Problème L96 au niveau du Bolt handle ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
thibaud30
one shot one out !

Problème L96 au niveau du Bolt handle ?

Message par thibaud30 »

Voilà j'ai reçu ce maitn mon Bolt handle Guarder, je regarde si il va sur mon cylindre PDI, c'est le cas donc je pensais que c'était bon, que mon snipe allait pouvoir enfin remarcher après 8 mois sans activité. Mais non la petite pièce qui sert à bouger le bolt handle est trop grosse pour passer dans le bolt handle, en fait elle passe mais pas dans le petit trou, donc je lime, ça passe, et maintenant j'en suis là, des fois ça marche j'arrive à baisser le levier (c'est très rares) :

Image

Sinon c'est comme ça ça bloque quand je veux le baisser :

Image

Et quand je n'essaie rien du tout, ça recule comme si ça rebondissait :

Image

Et je me rend compte aussi que le cylindre glisse bien mais arrivé au pas de vis ça va moins bien, alors que ça ne touche rien :shock: , et juste un petit soucis esthétique, comment enlever les tâches ? Avec de l'alcool ça marche pas.

Image
Agathoklês
one shot one out !

Re: Problème L96 au niveau du Bolt handle ?

Message par Agathoklês »

Encore une victoire du cheap.

Dans un premier temps, verifies tes ajustementS car je trouve que tu as beaucoup d'espace entre le levier d'armement est la partie arriere (peu étre normale, cheap ?, levier guarder ?,...);

Pour le tétar qui verrouille le levier en position ouverte (c'est bien cette piece que tu as limé ?) faits déja un chanfrein sur son extrémité.

Si tu n'arrives pas à verrouiller le levier d'armement un fois celui ci completement ramené en avant, c'est que la sécurité n'est pas relaché.
Vérifie que l'ergot (du levier d'armement) permet une libération complete de l'ergot arriere (celui que tu as limé si j'ai bien compris) le chanfrein aide passablement pour cette action.

Pour la difficulté sur les derniers mm? probléme d'alignement/concentricité des usinages, cylindre tordue/voilé ?

Pour les taches, c'est quoi ?

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Agathoklês a écrit :Encore une victoire du cheap.

Dans un premier temps, verifies tes ajustementS car je trouve que tu as beaucoup d'espace entre le levier d'armement est la partie arriere (peu étre normale, cheap ?, levier guarder ?,...);
Malheuresement il y a du jeu, avec le bloc entier cheap il n'y en a pas.
Agathoklês a écrit :Pour le tétar qui verrouille le levier en position ouverte (c'est bien cette piece que tu as limé ?) faits déja un chanfrein sur son extrémité.
Voici en jaune la pièce limé :

Image

Agathoklês a écrit :Si tu n'arrives pas à verrouiller le levier d'armement un fois celui ci completement ramené en avant, c'est que la sécurité n'est pas relaché.
Vérifie que l'ergot (du levier d'armement) permet une libération complete de l'ergot arriere (celui que tu as limé si j'ai bien compris) le chanfrein aide passablement pour cette action.
J'ai essayé juste avec le bol du levier d'armement à pousser la pièce que j'ai limé mais celà ne libérait pas le bolt handle.
Agathoklês a écrit :Pour la difficulté sur les derniers mm? probléme d'alignement/concentricité des usinages, cylindre tordue/voilé ?
Alignement de quoi ? Le cylindre doit être bon puisque il est tout neuf, c'est un Palsonite Hard.
Agathoklês a écrit :Pour les taches, c'est quoi ?
Je sais pas

Merci.
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Je crois que tu as gagné le gros lot....

Déjà pas la piece que je pensais => oublies le chanfrein.
L'ergos que tu as limé, donc racoursi sert à liberer la sécurité t'empéchant de rabattre ton levier (étant maintenant plus court, il ne doit pas liberer suffisament l'axe arriere), a cela tu rejoutes le jeu present dans ton bloc et tu obtients : des fois ça marche, des fois ça marche pas.

:arrow:
Demontes ton bloc arriere :
- rentrer completement l'axe du levier d'armement (celui que tu as limé) quand l'avant de l'axe est à fleur de l'avant de la poigné, reste t'il beaucoup d'espace entre l'arriere de l'axe et l'arriere de la poigné ?
- sur l'axe du bloc arriere, y a t'il un chanfrein ?
- vois pour éliminer tes jeux.

8)

thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Salut, alors déjà merci de ton aide :wink:

J'ai limé mais la grosseur pas la longueur, donc c'est pour ça que je ne pense pas que c'est à cause de ça.

- rentrer completement l'axe du levier d'armement (celui que tu as limé) quand l'avant de l'axe est à fleur de l'avant de la poigné, reste t'il beaucoup d'espace entre l'arriere de l'axe et l'arriere de la poigné ?

J'ai pas bien compris la question :oops:

- sur l'axe du bloc arriere, y a t'il un chanfrein ?

Et je ne sais pas ce qu'est un chanfrein :oops:

Mais je suis allez voir, quand je sert mon bolt handle au levier d'armement arrière, et que j'appuie sur la pièce limé, ça marche
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

La suite demain :wink:

8)

Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Bon, on remet ça.

Pour que l'on parle bien des mêmes choses, les orientations Droite / Milieu / Gauche sont et seront données selon l'orientation des tes photos du premier post.

Ton bloc cylindre ce compose donc :
- A droite (suivant l'orientation de tes photos) :arrow: le cylindre (PDI)
- Au milieu (suivant l'orientation de tes photos) :arrow: ton bolt handle (Guarder)
- A gauche (suivant l'orientation de tes photos) :arrow: le bloc arriere (Origine)

Ton probléme :arrow: Difficulté à verrouiller le Bolt Handle (blocage levier vers le haut).

- Le blocage n'est pas systematique.
:arrow: As tu essaillé avec avec le bolt Handle d'origine ? ça marche ou pas ?
- Tu as du jeu dans ton montage Bloc Arriere/Bolt Handle/Cylindre.
:arrow: uniquement le Bolt Handle ou d'autres pieces bougent ?
- Tu dits avoir limer le diametre de l'ergot du Bolt Handle car il ne rentrait pas dans le petit trou.
:arrow: L'ergot à droite du Bolt Handle ne rentrait pas dans ce dernier c'est ça ?

8)

thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

- Le blocage n'est pas systematique.
:arrow: As tu essaillé avec avec le bolt Handle d'origine ? ça marche ou pas ?

Le Bolt handle d'origine ne passe pas dans le cylindre PDI, sinon avec le bolt handle d'origine sur un cylindre d'APS96 ça marche.

- Tu as du jeu dans ton montage Bloc Arriere/Bolt Handle/Cylindre.
:arrow: uniquement le Bolt Handle ou d'autres pieces bougent ?

C'est le bolt Handle qui bouge par rapport au bloc arrière, car ça rebondit, c'est soit coller au cylindre soit au bloc arrière.

- Tu dits avoir limer le diametre de l'ergot du Bolt Handle car il ne rentrait pas dans le petit trou.
:arrow: L'ergot à droite du Bolt Handle ne rentrait pas dans ce dernier c'est ça ?

La pièce que j'ai limé est composé de deux parties, j'ai limé la partie qui sort du bolt handle et qui touche le receiver
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

thibaud30 a écrit : - Tu dits avoir limer le diametre de l'ergot du Bolt Handle car il ne rentrait pas dans le petit trou.

La pièce que j'ai limé est composé de deux parties, j'ai limé la partie qui sort du bolt handle et qui touche le receiver
Tu as donc bien limé l'ergot qui sort à droite du Bolt Handle ?!?!!

Lorsque tu appuyais dessus il était completement bloqué ?

8)

thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Quand j'appuie dessus ça libère difficilement le bolt handle; Alors qu'avec celui d'origine ça marche bien
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

thibaud30 a écrit :Quand j'appuie dessus ça libère difficilement le bolt handle; Alors qu'avec celui d'origine ça marche bien
Ca j'ai compris, ce que je voulais savoir c'est le niveau de difficulté que tu avais à faire rentrais l'ergot dans le Bolt Handle (en appuyant avec le doigt) enfin passons.

:arrow: Piste pour tes recherches :
Un chanfrein c'est l'angle (ici 30°)formé à l'extremité du tube.
Image

Le Bolt Handle lorsqu'il est en position reculé, est verrouillé en position ouverte (la boule vers le haut) par l'ergot du bloc arriere :arrow: qui rentre dans le Bolt Handle.
Lorsque tu avances le bloc cylindre tu faits rentrer l'ergot du Bolt Handle dans ce dernier (en venant plaquer le Bolt Handle contre le receiver).

:arrow: prends le Bolt Handle seul => à droite tu as l'ergot à gauche dans l'axe de ce dernier un trou => lorsque tu rentres completement l'ergot (à droite) celui ci vient il à fleur du coté gauche
:arrow: As tu un chanfrein sur l'ergot du bloc arriere ?
:arrow: Tu as du jeu sur ton Bolt Handle / cylindre PDI => Lorsque tu ramenes ton Bolt Handle vers l'avant, au moment de baisser la boule, ton Bolt Handle est il bien plaquer contre le receiver (afin de complétement "ejecter" l'ergot du bloc arriere) ?

8)
Dernière modification par Agathoklês le 05 sept. 2008 20:22, modifié 1 fois.

Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Plus de SAV pour ce soir :arrow: NCIS & Abby oblige :mrgreen:
RDV Lundi / Mardi

Bon Week End 8)

thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Je n'ai pas tout compris, mais je te remercie, je viens de rééssayer après avoir monté mon bolt handle d'origine, ben à ma grande surprise ça marche maintenant :shock: donc je vais essayer de le remonter et voir si ça marche.

EDIT : J'ai essayé de le remonter, alors j'ai monté le zero trigger avec le receiver et ensuite le cylindre (avec le levier d'armement), quand je recharge ça ne fait plus le "clack" mais en ramenant le cylindre (qui est difficile à ramener, comme si il ne glissait pas bien) et que je tire (donc déjà ça a bien recharger) ça fait un tout tout petit bruit.
Et pour finir quand je met mon canon 495mm PDI avec le hop-up, et que je le rentre dans le canon externe jusque là pas de problème, mais ensuite quand je met le muzzle cap, ça pousse le canon interne, ce qui fait que le hop-up n'est pas à sa bonne place :? Je précise que c'est un canon d'APS 96 et non le cheap
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut

A tout hasard regarde également ou fond du bloc arrière, il y aussi deux petits ergots montés sur ressort qui permettent le verrouillage du bolt handle dans ses deux positions possibles. J'ai eu le même problème que toi et c'était un de ces ergots qui se barrait de son logement à cause de l'approximation de l'usinage de ces p****ins de répliques cheap. Le bout du cilyndre pdi ( la ou il se fixe au bloc arrière, la partie qui ressemble à un petit écrou) était légèrement plus longue que l'origine et donc les ergots sautaient de leurs logements donc bloquaient le réarmement de la réplique. La superbe qualitée de l'alliage cheap a fait également que le bloc arrière a été creusé par ces deux ergots qui sont en laiton je précise. :evil:

A tout hasard si quelqu'un sait oou trouver des blocs arrières pour type96 ça m'intérèsse fortement :mrgreen: :?:
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Non ça à l'air normal, et oui je cherche aussi le bloc arrière mais je crois qu'ils en vendent pas séparement