Problème hop up pdi L96
-
Problème hop up pdi L96
bon voila je vous expose mon petit probleme
dernierement j'ai fait l'acquisition d'un hop up pdi pour L96 de chez maruzen et de deux canons de precision differents
(donc le probleme ne pourra pas venir de la)
donc j'ai bien mis tous les joints toriques dans le hop up, et le ressort et je pensais que ca allais bien marcher
le probleme le voila, quand je rentre le chargeur et que j'arme, le cylindre bloque au niveau de la bille dans le chargeur et donc n'est pas armé completement
puis quand j'essaye d'armer sans le chargeur, c'est a dire mettre la bille a la main dans le hop up puis armer, la ca passe, le cylindre va bien jusqu'au bout
mais LA encore un probleme!! quand je tire il y a un bruit de ressort tout mou, la bille ne part pas et j'entends de l'air qui s'echappe de quelquepart
mon bloc cylindre fonctionne bien car quand je demonte le snipe et que je le teste il marche nikel
siou plait mes cher confreres, pourriez vous m'eclairer sur ce probleme qui m'empeche de profiter de mon joujou
PS, precision: j'ai mis un joint de hop up prometheus hard type mais j'ai le meme probleme avec un soft
e j'ai tester avec trois chargeurs differents aussi
dernierement j'ai fait l'acquisition d'un hop up pdi pour L96 de chez maruzen et de deux canons de precision differents
(donc le probleme ne pourra pas venir de la)
donc j'ai bien mis tous les joints toriques dans le hop up, et le ressort et je pensais que ca allais bien marcher
le probleme le voila, quand je rentre le chargeur et que j'arme, le cylindre bloque au niveau de la bille dans le chargeur et donc n'est pas armé completement
puis quand j'essaye d'armer sans le chargeur, c'est a dire mettre la bille a la main dans le hop up puis armer, la ca passe, le cylindre va bien jusqu'au bout
mais LA encore un probleme!! quand je tire il y a un bruit de ressort tout mou, la bille ne part pas et j'entends de l'air qui s'echappe de quelquepart
mon bloc cylindre fonctionne bien car quand je demonte le snipe et que je le teste il marche nikel
siou plait mes cher confreres, pourriez vous m'eclairer sur ce probleme qui m'empeche de profiter de mon joujou
PS, precision: j'ai mis un joint de hop up prometheus hard type mais j'ai le meme probleme avec un soft
e j'ai tester avec trois chargeurs differents aussi
- Dogi
- one shot one out !
Re: Problème hop up pdi L96
Salut !
J'ai l'impression d'être docteur House fasse à un patient...
Je ne sais pas comment est fait le hop-up de l'APS, mais concernant le problème de la bille qui monte pas correctement dans la chambre, j'aurais plutot tendance à croire que c'est le chargeur qui est en cause (le chargeur ou bien la piece qui maintient le chargeur qui serait usé).
J'ai déjà rencontré ce problème avec mon BAR10 lorsque je trouvais le chargeur trop dure à enfoncer et que j'avais legerement limé le rebord du renfoncement dans lequelle s'enfonce la piece qui maintien le chargeur (j'ai pas limé beaucoup, mais le peux à suffit pour que la bille ne remonte pas assée pour être engagé convenablement).
As tu essayé avec un autre chargeur ?
Pour le problème de bille qui ne pars pas, je pencherais plus pour un mauvais montage de canon, joint hop-up ou hop-up tout cour au choix...
Dogi
J'ai l'impression d'être docteur House fasse à un patient...

Je ne sais pas comment est fait le hop-up de l'APS, mais concernant le problème de la bille qui monte pas correctement dans la chambre, j'aurais plutot tendance à croire que c'est le chargeur qui est en cause (le chargeur ou bien la piece qui maintient le chargeur qui serait usé).
J'ai déjà rencontré ce problème avec mon BAR10 lorsque je trouvais le chargeur trop dure à enfoncer et que j'avais legerement limé le rebord du renfoncement dans lequelle s'enfonce la piece qui maintien le chargeur (j'ai pas limé beaucoup, mais le peux à suffit pour que la bille ne remonte pas assée pour être engagé convenablement).
As tu essayé avec un autre chargeur ?
Pour le problème de bille qui ne pars pas, je pencherais plus pour un mauvais montage de canon, joint hop-up ou hop-up tout cour au choix...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Salut , alors comme Dogi , j'aurai tendance a dire que cela vient de ton chargeur : verifie dans ton chargeur que le poussoir de billes soit vraiment nickel et que le ressort rectangulaire soit bien rentré dans ce meme poussoir.....ton chargeur : est ce que c'est un Maruzen ??? car je ne sais pas si le cheap est vraiment compatible avec l'original....
-
non j'ai testé avec 3 chargeurs de la marque maruzen, ce ne sont pas des cheaps
je cherche je cherche d'où peut venir le probleme
j'ai remarqué que quand je mets mon doigt sans forcer (juste boucher)sur la tete de cylindre, l'air ne s'echappait pas et ca fait un peu le meme bruit de ressort
bon sinon la bille reste coincer dans le hop up apres
j'ai remarqué que quand je mets mon doigt sans forcer (juste boucher)sur la tete de cylindre, l'air ne s'echappait pas et ca fait un peu le meme bruit de ressort
OK , donc cela ne vient pas de tes chargeurslephok a écrit :non j'ai testé avec 3 chargeurs de la marque maruzen, ce ne sont pas des cheaps
Alors si je te suis bien , tu a passé ton doigt dans dans le puit du bloc hopup a la place du chargeur , tu a armé , et tu a tiré tout en laissant ton doigt ????? (a mon avis tu a un trou rond dans ton doigt de la meme dimension que la tete de cylindre : SURTOUT A NE PAS FAIRE).....lephok a écrit : j'ai remarqué que quand je mets mon doigt sans forcer (juste boucher)sur la tete de cylindre, l'air ne s'echappait pas et ca fait un peu le meme bruit de ressort
Explique nous etape par etape tes essais : cylindre demonté ??? tu a fait ton essais comment ??? quelle marque de cylindre et de tete de cylindre ??? ton piston c'est quoi comme marque et son type ??? avec ceci ont verra plus clair...
En fait j'ai deja une petite idée mais j'attend tes reponses.....
-
- marksman
quel rubber hopup utilise tu ?????
Edité par Subzero
Edité par Subzero
-
non non en fait quand j'ai testé avec mon doigt, c'etait sans le canon ni le bloc hop up, j'avais démonter le canon externe et j'ai mis mon doigt sur la tete de cylindre, et c'est la que j'ai remarqué que ca fesait le meme bruit
En fait j'ai reussi a decouvrir mon probleme grace a ca
j'ai remarqué que si tu empeche l'air de partir ca fesait ce bruit etrange de ressort tout mou
alors je me suis dit que la bille devait etre bloqué dans le bloc hop up et faisait bouchon
et c'est aussi pour ca que je n'arrivais pas a armer jusqu'au bout
donc j'ai pris le bloc hop up a nu, et j'ai essayé de faire passer une bille en la poussant avec une clé alene et LA, PATATA ca bloquait
je devais pousser super fort pour la faire passer
j'ai redémonter le canon du bloc, et en fait le bucking ne se mettait pas correctement a coté du petit joint torique
Pourtant dieux sait que j'en avais mis de la graisse pour qu'il coulisse bien
il venait en fait bloquer les billes a leur entrer dans la chambre
Donc voila j'ai fait attention de l'accompagner tres calmement dans la chambre et ca passe nikel maintenant
Bon désolé de vous avoir déranger pour un truc aussi débile que ca en fait loool
Pour les prochains acquéreur de cette petite bete, soyez tres doux avec elle sinon ca veut pas lol c'est comme les femmes
En fait j'ai reussi a decouvrir mon probleme grace a ca
j'ai remarqué que si tu empeche l'air de partir ca fesait ce bruit etrange de ressort tout mou
alors je me suis dit que la bille devait etre bloqué dans le bloc hop up et faisait bouchon
et c'est aussi pour ca que je n'arrivais pas a armer jusqu'au bout
donc j'ai pris le bloc hop up a nu, et j'ai essayé de faire passer une bille en la poussant avec une clé alene et LA, PATATA ca bloquait
je devais pousser super fort pour la faire passer
j'ai redémonter le canon du bloc, et en fait le bucking ne se mettait pas correctement a coté du petit joint torique
Pourtant dieux sait que j'en avais mis de la graisse pour qu'il coulisse bien
il venait en fait bloquer les billes a leur entrer dans la chambre
Donc voila j'ai fait attention de l'accompagner tres calmement dans la chambre et ca passe nikel maintenant
Bon désolé de vous avoir déranger pour un truc aussi débile que ca en fait loool
Pour les prochains acquéreur de cette petite bete, soyez tres doux avec elle sinon ca veut pas lol c'est comme les femmes
ahhhhh , heureux que cela marche pour toi Lephok.....
- cedric57
- groquik d'or
Bien pareil que Terranhunt.

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
-
idem
et maintenant que cela marche .... qu en penses tu ? satisfait du ho up ?
et maintenant que cela marche .... qu en penses tu ? satisfait du ho up ?
- Dogi
- one shot one out !
Pas de pb ! C'est toujours agréable de ce pencher sur un problème et de voir que celui ci est réglélephok a écrit :Bon désolé de vous avoir déranger pour un truc aussi débile que ca en fait

D'ailleur, pourquoi ne pas ouvrir une section résolution de pb sur le forum ? Je sais que des demande de conseil ne sont pas non plus legion, mais il y en a quant même et en attendant, cela eviterait de noyer les autres topics ? Non ? Enfin, je sais pas...comme ca....

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
-
re tout le monde
en reponse a PAPA greg, alors je viens de faire une petite partie aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de fignioler mes reglages hop up/lunnettes
du coup ce n'etait pas toujours evident de prevoir l'arrivée du tir quand je ne voyais pas mes billes voler lol
mais sinon, oui je suis tres satisfait du hop up il est terrible, d'autant plus que couplé a un canon de 650 milli
et le silencieux vanishing de chez maruzen, il est devenu plus silencieux et les billes ont une trajectoire archi rectiligne
chose que je n'avais pas avant : une bille a gauche une bille a droite, ah tiens celle la est bien partie lol
enfin bon je retrouve les sensations et le plaisir de jouer au snipe
Ps: je commencait deja a me lasser de mes aeg lol
en tout cas merci pour votre rapidité de réponse ca fait super plaisir qu'on se serre les coudes ainsi entre sniper ^^
a bientot les filles
en reponse a PAPA greg, alors je viens de faire une petite partie aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de fignioler mes reglages hop up/lunnettes
du coup ce n'etait pas toujours evident de prevoir l'arrivée du tir quand je ne voyais pas mes billes voler lol
mais sinon, oui je suis tres satisfait du hop up il est terrible, d'autant plus que couplé a un canon de 650 milli
et le silencieux vanishing de chez maruzen, il est devenu plus silencieux et les billes ont une trajectoire archi rectiligne
chose que je n'avais pas avant : une bille a gauche une bille a droite, ah tiens celle la est bien partie lol
enfin bon je retrouve les sensations et le plaisir de jouer au snipe
Ps: je commencait deja a me lasser de mes aeg lol
en tout cas merci pour votre rapidité de réponse ca fait super plaisir qu'on se serre les coudes ainsi entre sniper ^^
a bientot les filles
-
ha 
ca m a fait la meme chose ... plus de billes qui partent n importe ou .. enfin le plaisir de sniper
que du bonheur

ca m a fait la meme chose ... plus de billes qui partent n importe ou .. enfin le plaisir de sniper
que du bonheur