Je reviens, certes creuvé, d'une partie nocturne: J'avait pris un bolt car il y avait la pleine lune, mon VSR-10. cependant j'ai oublié de prendre mes elastiques pour camoufler la replique( et hors de question de ne pas decorer ma canne à peche)

J'avait un rouleau de "s*otch" et des feuilles d'arbres, je fixe d'abord des brindilles avec le fameux adhesif mais sa couleur blanchatre fait tâche

Je suis désespéré...

Eh oui! j'ai pris ce même "s*otch", coupé des grandes bandes que j'ai doublée ( pour faire office de double face

et je colles les feuilles dessu, ça rendait bien, ne genan pas le champs de vision, ça tien bien et on peu modeler et fixer comme on veu la vegetation, pour donner une forme( de buisson, par terre d'herbes ect...)
Je ferai des photos.
C'est un moyen tres simple, peu cher, rapide et efficace de bien se camoufler.( Apres je penses ne pas être le premier à l'avoir decouvert

PS: Ne pas oublier que le camouflage c'est pas je met tout ce que je trouve, mais je reconstitue ce que je vois! ( elle est nikel cette phrase 8) )
EDIT: Les photos sont la!
Petit tutorial avec demonstration avec ce que j'ai trouvé dans mon jardin( je n'avait que peu de temps, donc j'ai fait l'essentiel seulement)
Introduction:
Camouflage de replique avec ruban adhesif:
Materiel necessaire:
-Un ruban adhesif
-une paire de ciseaux
-du temps
Debut des operations:
Dans un premier temps je vais proceder à la pose de l'adhesif.

1:On decoupe une bande de ruban adhesif

2:On la retourne de façon que la face non collante vienne "coller" l'extremité de la bande. Nous avont un beau cercle di donc!

3:On depose ce cercle adhesif sur notre bolt.

4: ensuite on appuie au milieu pour que ça se fixe

5: On fait de même sur les côtés et on aplatit tout pour que ça forme une surface collante.
-On repete l'operation autant de fois que l'on veut, pour recouvrir le bolt.

6: et la on y colle ce que l'on veu ( des produits locaux et naturels, pas des timbres ou des feuilles de bananier dans une foret nordique...)
>>>Petit essai avec des feuilles du sol de mon jardin

>>>je rajoute des ecorces, car les ecorces c'est le must du camo en milieu boisé!

>>>un peu de mousse car ça va avec les ecorces et pour couvrir les "trous".

>>>> on peu le faire aussi avec des feuilles plus grosses: noisetier ici:

>>>>qu'avec des ecorces pour faire un kit bois à notre bolt

Bref voila, l'adhesif ça colle, on peu mettre ce qu'on veu, par contre apres il faut voir si ça ne laisse pas de marques sur la replique? Mais ça ce nettoie je penses: personnellement je n'en ai pas eu.
Maintenent voici mon secret: Comme je l'ai dit plus haut, j'aime les ecorces et la mousse, car ça fâne pas et ça casse la forme en donnant un parfait rendue!
Voila ce que je fais: ecorces + mousse + de la vegetation que l'on trouve sur des arbres mort ou souches ( à voir sur le terrain)
Je l'ai fait que sur l'avant de la lunette:

J'espere que ça en ravira certains!
Cordialement
Amiral!