturel . 8)
Pense qu'il faut garder de la place pour le rajout de végétation, évite de trop serrer les faisceaux afin d'éviter "un effet pelage"
pour les distribuer sur le filet, il faut les poser large car ainsi cela permet aux fibres un effets "dépeigner" plus naturel . 8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.
-
- sharpshooter
@aqua : alors pour ma part =>
base webtex ghillie cape
ensuite 3sac de toiles de jutes efillocher et teint
ensuite l'equivalent de 1,5 Kit bushrag pour fusil histoire de completer le tout et de donner du volume
pour le maillage : avec la jute maison, sur une ligne 2brins espacer de 1 maille 2brins espacer de 1maille
chaque ligne espacer de 6mailles de hauteur
en gros schematiquement
X = brins
O = maille vide
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
suis-je clair ?
base webtex ghillie cape
ensuite 3sac de toiles de jutes efillocher et teint
ensuite l'equivalent de 1,5 Kit bushrag pour fusil histoire de completer le tout et de donner du volume
pour le maillage : avec la jute maison, sur une ligne 2brins espacer de 1 maille 2brins espacer de 1maille
chaque ligne espacer de 6mailles de hauteur
en gros schematiquement
X = brins
O = maille vide
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
suis-je clair ?

- Aquam@n
- marksman
Pour la répartition des fibres, ton schéma est on ne peut plus clair.
Il y a que sur les quantités que je ne suis pas sure de la quantité.
Je vais essayer de trouver des sacs de jute pour avoir une idée du poids.
Tu as utilisé quel format de sac ?
Il y a que sur les quantités que je ne suis pas sure de la quantité.
Je vais essayer de trouver des sacs de jute pour avoir une idée du poids.
Tu as utilisé quel format de sac ?
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée

-
- sharpshooter
format classique.
j'avais pas trouver de sac usager dans mon entourage donc, je suis aller acheter des sacs dans un magasin de jardinage bien connu qui commence a TRUF....
j'en ais pas eu pour bien cher 3€ le sac je crois.
donc voila
j'avais pas trouver de sac usager dans mon entourage donc, je suis aller acheter des sacs dans un magasin de jardinage bien connu qui commence a TRUF....
j'en ais pas eu pour bien cher 3€ le sac je crois.
donc voila