Les explications seront divisées en 3 parties:
1) hopup, quand tu nous tiens
2) jusqu'à la plus petite pièce
3) remontage complet
Partie 1: hopup, quand tu nous tiens
Pour commencer, enlevez la crosse. Nous n'en aurons pas besoin.
Ensuite, dévissez la grosse visse située juste après la gachette et celle à la fin du rail


Une fois que c'est fait, séparez la partie possédant la gachette de celle du canon (dans le jargon: canon externe). Nous nous occuperont seulement de cette dernière.

Après, dévissez le bouchon au bout du canon externe (barrel cap).

Ensuite, occupez-vous des 2 visses qui maintiennent la sorte de gros cube métalique (puit de chargeur interne).

Puis, enlevez la languette de réglage du hopup

Et pour finir, laissez glisser le contenu du canon externe.

le long tube métalique se nomme canon interne, le cylindre se nomme bloc hopup et les rondelles (la rondelle chez moi) se nomment barrel spacers (normalement, on dirait des bouchons, pas comme ici) .
Partie 2: jusqu'à la plus petite pièce
Maintenant que vous avez isolé le bolc hopup et le canon interne du reste, vous allez maintenant apprendre à démonter entièrement ce premier.
Dévissez toutes les visses sauf celle au milieu, pas besoin de l'enlever Mais n'ouvrez surtout pas le boitié.

N'ouvrez pas le boitié avant d'avoir lu la fin de ces lignes !! Car il y à une petite pièces transparente de 1mm sur 2, placée sur un ressort et qui ne demmande qu'à jouer à cache-cache avec vous si vous ne faites pas attention. Elle se trouve dans le tranchant de la pièce en plastique noir en bas de la photo ci-dessous. Si vous la voyez très mal ou pas du tout, c'est normal, y'a pas de défaut dans la photo, et cette pièce est bien placée. regardez sur le tranchant du L perpendiculaire au sol de la plaque en plastique, vous verrez comme une sorte de défaut... C'est cette pièce. Alors ouvrez lentement le boitié et déposez cette petite pièce à un endroit évident d'où elle ne pourra pas bouger.
Voici ce que vous aurez

Bon... allez, comme je suis gentil, je vous mets une photo où j'ai mi en évidence cette petite pièce de m***

Pendant que j'y suis, je vais vous expliquer le mécanisme de votre hopup

lorsque vous rechargez, la tête du sylindre recule, ce qui libère l'entrée pour les billes. là, au premier chargement, 2 billes montent: une se place juste un peu plus bas que la tête du cylindre, et la suivante, poussée par le ressort du chargeur, vient pousser la première de façon à ce qu'elle soie parfaitement alignée. Ensuite, quand vous tirez, l'air est expulsé par la tête du cylindre pousse la bille qui va entrer dans le join et frotera plus ou moin à l'intérieur (en fonction de l'intencité du hopup que vous avez mis), ce qui lui donnera une rotation arrière. Cette rotation donne donc une dépression sur le dessus de la bille et une surpression au dessous. C'est pourquoi les billes vont plus droit avec le hopup. Maintenant, vous comprennez pourquoi quand vous enlevez votre chargeur, 2 billes tombent.
Il existe plusieurs types de join (rubber dans le jargon):
Ceux pour AEG et ceux pour bolt. Parmi ces deux classes, il existe les joins soft et les join hard. les soft sont pour des répliques de puissance normales tandis que les hard sont pour les répliques dont le join n'arrive plus vraiment à donner de l'effet à la bille tellement le bolt a de puissance.
Bien, maintenant je vais passer à l'explicaion du mécanisme précis du hopup (pas important, juste pour les curieux).
Le réglage de l'intencité s'effectue lorsque vous déplacez vers l'avant ou l'arrière la languette qui est sur le côté de votre réplique (quand tout est monté). En la déplacant, vous déplacez la plaque en plastique noir que vous pouvez voir en bas dans ma photo (ci-dessus) qui est normalement vissée à l'autre plasque en plastique noir. Celle-si ce déplace donc avec la languette, dans le même sens. En se déplacant, la pointe de cette dernière pièce en plastique coulisse dans une sorte de marteau que vous pouvez voiren haut de la 2ème coque. Si vous tirez vers vous la languette, la pointe coulissera et le marteau s'enfoncera dans le join. Voilà pour les explications très détaillées.
Si un jour vous devez changer de rubber, vous n'avez qu'à enlever le canon interne du bloc hopup et sortir le join de ce premier... (pas trop compliqué).
Sur cette photo, vous pouvez voir le trou fait pour que le rubber puisse s'enfoncer dans le cannon et frotter la bille.

Partie 3: remontage complet
Bien... Maintenant que vous avez démonté votre hopup, que vous avez étallé toutes les pièces dans votre chambre et que maintenant c'est un vrai foutoir, je vais voua apprendre à le remonter.
Commencez par remettre le join au canon (il suffit d'aligner le rebord interne du rubber dans l'encoche qui est sur le canon externe).

Regardez la coque du hopup qui a la pièce coulissante, vous verrez un trou au milieu.

Il sagit du rebord du canon qui va se placer dedans. Donc posez le canon sur l'autre coque et placez ce rebord à la vertical.

Ensuite, posez l'autre coque par dessus (il faut que le rebord rentre dans le trou et que la tête de la partie coulissante soie dans le marteau). Mais ne resserez pas tout de suite, laissez juste la coque posée dessus.
Remettez la petite pièce transparente sur son ressort, dans le tranchant le l'autre pièce en plastique et intercallez cette dernière entre les deux coques. Là, j'ai tout posé mais encore rien resserré.

Maintenant vous pouvez remettre les visses.
Ensuite, remettez les barrel spacers à interval régulier sur le canon, voici à quoi ça sert:
Les barrel spacers empèchent le canon interne de se coucher avec le temos et limitent les vibrations lors du tir donc, plus de precision.
Après, laissez glisser le tout dans le canon externe, ça doit rentrer tout seul. Toutefois, si vous devez un peu forcer, stoppez tout et vérifiez que le rebord du canon interne soi bien dans le trou de la coque, si vous devez forcer, c'est que c'est pas dedans (croyez-en mon expérience, j'ai foutu en l'air la tête de la pièce coulissante comme ça... mais bon, vive la cyanolite).
Essayez quand même de faire rentrer le hopup dans le bon sens par rapport au gros trou rectangulaire découpé dans le canon externe.

Vous devez maintenant revisser la languette de réglage du hopup (veillez à laisser un petit espace entre celle-ci et le canon externe).

Puis, remettre le puit de chargeur interne (le gros rectangle métalique) et le barrel cap. Enfoncez ensuite le canon interne dans la partie avec la gachette et pour finir, revissez les deux visses.
Voilà, vous avez apprit à démonté entièrement votre MP001 jusqu'au hopup.
Pour l'autre partie (gachette, cylindre) il fautra attendre une autre review.
Si jamais, toutes ces photos sont disponible sur un dossier non ordonné de mon site web : http://www.alpha-omega.webou.net/a-jeter/ (petit coup de pouce pour l'indexisation du site sur google) le site officiel est: http://www.alpha-omega.webou.net
Aux connaisseurs, je recherche des termes à placer car mon vocabulaire du jargon reste médiocre. j'éditerai cette riview à chaque fois que je recevrai un nouveau mot donc, un grand merci à ceux qui m'ont instruit et à ceux qui m'instruiront en MP.
Encore merci