l'hiver approche alors il faut s'y mettre

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
champiote
sharpshooter

l'hiver approche alors il faut s'y mettre

Message par champiote »

voila comme les longs weekend d'hiver arrivent, je me suis dis un peu de motive et fait toi une guillie.

alors voila hier j'ai trouvé chez un torréfacteur 3 sacs en jutes (j'ai commencé le dépiotage aujourd'hui).

mais deux questions me trottent dans la tete:

trois sacs seront suffisants, pour faire une guillie complète?

et l'autre c'est pour le filet, grosse maille ou petite maille? je suppose qu'avec des petite mailles on s'accroche moins, nan?

et ou trouver un filet solide avec des petites mailles?

j'ai fouiné partout dans le forum mais je créer se post de façon à avoir des réponses et surtout pour montrer l'évolution de la fabrication.

voila
merci :wink:
Janus69
scout

Re: l'hiver approche alors il faut s'y mettre

Message par Janus69 »

Salut!

Pour un filet, prends un hamac de poche. C'est ce qui va le mieux : pour les dimensions et la résistance. Tu peux en trouvé dans tous les surplus digne de ce nom!

Sniperement!
Janus
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Salut !

Oui, avec 3 sacs, tu devrais etre pas trop mal... Moi, il m'a fallut 3m environs pour faire la mienne.

Niveau fillet, moi j'ai pris un fillet de camouflage de vehicule millitaire (genre de fillet en plastique avec des lambeau de plastique qui immitent plus ou moin des feuilles et le tout en vert caquis).

Je l'ai payé 30€ sur ebay (mais une toile pour recouvrir une voiture complette), du coup je l'ai achetté pour fournir un pote et mon frère en plus ce qui fait que l'on a partagé les frais.

L'avantage de cette toile, c'est que même une zone sans fibre parait un peux camouflé grace à la texture naturel du fillet. l'inconveniant (ou l'avantage... A voir), c'est que les mailles étant grande (environ 10cm/10cm), la guillie ne parait pas trop trop feuillut d'origine...

Bon... Après, c'est une base qu'il faut équipé en vegetation... Mais c'est vrai qu'elle fait figure de guillie "light" fasse à une bushrag...

Et sinon, bha je l'ai taillé en poncho, ce qui au regard des feedback de sniper semble le meilleur compromie efficacité/emmerde dans les ronces.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

bon je viens enfin de finir éfilocher les sacs (putain se que c'est long :shock: ), comme filet j'ai pris un filet de badminton, que je suis entrain de découper.

mais maintenant deux questions se posent:

-je dois teindre les fils de jutes mais en quelles couleurs?

-je supose qu'il faut fixer le filet sur un t-shirt mais comment le fixer de façon a pouvoir l'enlever (car en été la transpiration doit couler à fleaux la dessous)?

merci :roll:
Gibsonman21
sharpshooter
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Message par Gibsonman21 »

La toile de jute tu la teind avec les couleurs qui te semble les plus adaptées au terrain, c'est à dire suivant la nature de l'environnement dans lequel tu joue :).
Mais sache qu'une bonne gillie suit comporte environ autant voir plus d'éléments végétaux issus du milieu d'action que de fibre de jute ou tissu ;) et c'est également la grande difficulté de conception ... Il y a pas mal de moyen pour ça, tout dépend quelle partie de la gillie tu désire garnire en végétation, globalement il faut alterner en disposant des passants élastique simple et/ou en triangle sur la gillie.
Pour le systéme de fixation, je trouve ça bizarre que tu veuille fixer la gillie sur un t-shirt, tu devrait essayer de la fixer sur une veste de combat basique ( type F1 ) ça serait plus facile à mettre ainsi. Ensuite tu pourrais découper la veste pour permettre l'accés aux poches d'un gilet tactique ou alors d'une smock.
Tu peux fixer la gillie définitivement ( je ne vois pas d'inconvénient ) sinon essai de faire une système d'attache avec des boutons canadiens :).
Voila jèspère que ce roman ta été d'une aide plus ou moins importante lol.
--------------------------------------------------Image------------------------------------------
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

bon la voila enfin fini, j'ai fais l'armature avec des filet de sécurité pour chien que l'on met dans les voitures.

dites moi se que vous en pensez :P

Image

je suis pressé de la testé :twisted:
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Joli!

Pas mal l'idée du filet, faut voir le prix par rapport à un hamac de poche. C'est juste dommage pour la couleur noire. En même temps une fois la capuche sur la tête je pense que ça ne se verra plus. Tu pourrais nous faire une photo quand tu l'as sur le dos?

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

voila :D

Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Pas mal du tout ! Avec une bonne couche de végétation, ca doit super bien rendre !

Ma ghillie, d'aspet, ressemble pas mal à la tienne.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

C'est très très bien (même si je suis plutôt un adepte des ghillies style ponchos/arktis)!
Sinon comme Dogi, avec la végétation de ton terrain ce sera parfait.
En revanche fais pas la gueule, on dirait que tu viens de rentrer d'un concert de métal avant l'heure en ayant pris un jerricane de bière sur la tronche :mrgreen: . ( sisi c'est du vécu je vous promet :P )

Cédric
Dernière modification par cedric57 le 01 déc. 2008 22:52, modifié 1 fois.
Image
Merci Groquik.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

La vache, j' aime trop le cam sur ton visage !! :mrgreen:

La ghillie a l' air de rendre plutot bien, à voir dans ton environnement.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

lol je fesais pas la gueule j'avais juste ma bière qui venait de se renverser 1 seconde avant que le flash s'active :D

maintenat comment faire pour mettre de la végétation dessus, j'ai pensé a des attaches en scratch?
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Ah bah forcément, ch'comprends...
Pour la végétation naturelle, faut la planter dans les cadres du filet et tu noues avec un ou deux fils de jutes si ça tiens pas. Une seule règle d'or que j'ai lu je ne sais ou ( peut être ici) que si tu penses en avoir mis trop c'est que c'est tout juste suffisant, encore que...

Désolé pour ta bière, si tu passes en moselle à l'occase en moselle, je t'en paierai autant que t'en veux. ( et ça vaut pour tout le monde ici...)

Cédric
Image
Merci Groquik.
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

salut

je déterre le pst car j'ai besoin de conseil...

je n'est pas encore testé la guillie mais je me renconte que ce que j'ai fait pour la tete ira pas ça tombe ça camoufle mal.
il faudrai que je fasse un espèce de bonnet, un de vous a des idées?

ensuite je pars toujours avec 2 chargeurs en plus et des billes (si grande partie) et un socom oh cas ou mais la pareil je ne sais pas ou les mettre car je nai pas de poche sur la guillie?

si quelqu'un à un conseil :)
shawnX
sharpshooter

Message par shawnX »

Poche veste/pantalon ? une pouch "drop leg" ou un petit chest rig .... Une poutch sur la ceinture...
Image
Image
Image
Image
Image