Mon L96 camouflé
- catshooter
Mon L96 camouflé
En grattant un peu sur ebay, j'ai trouvé pour pas très cher un vieux kit ghillie du genre de ceux qui ne camoufle que la tête et le haut du corps.
J'ai malheureusement pas de photo du montage de A à Z ...
J'ai trouvé un tube en plastique d'une dizaine de centimètre que j'ai peint en kaki.
Le diamêtre interieur du tube était le plus important puisqu'il devait rentrer en "force" sur le canon du L96.
Une fois sec et placé sur le bout du canon, j'ai collé à la cyano une partie du filet sur toute la longueur du tube; ainsi la base de mon filet est solidement fixé et je peux l'enlever en quelques secondes sans endommager ma réplique.
J'ai ensuite recouvert mon filet avec les fibres qui été fournis et ce jusque sur la lunette.
Pour finir j'ai placé quelques serre clips noirs (ou rilsan pour les puristes) pour eviter que le filet ne glisse autour du canon.
Il faut bien penser à dégager le levier d'armement sous peine de coincer des tonnes de fibres à chaque réarmement !
Au final je trouve que le résultat est bien sympa... a vous de juger
J'ai malheureusement pas de photo du montage de A à Z ...
J'ai trouvé un tube en plastique d'une dizaine de centimètre que j'ai peint en kaki.
Le diamêtre interieur du tube était le plus important puisqu'il devait rentrer en "force" sur le canon du L96.
Une fois sec et placé sur le bout du canon, j'ai collé à la cyano une partie du filet sur toute la longueur du tube; ainsi la base de mon filet est solidement fixé et je peux l'enlever en quelques secondes sans endommager ma réplique.
J'ai ensuite recouvert mon filet avec les fibres qui été fournis et ce jusque sur la lunette.
Pour finir j'ai placé quelques serre clips noirs (ou rilsan pour les puristes) pour eviter que le filet ne glisse autour du canon.
Il faut bien penser à dégager le levier d'armement sous peine de coincer des tonnes de fibres à chaque réarmement !
Au final je trouve que le résultat est bien sympa... a vous de juger
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
One shoot... One cat
- Supra
- scout
Re: Mon L96 camouflé
Salut,
Sympa cette camo c'est du bon boulot!Mais ce que j'apprécie encore plus c'est ta peinture camo ! Chapeau bas
Tu a utilisé quoi comme peinture, de la tamiya?
Tu a utilisé combien de couleurs?
enfin bref sa m'inspire pour la peinture et le camouflage de mon mauser.
Ps : Pourrais-tu poster une image de ta réplique sans la camo? tu peut me l'envoyer par mp si tu pense que cela s'écarte trop du topic.
Cordialement,
supra
Sympa cette camo c'est du bon boulot!Mais ce que j'apprécie encore plus c'est ta peinture camo ! Chapeau bas

Tu a utilisé quoi comme peinture, de la tamiya?
Tu a utilisé combien de couleurs?
enfin bref sa m'inspire pour la peinture et le camouflage de mon mauser.
Ps : Pourrais-tu poster une image de ta réplique sans la camo? tu peut me l'envoyer par mp si tu pense que cela s'écarte trop du topic.
Cordialement,
supra

-
- one shot one out !
rhoo l'autre il a laissé son bolt dans le jardin et il a été attaqué par les lianes
sympa

sympa

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Supra
- scout
Lol oui, même que le propriétaire de la réplique a du se faire attaquer, car il ne passe pas souvent sur le forum^^
Supra
Supra

- xeus2eme
- one shot one out !
Mouais. en passant jtrouve la signature et le pseudo très douteux...
Surtout que j'ai vu dans le journal que des vigiles de supermarché ont torturés et tués 100 chats... Je pourrais égorger les gens comme ça comme des porcs.
Surtout que j'ai vu dans le journal que des vigiles de supermarché ont torturés et tués 100 chats... Je pourrais égorger les gens comme ça comme des porcs.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
- Supra
- scout
Oue je sais cela s'est passé près de chez moi à AUCHAN val de loire à olivet.
(Je leur fait un peu de pub...)
Fin du hs
Supra
(Je leur fait un peu de pub...)
Fin du hs
Supra

- cedric57
- groquik d'or
Au vu des différences de ton et de l'aspect un peu brillant je pencherai plutôt pour de la tamya, la krilon étant plus mat.
Cédric
Des mecs comme eux ça s'appelle des psychopathes à tendance homicide, c'est grave. Je me demanderai toute ma vie comment on peut faire du mal à un animal ( sauf peut être pour les moustiques et les tiques )...xeus2eme a écrit :Mouais. en passant jtrouve la signature et le pseudo très douteux...
Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
- Supra
- scout
Merci de tes infos cedric, en plus je vais surement acheter de la tamiya pour mon mauser.
Mais pour ce qui est de la peinture j'hésite encore entre celle de catsh***er et celle-ci que j'ai vue en fouillant sur le net :

[/img]
Mais pour ce qui est de la peinture j'hésite encore entre celle de catsh***er et celle-ci que j'ai vue en fouillant sur le net :

- Supra
- scout
Merci de tes infos cedric, en plus je vais surement acheter de la tamiya pour mon mauser.
Mais pour ce qui est de la peinture j'hésite encore entre celle de catsh***er et celle-ci que j'ai vu en fouillant sur le net :

Alors qu'en pensez-vous?
Supra
Mais pour ce qui est de la peinture j'hésite encore entre celle de catsh***er et celle-ci que j'ai vu en fouillant sur le net :

Alors qu'en pensez-vous?
Supra

- Dogi
- one shot one out !
Vraiment pas mal !
Je la trouve peux etre un brin trop "feuillut". Mais ca rend très très bien.
Dogi
Je la trouve peux etre un brin trop "feuillut". Mais ca rend très très bien.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- cedric57
- groquik d'or
Ouais pas mal cette peinture. Mais je te conseille plus la krylon que la tamya pour ton bolt.
Mais à mon avis mieux vaut une crosse O-D plus 2 kg de jute même si ça s'accroche de partout.
Cédric
Mais à mon avis mieux vaut une crosse O-D plus 2 kg de jute même si ça s'accroche de partout.
Cédric

- duffman
- one shot one out !
d' accord avec Cedric, paske la jute ca s' enleve, la peinture c' est permanent .. C' est comme un tatouage, faut bien réfléchir ou se le faire avec les papiers de malabar.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
- Supra
- scout
J'avais entendu que la peinture krylon avait une meilleure durée de vie, mais je ne sais pas où m'en procurer( casto, leroy merl**...?).En contrepartie, je vais mettre un vernis mat en finition.
Supra
Supra

- cedric57
- groquik d'or
Dans les magasins de bricolages je ne sais pas mais y en a là:
http://www.fire-support.co.uk/store/com ... tegory=224
Cédric
http://www.fire-support.co.uk/store/com ... tegory=224
Cédric

- Supra
- scout
Merci pour ton lien Cedric, mais j'évite d'acheter sur le net car ma carte bleue n'est pas sécurisée!
ps: est-ce que le canon de mon bolt qui est en fonte a besoin d'être poncé pour que la peinture tienne?
Supra
ps: est-ce que le canon de mon bolt qui est en fonte a besoin d'être poncé pour que la peinture tienne?
Supra